“Beau musée”

Casa Nacional de la Moneda
Classé n° 3 sur 27 choses à voir/à faire à Potosi
Détails de l'activité
Avis publié: 12 juin 2014

Musée très bien fait. Il est très intéressant et la possibilité d'avoir un guide francophone et un avantage.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Casa Nacional de la Moneda
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 mars 2014

Nous nous sommes regroupés à suffisamment de français pour avoir droit à un guide francophone. C'était très sympa, la visite prend une bonne heure et demie et on peut contempler différentes techniques de frappes de monnaie, des plus anciennes, aux plus récentes... et surtout, vous en saurez d'avantage sur le développement de la région et sur les mines d'argent qui ont fait la puissance de la ville...on y apprend aussi que la Bolivie n'imprime ni ses billets, ni ne frappe sa monnaie...étrange.
La fin de la visite, c'est un peu du n'importe quoi. On nous fait aller dans des salles un peu fourre-tout, avec des expositions qui n'ont rien à voir avec les minerais ou la frappe de monnaie...mais c'est assez drôle de voir un os de colonne vertébrale de baleine à côté de corps d'enfants momifiés et d'objets espagnols du 16ème siècle en argent !! ahah

Avis publié: 8 septembre 2013

Je suis allé là. On a un guide francophone. Dans notre cas, elle parlait super bien le français. Il y avait l'explication de la fabrication de la monnais. Une salle de minéraux. Je n'ai jamais vue un salle de minéraux aussi impressionnante. Il y avait une autre salle avec des momis. C'est un des plus beaux musées que j'ai visité lors de mon voyage de 5 mois.

Avis publié: 3 août 2013

indispensable pour prendre conscience de l'histoire de Potosi.
Visite en français possible.
Très instructif

Avis publié: 25 décembre 2012

C'est un superbe musée très intéressant. C'est très cher, et le guide en français est inclus. Notre guide aurait préféré que l'on se joigne à un groupe anglais et nous l'a bien fait sentir pendant toute la visite, en répondant presque mal aimablement à nos questions. A voir absolument sur Potosí

Les voyageurs ayant consulté Casa Nacional de la Moneda ont aussi consulté

Potosi, Potosi Department
Potosi, Potosi Department

Vous connaissez Casa Nacional de la Moneda ?