“Le très grand luxe!”
Avis sur Raffles Dubai

Raffles Dubai
N° 2 sur 563 Hôtels à Dubaï
Avis publié : 18 mai 2014

Cet hôtel vaut très largement ses 5 Etoiles! Les chambres, avec terrasse, sont très spacieuses – comme généralement à Dubai dans cette catégorie – et aménagées avec beaucoup de goût. Le marbre omniprésent, les autres matériaux et le mobilier sont de très grande qualité. La salle de bains, avec sa vaste baignoire d’angle et sa douche à l’Italienne, est divine et le grand dressing est une bénédiction. Les divers bars et restaurants de l’hôtel sont à recommander – dont l’excellent Tomo au 17ème étage, avec sa superbe terrasse avec vue panoramique sur la skyline de Dubai… Le service est irréprochable. Et même les clients le plus exigeants ne s’y trompent apparemment pas, à en juger par le nombre de Rolls-Royce, Ferraris et autres Bugattis alignées devant l’hôtel…

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (3 716)

Avis publié : 29 avril 2014

J'ai séjourné 4 nuits au Raffles Dubaï. C'est un très bel hôtel, avec des prestations 5 étoiles mais il manque le petit truc qui en ferait un palace.

Rien à dire au niveau des chambres, elles sont spacieuses, très confortables et en excellent état. Les restaurants sont aussi très bien, du petit déjeuner au dîner en passant par le room service.

Le manque est à mon sens au niveau du service et de l'emplacement : check-in de 30 minutes, le concierge n'est pas bon (m'a recommandé des endroits ou activités qui n'existent plus depuis 3 ans...) et se situe un peu trop au nord de la ville à mon sens.

Astuce pour la chambre : La piscine et les chambres vues Burj Khalifa sont à proximité immédiate d'une voie rapide bruyan...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

Très bel hôtel, une décoration originale, très bonne prestation d'ensemble.
Chambre spacieuse 70 m2 et confortable, belle salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne.
Le personnel est vraiment au petit soin et souriant.

Astuce pour la chambre : Je recommande la chambre "club" avec accès au club lounge ( tea time avec ses petits gâtea...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Très bel hotel. Bien placé à 5 mn du métro ( ligne verte ).chambre spacieuse ( 70 m2 pour les chambres signatures et beau balcon.)
Personnel très efficace et très sympathique .
Merci à Olga pour sa grande disponibilité .

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Raffles Hotels & Resorts
Avis publié : 17 avril 2014

L' un des hôtels ls plus bruyants que j' ai fréquentés. Situé à proximité immédiate de voies rapides, il vous permet de profiter à plein de la circulation,surtout à la piscine ( à fuir sauf si vous voulez une ambiance vous rappelant le périphérique parisien).

Une fois dans votre chambre, vous croyez être au calme. Erreur : vous entendez tout ce quise passe dans le couloir. Et en plus, comble de malchance, mes voisins avaient décidé de faire la fête toutes les nuits à partir de 3 heures du matin. L'ayant signalé à la réception, en guise de compensation, il m'a été offert une bouteille de vin !

Bref un séjour raté qui avait d'ailleurs mal commencé dès le check in puisque les chambres que j'avais réservées n'étaient pas disponibles;et pourtant, nous sommes arrivés à 20 heures le soir et j'avais pris la précaution d'envoyer un mail quelques jours avant rappelant ce que je souhaitais. J'ai donc du insister pour obtenir après discussion les deux chambres telles que je les avais réservées. Un accueil qui n'est pas digne d'un hôtel de cette classe.

Deux points positifs néanmoins à noter : le lounge réservé aux chambres club avec son tea time et ses "evening canapes", ainsi que la présence d'Olga, charmante personne qui malheureusement n'a rien pu faire pour éliminer le bruit.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2014

Quel enchantement ce séjour au Raffles. La réception est grandiose!! Nous étions en chambre Club, située au 10ème étage. Nous avons eu droit a une prise en charge personnalisée, une réception privée pour faire le check-in.
Etant arrivée le soir, nous avons pu dîner d'un snack au bar de l'hôtel. Le personnel a été adorable, attentif à tout!!!
Que dire de la chambre, si ce n'est qu'elle fut grandiose. 65/70m2 rien que pour nous 2! La SDB était elle aussi immense.
Salon avec canapé d'angle, terrasse aménagée, certes donnant sur une voie express, mais ca ne nous a pas déranger... Alors bien sûr nous ne restions pas des heures sur cette terrasse.

Et puis il y a eut la rencontre avec notre Butler/ notre Majordome. Sachant que c'était notre anniversaire de mariage, elle nous a fait livrer, fleurs, chocolats, vin et fromage. Bref un vrai
pic-nique de luxe salé/sucré sans quitter notre suite.
Nous lui avions aussi confié une veste blazer tâchée; le service a été exceptionnel, ils ont réussi à la nettoyer avec beaucoup de soins.

Le PDJ au restaurant principal était grandiose, beaucoup de choix, possibilité de le prendre en terrasse/jardin. Encore une fois le service était à la hauteur du Raffles.

Nous avons déjeuné plusieurs fois à la piscine. Le choix des plats permet de manger sainement, tout comme choisir un club-sandwich. Pour ma part j'ai testé quasiment toutes les salades de la carte, et pour un déjeuner light, c'était copieux et raffiné.
Piscine ni trop petite, ni trop grande, pas trop de monde sur les transats.

Nous n'étions pas loin du Burj Khalifa, environ 5E pour un taxi. A nos retour, la couverture avait été faîte.
Vraiment, nous y retournerons sans hésitation. Merci à tout le personnel de l'hôtel pour ce séjour idyllique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
RafflesDubai, General Manager de Raffles Dubai, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire posté sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez pleinement profité et apprécié votre sejour au Raffles Dubai. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que tous nos nouveaux clients se sentent reconnus et accueillis comme s’ils avaient toujours séjourné au Raffles.

Vos commentaires ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs et ont été chaleureusement appréciés.

Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau au Raffles lors de votre prochaine vacances à Dubai .

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

Ayman Gharib
General Manager

Avis publié : 31 mars 2014

Nous avons passé un super séjour d'une semaine dans cet hôtel recommandé à juste titre par d'autres nombreux voyageurs - il ne s'agit pas d'un hôtel / plage bien entendu mais est bien situé quasi entre l'aéroport , le centre du Burj Khalifa et le vieux Dubai ( 5 € en taxi pour ces trois destinations ) .
chambre de 70 m2 avec une terrasse et dans notre cas vue sur les jardins - très calme et vue sur les tours au loin - très bonne literie - sanitaires de qualité - espace , luxe - très bon service attentif , réactif , gentil et souriant - ayant visité toute la journée chaque jour , ns n'avons pas pris la formule club - simplement la chambre . Concierges agréable et de bons conseils
piscine super et chauffée ! c'est du côté du grand boulevard mais on se fait au bruit routier de fond sans trop de difficulté .
Petit déjeuner super luxueux et de qualité -
galerie commerciale Wafi attenante - métro à 100 m pour se rendre au centre ou le long des plages ( à Dubai marina ( 45' ) )

Astuce pour la chambre : Pour nous qui n'avons pas profité de notre terrasse , une chambre située le plus haut possible c...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
RafflesDubai, General Manager de Raffles Dubai, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire posté sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez pleinement profité et apprécié votre semaine dans notre hôtel. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que tous nos nouveaux clients se sentent reconnus et accueillis comme s’ils avaient toujours séjourné au Raffles.

Ayman Gharib
General Manager