“Expérience unique à Dubaï” 5 sur 5 bulles
Avis sur XVA Art Hotel

XVA Art Hotel
N° 59 sur 544 Hôtels à Dubaï
“Expérience unique à Dubaï”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Pas de télé dans les chambres mais le chant des oiseaux dans les deux jardins clos, pas de hall d'entrée sur-climatisé mais l'ombre accueillante des arbres et des arcades, des chambres certes étroites car conformes à l'ancienne architecture locale mais pleines de charme et très élégantes, sur le toit terrasse une vue formidable sur les tours à vent et les minarets du vieux quartier, un personnel d'une grande gentillesse, des petits plats pleins de fraîcheur et tout un tas de choses typiques et vivantes à découvrir aux alentours (soukh et temples indiens, restaurants arabes, indiens, iraniens, musées, balade à pied le long du Creek en soirée...) : bref, un endroit de rêve, accueillant les oeuvres d'artistes du Proche et du Moyen Orient. Un mélange unique d'élégance et de culture dans un quartier à l'ambiance très locale et bon enfant.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour Catherine N,

Mon équipage et moi sommes heureux d’apprendre que vous avez passe un moment agréable chez nous. Nous espérons que votre visite d’affaires a donne des bons contacts a Dubai.

Nous sommes fière de notre establishment unique et nous allons faire nos mieux pour garder l’ambiance et aussi, améliorer notre service.

Si vous passez a dubai, un de vos voyages mondiales, n’hésitez pas de me contacter. Je vous assure un expérience superbe.

Iwan Yamin
Le gérant de l’hôtel.

• En arabe d'abord
Dubaï, Émirats arabes unis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Super accueil,super cadre.
Ne cherchez pas une tele dans les chambres.
Pas tres loin du metro.
A 10 min de la villeille ville traversé en canot super simpa comme experiance.

Je le recomande vivement.

:-)

farid

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
IwanYamin, General Manager de XVA Art Hotel, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Bonjour monsieur Farid743,

Je voudrais vous remercier pour votre revue. Nous étions tous ravis de vous accueillir pendant votre séjour à Dubai.

Si vous passez notre ville pour encore une visite, n'oubliez pas passer par notre hôtel. Le vrai jus de menthe et citron vous attend.

Cordiallement.

Iwan Yamin
Le gerand de l'hôtel
Châtillon-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2012

Pour qui veut visiter le quartier "historique" de Dubai, et qui aime les petites structures de charme cette adresse est idéale. En effet, le XVA hôtel est situé dans le "vieux" centre de Dubai et donc très proche des sites à visiter. L'hôtel composé de 8 chambres est en fait un endroit où les artistes locaux travaillent et exposent leurs œuvres. La décoration est donc très originale. Les chambres sont également décorées avec goût et confortable même si certaines sont petites.
Le XVA hôtel est vraiment ce que l'on peut appeler un hôtel de charme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet endroit est tout simplement parfait pour nous.
Nous n'avions pas envie de séjourner dans l'une de ces grandes tours de verre pour lesquelles Dubaï est devenu célèbre.
Pour moi, c'est trop impersonnel.
XVA est la solution idéale pour tous ceux qui veulent faire l'expérience d'une autre facette de Dubaï.
Non seulement l'hôtel offre quelque chose de différent, mais en plus il a une mine d'expériences individuelles à recommander aux aventuriers.
Nous avons adoré notre safari privé dans le désert et je regrette seulement que nous n'ayons pas eu une autre soirée pour avoir la chance de faire la croisière-spectacle privée.
Le personnel était fabuleux et nous avons eu la chance de pouvoir monter à notre chambre dès notre arrivée, très tôt le matin.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et ma seule critique, est que j'aurais aimé avoir une chambre plus grande (chambre 2) mais c'était agréable d'être à l'étage et d'avoir le balcon pour sortir et se détendre avec un livre en se balançant dans un fauteuil en rotin.
Je ne l'aurais pas échangé pour une chambre plus grande au rez de chaussée.