“Une adresse rare, dans un quartier historique” 5 5 étoiles
Avis sur Orient Guest House

Prices are for 1 room, 2 adults
Orient Guest House a été ajouté à vos Favoris
Orient Guest House
3.5 sur 5 Pension de famille   |   Al Fahidi Street | Bastakiya Heritage Area, Dubaï 46500, Émirats arabes unis (The Creek)   |
Tournai, Belgique
“Une adresse rare, dans un quartier historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2016

Ce petit hôtel de charme est une adresse très rare, il n'en existe que quelques unes dans ce style dans la vieille ville de Dubaï, ce fut notre première étape dans l'émirat, elle nous a permis de visiter Bastakyat, la vieille ville qui a été épargnée par les destruction des quartiers anciens. Nous avions choisi une chambre "heritage" avec un mobilier typique, la chambre bien que pas très grande est très bien agencée, salle de bain impeccable, literie bonne. Petit déjeuner pris dans la cour sous forme d'un petit buffet correct. En sortant de l'hotel on plonge directement dans l'ambiance d'un Dubaï méconnu, dans le passé...
Pour qui cherche un hôtel de petite capacité en dehors des hôtels de grande capacité et parfois impersonnels de Dubaï, voici une adresse à retenir.

Astuce pour la chambre : Je pense qu'elles sont toutes assez similaires
  • Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux

Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2015

Nous avons adoré cet endroit charmant, très bien situé, pour un prix vraiment abordable. Le personnel est très agréable, serviable, souriant. Chambre bien décoré et spacieuse. Bonne adresse. Peut être la meilleur de Dubai ou le all inclusive est roi. Il y a à 5 minutes à pied un musée du café ou nous y avons dégusté un excellent café d'Ethiopie préparé par une authentique Ethiopienne, magique. Merci pour ce séjour vraiment agréable.

Astuce pour la chambre : toutes sont agréables.
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

j ai passé un trés bon moment dans cette hotel, je le recommande pour toute les personnes qui recherche le calme et la sérénité, a recommandé et j y retournerais pour ma part assez rapidement, trés belle vue de l'éxtérieure

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Tout d'abord, il convient de mettre en avant que cet hôtel est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité et l'authenticité. Si vous recherchez un all inclusive, du bruit, du monde ou des équipements bling bling, passez votre chemin. L'Orient Guest House est familial, convivial, plein de douceur.
Situé dans le vieux Dubai, à deux pas du musée de Dubai, du creek, et de tout ce qui fait que cette grande ville n'est pas que faste, lumière et hauts buildings.
L'hôtel en lui même est magnifique, tout à fait le style que nous recherchions. Les patios sont équipés de belles tables et chaises où l'hiver il doit être fort agréable de prendre son petit déjeuner ou lire un bon livre, malheureusement au mois de juillet avec 42°, boire un verre dehors relève du défi personnel^^.
Nous avions la chambre numéro 1, avec une jolie petite terrasse à l'avant et petit détail que j'ai adoré: un énorme cadenas ferme votre porte de chambre, un peu à l'ancienne. L'ameublement est sobre, dans un style oriental épuré. Un mini bar, un coffre fort,un sèche cheveux et une climatisation équipent cette chambre. De plus une bouilloire est mise à disposition pour se préparer un thé ou un café et chaque matin après le service de chambre vous trouverez deux bouteilles d'eau. Le tout est trés propre, le ménage est trés bien fait chaque jour. En été comme il fait trop chaud le petit déjeuner est servi dans une salle commune: jus de fruits frais, fruits, pains, viennoiseries, confiture, saucisses, oeufs, vous aurez un grand choix. Tout était bon, le service parfait, assuré par une douce jeune femme trés serviable et professionnelle, dotée d'une gentillesse incroyable.
D'ailleurs un grand merci à tout le personnel, autant pour notre arrivée tardive (4h30 du matin), que pour tous les services, leurs sourires, leurs sympathies, leurs mots gentils.
Un seul petit bémol: la clim de la chambre est bruyante, prévoyez des bouchons d'oreille pour la nuit, mais abstraction de ce détail, tout est parfait.
Pour finir, les petits "plus": en tant que résident de l'Orient Guest House, vous pouvez profiter de la piscine de l'Arabian Courtyard, situé à 5 minutes à pieds de l'hôtel ainsi que du service voiturier, car garer sa voiture dans le quartier est un enfer. Le personnel d'accueil de l'Arabian est tout aussi génial, ils ont chaque jour assuré pour simplifier notre séjour.
A noter qu'en face de l'hôtel vous trouverez un supermarché ouvert 24h sur 24, ce qui n'est pas negligeable pour s'acheter des boissons fraîches.
Voilà, nous rentrons de notre séjour et nous sommes enchantés par les 10 nuits passées à l'Orient Guest House. Nous reviendrons c'est certain!
Merci mille fois à toute l'équipe!!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Ce petit guest house (10 chambres) est un vrai bonheur. Service souriant et attentionné, tout est nickel, même si la salle de bains semble un peu vieillotte, le calme est absolu, le tout dans un décor typique de village arabe (meubles anciens, tour à vent, patio pour le petit déjeuner, etc...). Situation dans le village arabe traditionnel restauré en plein coeur de Bur Dubaï, à 2 pas du Musée (à ne pas manquer), à 6 pas des "Marine Station" pour traverser le creek vers Deira, à 15 pas du métro (Al Fahidi). En plus, le client bénéficie des services (piscine, spa, restaurants, airport shuttle) de l'hôtel ARABIAN COURTYARD (à 200 m). Attention ! les taxis ne connaissent pas l'hôtel : se munir d'un descriptif ("close to the Bur Museum, 200m East of Arabian Courtyard Hôtel, on Al Fahidi street").

Astuce pour la chambre : La chambre n° 9, au rez de chaussée, est très sympa
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

D'abord c'est un hôtel très bien situé à quelques minutes à pied de la "Creek", du Dubai museum et des souks du vieux Dubai.
Ensuite le style est oriental traditionnel, ce qui peut déconcerter certains par le peu de fenêtres et de vue extérieure; c'est bien fait, la chambre est comfortable, la literie de très bonne qualité.
Proximité de restaurants tout autour, en particulier un spécialiste de "Camel Burger"...
Le petit déjeuner servi dans une cour intérieure, bien protégée des rayons violents du soleil est de qualité correcte dans sa version buffet, et plus moyen si vous commandez le soir pour le matin.
Une très belle alternative aux hotels de luxe de la ville, à des prix raisonables

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults