“Un bon musée avec guide francophone”

Casa Nacional de la Moneda
Classé n° 3 sur 24 choses à voir/à faire à Potosi
Détails de l'activité
Bordeaux, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un bon musée avec guide francophone”
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous nous sommes regroupés à suffisamment de français pour avoir droit à un guide francophone. C'était très sympa, la visite prend une bonne heure et demie et on peut contempler différentes techniques de frappes de monnaie, des plus anciennes, aux plus récentes... et surtout, vous en saurez d'avantage sur le développement de la région et sur les mines d'argent qui ont fait la puissance de la ville...on y apprend aussi que la Bolivie n'imprime ni ses billets, ni ne frappe sa monnaie...étrange.
La fin de la visite, c'est un peu du n'importe quoi. On nous fait aller dans des salles un peu fourre-tout, avec des expositions qui n'ont rien à voir avec les minerais ou la frappe de monnaie...mais c'est assez drôle de voir un os de colonne vertébrale de baleine à côté de corps d'enfants momifiés et d'objets espagnols du 16ème siècle en argent !! ahah

Visité en mars 2014

Levis, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Impressionnnant”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Je suis allé là. On a un guide francophone. Dans notre cas, elle parlait super bien le français. Il y avait l'explication de la fabrication de la monnais. Une salle de minéraux. Je n'ai jamais vue un salle de minéraux aussi impressionnante. Il y avait une autre salle avec des momis. C'est un des plus beaux musées que j'ai visité lors de mon voyage de 5 mois.

Visité en avril 2013
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“visite en français possible”
Avis écrit le 3 août 2013

indispensable pour prendre conscience de l'histoire de Potosi.
Visite en français possible.
Très instructif

Visité en juillet 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Très beau et très intéressant mais en revanche la guide....”
Avis écrit le 25 décembre 2012

C'est un superbe musée très intéressant. C'est très cher, et le guide en français est inclus. Notre guide aurait préféré que l'on se joigne à un groupe anglais et nous l'a bien fait sentir pendant toute la visite, en répondant presque mal aimablement à nos questions. A voir absolument sur Potosí

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Musée très intéressant avec une riche collection”
Avis écrit le 9 décembre 2012

La découverte de la maison de la monnaie se fait en visite guidée et tant mieux, sinon on passerait à côté de beaucoup de choses.
Le bâtiment historique est plein de charme. Plusieurs espaces se visitent selon les époques : les machines pour fabriquer les pièces, les premières pièces, mais aussi des minéraux. Il y a aussi de reconstitutions de scènes d'époques où l'on voit des esclaves, puis des animaux travailler sans relâche pour fabriquer les fameux métaux.
Enfin, on voit également des tableaux du Cerro Rico et de Potosi.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Casa Nacional de la Moneda ont aussi consulté

Potosi, Potosi Department
Potosi, Potosi Department

Vous connaissez Casa Nacional de la Moneda ?