“Toute la famille le recommande”

Arabian Courtyard Hotel & Spa
N° 151 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 6 mai 2013

Je cherchais un hotel avec du charme, et nous avons été ravis !!! Idéalement situé dans le vieux Dubai, en face du musée (visite à ne pas manquer), à 2 pas du Creek et de Bastakya et dans un quartier typique. Le personnel est irréprochable, souriant, poli, et toujours serviable. Le rapport qualité/prix est imbattable pour ce genre de prestation ! Par contre, si vous cherchez un séjour balnéaire, il n'est pas idéal : la plage est à 15-20 mn de voiture.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 avril 2013

Hôtel très pratique et bien situé en face du Musée de Dubai (ancien fort) et à deux pas de la Creek (mais aussi des souks , restaurants au bord de l'eau, grande mosquée, ancien quartier restauré). Grandes suites familiales spacieuses et bien décorées ( à noter toutefois canapé -lit un peu étroit pour 2 ados). Bon et copieux buffet petit-déjeuner. Personnel très serviable. A recommander à ceux qui préfèrent un hôtel de ville pour se balader à pied dans le quartier et faire quelques courses en dehors des malls.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2013

Il n'est pas facile de réserver un hôtel sans connaitre cette immense ville qu'est Dubaï! Pour avoir eu la chance d'y passer quelques jours, je ne peux que vous conseiller de choisir cet hôtel. Situé dans le vieux Dubaï, vous pourrez vous rendre à pied aux souks (or et épices), vous promener le long de la jolie crique bordée de boutres et même rentrer à pied si vous optez pour un dîner sur les bateaux Dubaï (que je vous recommande également). Le métro n'est pas très loin et chercher un taxi (à n'importe quelle heure du jour et de la nuit) n'est pas nécessaire puisque, en quelques secondes, un des gentils portiers vous en trouvera un. Nous avions choisi une chambre exécutive au 7ème étage (literie au top, petit déjeuner et apéritif dans une salle réservée à cet étage). Les photos du site sur ces chambres correspondent tout à fait à la réalité, mais je dois avouer que nous n'avons pas vraiment eu le temps de tester, ni la toute petite piscine, ni les restos de l'hôtel(il y en a tellement à Dubaï!!!) Le petit déjeuner est tout à fait correct, quant à l'apéritif (3 verres par personne :-)) il est un peu décevant (hormis les excellents canapés), aucun cocktail et les serveuses ne connaissent que le basique. Tout ceci n'est que détail parce que le but à Dubaï n'est pas de rester cloîtrer dans ce genre d'hôtel. J'ai beaucoup apprécier le personnel dans son ensemble même si celui de la réception est un tout petit peu moins serviable que les portiers, serveurs, femmes de ménage etc...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2013 par mobile

Hotel situé juste face au musée et à proximité de la vieille ville.

C'est une rareté de résider dans un vieil hotel de charme à Dubaï.

L'accueil et le service sont de qualité professionnelle (pas toujours le cas ailleurs).

Plusieurs restaurants sympas, j'ai testé l'indien et le pub anglais. Excellente ambiance.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 30 mars 2013

Après avoir regardé de très près les critiques sur Tripadvisor mon épouse et moi même avons choisi l'Arabian Courtyard . Nous avions une chambre exécutive au 7ème étage face au Musée. Cette chambre était parfaite, spacieuse avec un très grand lit confortable (matelas ferme). La salle de bain était d'un niveau un peu inférieur mais néanmoins très acceptable. Le service a été parfait de bout en bout. Ainsi ils ont accepté un late Check out sans supplément. L'emplacement est parfait a côté de tous les points d'intérêt du quartier. A signaler sur le plan pratique deux restaurants de charme à ne pas manquer tout à côté (Bait al Wakeel et Basta art Café dans le quartier Bastakiya). Deux petites critiques ; le change avec des cours défavorables comme tous les changes dans les hôtels et une piscine ridicule. Bref une belle réussite pour un séjour de 3 jours où nous n'avons pas chômé.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 25 mars 2013

Nous avons passé une nuit à Dubaï sur notre chemin vers l'Ile Maurice.
Nous avons aimé cet hôtel bien placé.
Notre chambre était spacieuse et confortable donnant sur le Dubaï Museum.
Personnel très sympathique et compétant ( même si nous avons reçu lors du check-in la carte d'une chambre déjà occupée ;-) erreur vite rectifiée) .
Le petit déjeuner était copieux et excellent.
Nous reviendrons peut être un jour!
Merci

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Excellent accueil dans cet hôtel, aux décorations marocco-orientales, bénéficiant d'une situation centrale. Notre chambre était spacieuse, très confortable, donnant sur le Dubai Museum. Le personnel était particulièrement accueillant et attentif à tous nos souhaits, nous donnant des conseils utiles et avisés pour la visite de la ville. Nous ne pouvons que nous louer de la qualité de cet hôtel que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple