“Bon rapport qualité prix, mais...”

Arabian Park Hotel
N° 179 sur 545 Hôtels à Dubaï
Entre Mâcon et Lyon
“Bon rapport qualité prix, mais...”
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous rentrons aujourd'hui de Dubaï ou nous avons passé 10 jours. Cet hôtel est parfait pour les petits budgets, mais ne vous attendez pas au grand luxe. Le mobilier date des années 70, mais Les chambres sont très confortables, la literie correcte, le personnel d'une gentillesse est toujours prêt à se mettre en quatre pour vous faire plaisir. UN SEUL ENORME PROBLÈME POUR CET HÔTEL : LE BRUIT. Très mal insonorisé, on entend tout... Demandezun chambre calme pas sur le parking, ni sur la piscine car c est l enfer. Un autre petit problème : cet hôtel est truffé de Russes nouveaux riches qui se croient tout permis. Il claquent les portes, parlent fort. bref des sans gêne. Pour en revenir à lhôtel, Des navettes gratuites pour différentes destinations dans Dubaï sont à disposition plusieurs fois par jour, ainssi qu un service de taxi. Il ne faut cependant pas prendre les taxis de l'hôtel car bien plus chers. Privilégier les taxis des différentes compagnie de Dubaï, ils sont reconnaissables à leur voiture bi color. Le wifi est accessible partout et geatuit.Evitez de prendre vos repas à l hôtel, c'est très cher dt on trouve beaucoup de street food dans Dubaï et les restos sont très abordables. Compter 15 euros pour deux et très copieux. Nous avons même trouvé un pakistanais à 2 euros par tête!!! Le métro aérien aussi est très pratique. Des pass à la journée vous permettrons de vous déplacez à moindre cout. Compter 10 Euros pour toute la journée toutes zones. Pour le shopping, preferez les petites échoppes dans Deira et Bur Dubaï quartier populaire et pour les souvenits, une seule adresse : Day to Day tout le monde connais et vous trouverez des petits souvenirs à partir de 0, 50!!! Les malls (super grands centres commerciaux) sont vite saoilants. Énormément de monde, cher, et peu conviviaux. Il faut néanmoins visiter l aquarium dans Dubaï mall et la piste de ski dans Mall of Emirat. Outlet Mall est à faife car est beaucoup moins cher notamment pour les chaussures de sport (20 € pour des Reebok dernier cri et 15 pour des Converse). Si vous avez le temps allez à la Palm. Métro+mono rail, çavaut le détour. Prévoyez un maillot de bain car vous pouvez profiter d aquapark (tobbogan tunnel au milieu ds requins à ne pas manquer) ainsi q' une jolie plage. Si le coeur vous en dit, faites l'expérience du surf sur sable, c est rigolo. Demander à l accueil de l hôtel, ils ont des adresses pour cela. Nous avons préféré Arabian Adventure pour ce trip. Les 4x4 sont tous neufs et les guides super sympas. Attention si vous désirez monter at the top of Burj Khalifa tower il faut réserver car c'est souvent complet et ne manquez surtout pas les plus grandes fontaines du monde animées à partir de 18h et jusqu'à 22h toutes les demi heures un show lumière et musique à vous coiper le souffle. Nous avons éte ravis de ce séjoir et nous vous donnons une idée de budjet pour les faux frais 2000 € pour 10 joirs sans se priver du tout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine à Dubai Cet hôtel ne fait pas partie des plus luxueux, mais c'est un bon 3 étoiles et nous l'avons choisi pour son prix ayant décidé de mettre plus d'argent ailleurs que dans la chambre d'hôtel. Nous n'avons pris aucun repas non plus. Pas de bus à l'arrivée à l'aéroport = compter environ 50.00 UAE = faites un peu de change avant de partir mais pas trop, car le change est meilleur en ville, et cela vous évite les queues à l'arrivée des avions ! Mais l'hôtel vous ramène à l'aéroport en bus à certaines heures. Pas de chambre à 3 lits comme certains sites le propose. Par contre et c'est un plus une très bonne organisation de bus pour faire des allers et retour en ville. En effet il n'y a rien à faire autour de l'hôtel mais les taxis ne sont pas très cher, prévoir un budget "taxi". Et l'avantage d'être en dehors de la foule c'est que le 31.12 au soir tout Dubai était déjà bloqué à 17h00 et nous étions à l'aise en dehors de la foule c'est incroyable cette soirée = presque jour à éviter car nous n'avons rien vu tellement il y avait de monde ! La WIFI n'est possible gratuitement que dans 1 salon du 2ème étage mais éviter l'heure 18h00 - 19h30 car il y a peu de débit puisque c'est l'heure ou ceux qui ont besoin y vont !!! Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la piscine ! nos journées étaient chargées. Nous pensons qu'il faut faire des économies et faire en tour en hélicoptère pour voir Dubai de HAUT et voir la palme ! Nous avons eu des petits problèmes de chambre mais la direction a été très vite réactive alors ne pas hésiter à faire savoir ce qui ne va pas, j'avais exprimé mon mécontentement uniquement au monsieur qui faisait le ménage il me disait toujours OUI mais ne faisait pas le nécessaire, aller plus loin rapidement si besoin. Dans les chambres tous les jours 2 petites bouteilles d'eau offertes gratuitement pas l'hôtel et un frigo, une bouilloire. Attention de ne pas confondre l'hôtel et les appartements avec cuisine car certains sites mélangent les 2 - NE PAS HESITER A Y ALLER. DUBAI EST SURPRENANT !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Hazebrouck, France
Avis écrit le 12 octobre 2012

hotel moyen. chambres peu cher, mais attention à l'arrivée le réceptionniste veut déjà votre CB, pour les consos du mini bar !
pas de métro ouvert. les bus passent rarement. pas moyen de partir se promener à pied car impossible de traverser la route 6 voies.
Etat des chambres moyen. personnel des chambres trés sympa.
salles de réunion minuscule, et personnel du business center peu acceuillant.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
ivry
Avis écrit le 4 août 2012

hôtel loin du centre de Dubai (et de la Sheikh Zayed Rd), heureusement les taxis dubaïotes sont trés bon marché ! petit déjeuner trés cher mais copieux , personnel à la réception trés agréable...
rapport qualité/prix parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 janvier 2012

La vue laisse à désirer, mais l’hôtel est propre, chambre propre. Repas bon; personnel discret et assez sympa.

bon emplacement, proche des centre d’intérêt (déplacement en taxi, et arrêt de bus devant l’hôtel). ce n'est pas la grande classe mais je pense que c'est suffisant.

Très beau voyage... beaucoup de choses à faire à Dubai/Abu Dabi

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 octobre 2011

hotel correct pour le prix- bonne ambiance- bon service malgré l incompréhension de la langue- même s il est en dehors de la ville - comptez 4 euros pour 2o mm de taxi- on n attend pas - les repas demanderaient a etre plus variés (entrees et desserts tjrs les mêmes helas) mais vaut mieux connaitre l anglais pour venir a DUBAI - sinon c est la galère- ds l hotel aucune aide pour l organisation des excursions !! d ailleurs le safari au depart decelui ci avec desert gate nul - tres déçu - tatouages/photos en habit/ chicha -on n en a pas vu la couleur cause de temps !! 1/2 h ds les dunes -1h en plus a attendre ... mais l arrivee au camp de nuit et repas sympa- en ce qui concerne les musées et autres aucune traduction mais pas genant car c est tres visuel ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 août 2010

Très bon service (il y a même du personnel qui parle français)

La chambre double standard est d'une superficie correcte, la salle de bain et propre et fonctionnelle.
Dans l'hôtel, Piscine "chauffé" (on se demande pourquoi :)), minuscule salle de sport mais qui a le mérite d'exister.

La situation est, certes, excentrée de la plage, mais il ya une navette gratuite de l'hôtel et au pire des cas les taxis étant "bon marché" aucun souci pour s'y rendre.
Il est à noter également que cet hôtel appartient à la chaîne "Wafi" de ce fait vous avez une navette gratuite pour le mall "Wafi" et des réductions pour vos achats et repas dans ce mall très luxueux.

J'ai aimé :
- Rapport Qualité Prix
- Le service

Je n'ai pas aimé :
1- internet payant (sauf en chambre "suite")
2- le petit déjeuner : tout juste correct pour les habitudes françaises
3- la vue de la chambre