“Intéressant !”

Casa Nacional de la Moneda
Classé n° 3 sur 27 choses à voir/à faire à Potosi
Détails de l'activité
Avis publié: 2 juillet 2014

Une visite très intéressante. On comprend mieux l'importance énorme qu'à eu la ville de Potosi à une certaine époque. Le bâtiment est assez impressionnant et les différentes machines servant à battre la monnaie valent le coup d'oeil. J'ai appris pourquoi le signe du dollar était : $.
Petit bémol : l'entrée coûte 40 bolivianos, ce qui ne me dérange pas. Je trouve en revanche dommage que l'on demande 20 bolivianos supplémentaires pour avoir le droit de prendre des photos à l'intérieur des salles.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Casa Nacional de la Moneda
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2014

pour soit disant être l un des plus beau musée du bolivie c est pauvre ,passe le porche très joli ,il y a quelques choses a voir mais sans plus

Avis publié: 12 juin 2014

Musée très bien fait. Il est très intéressant et la possibilité d'avoir un guide francophone et un avantage.

Avis publié: 19 mars 2014

Nous nous sommes regroupés à suffisamment de français pour avoir droit à un guide francophone. C'était très sympa, la visite prend une bonne heure et demie et on peut contempler différentes techniques de frappes de monnaie, des plus anciennes, aux plus récentes... et surtout, vous en saurez d'avantage sur le développement de la région et sur les mines d'argent qui ont fait la puissance de la ville...on y apprend aussi que la Bolivie n'imprime ni ses billets, ni ne frappe sa monnaie...étrange.
La fin de la visite, c'est un peu du n'importe quoi. On nous fait aller dans des salles un peu fourre-tout, avec des expositions qui n'ont rien à voir avec les minerais ou la frappe de monnaie...mais c'est assez drôle de voir un os de colonne vertébrale de baleine à côté de corps d'enfants momifiés et d'objets espagnols du 16ème siècle en argent !! ahah

Avis publié: 8 septembre 2013

Je suis allé là. On a un guide francophone. Dans notre cas, elle parlait super bien le français. Il y avait l'explication de la fabrication de la monnais. Une salle de minéraux. Je n'ai jamais vue un salle de minéraux aussi impressionnante. Il y avait une autre salle avec des momis. C'est un des plus beaux musées que j'ai visité lors de mon voyage de 5 mois.

Les voyageurs ayant consulté Casa Nacional de la Moneda ont aussi consulté

Potosi, Potosi Department
Potosi, Potosi Department

Vous connaissez Casa Nacional de la Moneda ?