“Bon hôtel bien localisé” 4 5 étoiles
Avis sur Hostal Tukos la Casa Real

Hostal Tukos la Casa Real
Montréal, Canada
“Bon hôtel bien localisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Bien situé en plein coeur de Potosi sans être bruyant pour autant, nous avons bien aimé cet hôtel. Il offre un bon rapport qualité-prix; pour 55$ CAN, nous avions une chambre avec deux lits doubles et une salle de bain propre. Les serviettes sont fournies. Nous avons dormi à cinq dans la chambre (2 adultes, 3 enfants), les enfants dormant dans le même lit. Le petit déjeuner était bon et servi en buffet, avec du café et du lait, du pain un peu sec et des oeufs brouillés. Attention, nous nous sommes aperçu le dernier jour que le jus de fruit est coupé avec de l'eau du robinet!

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Mons(Belgique)
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Malheureusement, en arrivant à l'hôtel, nous avons appris que les routes allaient être bloquées le lendemain (cela s'est confirmé) et que l'on ne pourrait pas atteindre Uyuni où nous avions réservé des 4x4 pour le surlendemain. Nous avons essayé de négocier un prix puisque nous ne pouvions pas y loger mais la responsable (pas très sympa) nous a fait payer le prix plein. Nous avons du payer la totalité des 4 chambres sans même y avoir été ! Elle aurait pu faire un geste ! Le peu que l'on ai vu l'hôtel semblait un peu tristounet.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Potosi

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 2 nuits, accueil pas très sympathique, chambre un peu glauque et sombre et lit très mauvais. Positifs: situation assez centrale, eau chaude et ptit dej assez complet

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dont la fenêtre donne dehors
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Paz, Bolivie
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hôtel situé en centre proche de l'agence koala tour que nous avons utilisée pour la visite des mines.

Points positifs :
- Douche chaude
- chambre confortable
- chauffage
- petit déjeuner copieux et correct

Points négatifs :
- rapport qualité-prix élevé
- internet que l'on ne capte que sur leurs ordis
- le matin uniquement de l'eau brulante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Il faisait très froid lors de notre passage en juillet. A Potosi, en hiver, les canalisations gèlent la nuit, si bien que le matin, pour avoir de l'eau chaude, il faut parfois attendre un peu ou décaler l'heure de la douche. Le chauffage, en revanche, fonctionnait parfaitement. Chambre spacieuse et confortable avec une grande salle de bains très propre.
L'hôtel est bien situé à quelques blocs du centre. Le patio est original. Il se présente comme une immense verrière qui sert à la fois de hall et de... garage (deux voitures seulement) ! La salle du petit déjeuner, avec son plancher rustique et son poêle au milieu de la pièce, est marrante aussi. Elle est vaste et lumineuse mais il y fait un froid de canard.
Le personnel est sympa et dévoué, très pro aussi. Les prix sont raisonnables. Une adresse très recommandable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Hôtel très bien tenu, personnel agréable et serviable, bien situé juste au dessus du centre historique. Chambre avec vue sur la ville, propre et grande, chauffée. Grande salle de bain avec eau chaude 24h/24. Eau chaude au lavabo. Toit terrasse avec très belle vue. Petit déjeuner buffet à volonté très varié pour l'Amérique du sud, wifi dans les chambres mais un peu lent (normal pour la Bolivie).
Points négatifs : chambres peu insonorisées (on entend la TV de l'immeuble voisin), salle de petit déjeuner glaciale et prix un peu élevé : 280 pour une matrimoniale (justifié par les prestations).

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Points positifs :
Nous avions la chambre 14 avec une magnifique vue sur la mine / Chauffage individuel puissant / Bien placé dans le centre historique / Ils peuvent garder gratuitement les sacs

Points négatifs :
Moquette au sol / Quasi pas d'eau chaude (un simple filet d'eau dans la douche) / Salle de petit déjeuner vraiment glaciale / Petit déjeuner très limité et préparé 20 minutes en retard / Personnel serviable mais les infos dispensées étaient fausses sur les bus (on a perdu une demie-journée).

A priori il y a très peu d'hôtels corrects dans cette ville et je ne doute pas que cet hôtel est l'un des moins pires mais je ne peux décemment pas mettre plus de 2/5 à cet hôtel/

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux