“Raffles Dubai lune de miel”
Avis sur Raffles Dubai

Raffles Dubai
N° 2 sur 556 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 2 mai 2013

Tranquillité ,luxe ,sérénité ,cocktail , pétales de roses ,bains moussant apprêté par le personnel ... Sans parler des multitudes attentions du personnel plus que parfait

Petit ps pour Olga qui maitrise un français parfait et TRishka la manager dune très grande gentillesse

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mai 2013

Séjour de 3 jours au Raffles parfait, les chambres sont immenses et très raffinées style oriental/égyptien (notre suite faisait plus de 150mcarré avec une balcon filant donnant sur le mall WAFI).
Nous avions pris l'option "club raffles" qui donne accès à un salon privée au 10eme étage ou l'ont peut se restaurer et boire toute la journée (excellent d’ailleurs). Le service et le personnel lié à cette prestation est digne des meilleurs palaces.
Le petit déjeuner était très bien également.

Seul bémol la situation de l’hôtel qui est un peu décentré des points d’intérêts de Dubai. Il faut prendre le taxis ou les voitures de l’hôtel tout le temps, qui sont relativement bon marché (il faut compter environ 50/60 dirhams soit environ 10/15 euros pour se rendre à Jumeirah, compter 20% de plus pour les voitures "limousines" de l’hôtel).

En résumé séjour très plaisant, 20/20 s'il était situé sur Jumeirah Beach mais serait alors 2/3 plus cher...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en chambre club avec accès à la lounge. Très bonne prise en charge dans le lobby par une responsable qui nous a amenés au check-in privé situé au 10ème étage. Là nous avons été pris en charge par le personnel de la lounge avec un accueil courtois et verre de bienvenue. Les formalités furent vite accomplies et quelqu'un nous a accompagnés à notre chambre. Celle-ci, chambre "standard" située au 9 ème étage, s'apparente plus à une petite suite qu'une chambre (très spacieux, grand lit, coin salon, bureau, grande salle de bain avec baignoire de coin + douche séparée, un grand dressing pour y mettre les bagages) et une belle terrasse avec deux relax et table. Décoration de la chambre et de l'hôtel de grande classe sur le thème égyptien. Malgré la proximité de l'autoroute (sheik zayed road), la chambre est bien insonorisée.
La chambre est entièrement refaite le soir avec changement des essuies ou produits de bain utilisés, nettoyage salle de bains et préparation du lit.
Le petit déjeuner est très bien avec tout ce que l'on peut imaginer dans ce type d'hôtel (chaud et froid). Nous avons pris l'afternoon tea au club ainsi que les canapés du soir. Tout est bien servi et présenté avec un personnel aux petits soins.
Je remercierai tout particulièrement Mr Sai Rasam pour son amabilité et efficacité au club lounge. Une mention également pour Natallia qui travaille au lobby de l'Hôtel et qui a pu nous renseigner et converser avec nous en français (ce qui est loin d'être courant à Dubai où l'anglais est omniprésent). Nous avons également fait appel au concierge de l'Hôtel- une certaine Marria - qui a confirmé pour nous nos vols retours avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité.
Le personnel de cet hôtel est manifestement à l'écoute de ses clients.
Nous avons également pu apprécier la piscine de l'Hôtel (agréable et suffisante pour un Hôtel de ville) ainsi que le très beau jardin botanique situé autour de l'hotel.
L'architecture de cet hôtel en forme de pyramide est unique ainsi qu'un éclairage le soir de grande qualité. Cet hotel n'a rien à voir avec les hôtels situés à Las Vegas au décor douteux (par exemple le Louxor).
Tout cela a évidemment un coût.
Notre seul regret fut finalement de quitter cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2013

Pas de doute, le Raffles est certainement l'un des plus majestueux hôtels de DubaÏ : Architecture imposante inspirée des pyramides egyptiennes, magnifiques espaces extérieurs et intérieurs, chambre plus qu'agréable en ce qui nous concerne, avec balcon donnant sur la grande piscine et le jardin. Mais voilà ... nous avions réservé au Raffles pour notre première nuit à DubaÏ. Malheureusement, les formalités de douanes et autres nous ont amenés à arriver à l'hôtel à 3 heures du matin ... Désireux de profiter de ce bel hôtel, et décidés à y réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires; nous avons demandé au réceptionniste ce qu'il pouvait nous consentir : Aucune réponse, aucune proposition. Pas de surclassement, aucune proposition de late checking out, des prix prohibitifs pour la suite de notre séjour alors que nous n'avions par ailleurs déjà eu aucun tarif préférentiel pour cette 1ère réservation... Nous n'avons donc pu "profiter" de ce lieu que de 3 heures 1/2 à 10 heures du matin (un peu cher le bref repos!) . Lors de notre départ, le réceptionniste du matin s'est étonné : Mais vous aviez jusqu'à la fin de l'après-midi pour rendre votre chambre compte tenu de votre arrivée tardive ... un peu tard pour nous le dire une fois que nous avons plié bagages ...
Bref, une amertume devant le manque d'attention du personnel de l'hôtel, indigne du service et du prix de type de séjour.
Bonus cependant : Le petit déjeuner copieux et savoureux, servi à table et/où sous forme de buffet, dans une salle qui contrairement à d'autres 5 étoiles, ne donne pas l'impression d'un repas à la cafétéria ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013 par mobile

J'insiste sur le mot Hotel car il s'agit la d'un tres bel Hotel avec une chambre magnifique, immensement grande et aux finitions irreprochables.
Mais cela reste un hotel sans reelle intimité que cela soit au moment des repas ou autre.
Preference pour villa qu'hotel influe sur ce jugement mais cela n'enleve rien aux qualités du Raffles qui est peut etre un peu plus proche de l'aeroport que du centre ville...

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 14 mars 2013

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel et avions choisi une chambre "Raffles Club"
Tout le staf que ce soit les responsables ou les personnes chargés du service, de l'accueil ou des restaurants sont d'une gentillesse et d'une prévenance que nous n'avons rencontré nulle part ailleurs.
Très bonne ambiance dans le staf, on sent que la priorité est donné à la satisfaction des clients.
Les chambres sont très grandes (minimum 70m2) et bien équipées.
N'hésitez pas à demander à Amado qui est le Chief Concierge de vous conseiller un restaurant, une visite à faire ou une réservation à effectuer.
Il nous a conseillé et réservé un safari dans le désert avec Platinum Heritage qui était super.
Grande gentillesse et grand professionnalisme de Krystel Irani qui manage tout le front office et qui a pris le temps de discuter avec nous et de nous conseiller sur les visites à faire à Dubai

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons passé un weekend à Dubaï avec mon mari : le Raffles est magnifique et le personnel très attentif à tous nos besoins!
Nous avons en plus été surclassé dans une suite de 160 m², un vrai bonheur, on se serait dit à la maison!
tout était parfait de la chambre au restaurant, en passant par le spa et le centre commercial jouxtant l'hôtel : un vrai weekend de bonheur en amoureux !!
Je recommande

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple