“Un havre de calme et de beauté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Parador Santa Maria la Real

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Parador Santa Maria la Real
N° 2 sur 17 Hôtels à Sucre
Abou Dabi, Émirats arabes unis
“Un havre de calme et de beauté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Quand on entre dans cet hôtel la phrase de Baudelaire vient rapidement à l'esprit: là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Pour la volupté, il faudra sans doute faire preuve d’un peu d'imagination, mais pour le reste non.

A l'arrière de la réception, se trouve une magnifique statue de la Vierge à l'enfant du 18e siècle dans un cadre en argent d'une taille impressionnante. Vous avez là la moitié de l'origine du nom de l'hôtel (Santa Maria), l'autre moitié provenant de son emplacement, l'hôtel étant dans les anciens bâtiments de l'Audiencia Real, quand l'Amérique du Sud était espagnole et que Sucre était le siège d'une autorité judiciaire qui couvrait le Haut Pérou.
Après avoir passé le hall d'accueil, vous découvrez une série de patios aux couleurs pastel, autours desquels s'organise la quarantaine de chambres que contient l'hôtel.

Chaque chambre est décorée et meublée avec un gout exquis; le mobilier et autres objets de décoration provenant pour la plus grande partie de France, achetés au 19e siècle avec les richesses des mines de Potosi. Les salles de bains sont modernes et c'est un plaisir de pouvoir prendre une longue douche sous un jet d'eau puissant.
Les chambres donnant sur les patios intérieurs sont relativement moins agréables que celles donnant sur l'extérieur. C'est un inconvénient mineur dans la mesure où il y a tant de choses à voir à Sucre et qu'après avoir sillonné la ville, visité les églises et musées (ne pas manquer le musée de Santa Clara), on peut se reposer sur la terrasse d'où l'on jouit d'une vue imprenable sur les montagnes des alentours, sur les toits en tuile et sur les clochers des églises.

L'hôtel dispose d'un bar qui ouvre à partir de 17 heures où l'on peut déguster les excellents vins de Tarija. On peut déjeuner et dîner à l'hôtel, mais il faut le savoir car rien n'indique que l'hôtel offre un service de restauration. Pour les groupes, il est même possible d'organiser un dîner dans le sous- sol de l'hôtel, dans des salles voûtées d'ogives du 17e siècle.

Je parle couramment l'espagnol, aussi cela a facilité mon parcours dans cet hôtel. La jeune femme qui gère les réservations est française, mais elle n'est pas souvent à la réception. Le reste du personnel ne parle pas français à l'exception de la dame á la réception qui se débrouille; je ne crois pas que l'anglais soit mieux loti. J'ai trouvé tout le personnel agréable, en particulier le jeune homme qui s'occupe du bar. Pour ceux qui souhaitent visiter avec un guide, il y a pléthore d'agences de voyage qui peuvent fournir un guide parlant notre langue.

L'hôtel enfin est situé au cœur de la ville, â proximité pédestre de tous les lieux intéressant à visiter.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue en fin de semaine, car il y a un bar assez bruyant dans un bâtiment f...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

• Thaï en 1er
Ibiza, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Le Parador Santa Maria la Real, un havre de paix jouissant d'une situation exceptionnelle (demandez les chambres ayant vue sur la cathédrale), et vous offrant un voyage dans le temps !
Voyageant 6 mois par an dans tous les plus beaux hotels du globe, quelle surprise, quel ravissement de découvrir cet hotel, plutôt ce musée ou chaque objet, chaque meuble qui composent la décoration des chambres et des parties communes a sa juste place et ce depuis plus de 200 ans.
Le personnel est discret et attentionné, un grand merci a Claire-Helene (Responsable commerciale) pour son efficacité et sa gentillesse et que dire du proprietaire des lieux qui nous a accueillis comme des diplomates en villégiature et nous a fait découvrir en prive cet hotel si merveilleux !
Nous avons retrouves tout le charme et toute l'âme des Paradors Espagnol avec "Le luxe a la Française" en plus …
Merci Mr le Consul D'espagne et encore bravo pour la reconversion de ce lieux tant charge d'histoire en un des plus beaux hotels de notre long périple en Amérique du Sud

Astuce pour la chambre : La junior suite 311 et chambre 310 ont une vue extraordinaire sur la cathédrale et juste a cote du j...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Parador Santa M, Director de Relaciones Públicas de Parador Santa Maria la Real, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Cher Jean-Jacques

Merci beaucoup pour ce très beau commentaire, c'est un plaisir de savoir que vous avez apréciez votre séjour parmi nous.

Ce serait un plasir de vous recevoir une nouvelle fois lors de votre prochaine visite a Sucre !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Très beau Parador. Un décor de charme, très belles chambres à l'ancienne avec des fenêtres et des petits rideaux au crochet, une belle végétation dans les cours intérieures ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit. N'hésitez pas à visiter le petit musée dans le sous sol, de très beaux objets authentiques vous y attendent. Les chambres sont très propres, et très confortables.
Très bon accueil et ayant été souffrante ils ont su faire appel à un docteur parlant français qui
est vraiment hors pair. La Ville de Sucre est très agréable et pour moi c'est une étape majeure en Bolivie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Chère Bénédicte

Merci beaucoup pour ce très joli commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain passage à Sucre.
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Du Watanay (souterrain authentique de l époque coloniale dans lequel est amménagé un espace restaurant) à la terrasse où une venue imprenable sur Sucre par temps clair nous est offerte, l'hotel regorge de petits ou grands détails qui nous font voyager dans le temps. Lors de mon séjour dans l'hotel, j'ai apprecié la spontanéité du proprietaire qui n'hésite pas à faire la visite de son bien.
Ma chambre était spacieuse, confortable et décorée avec gouts..tout comme la salle de bain!
La situation géographique à proximité de la place principale et de la Cathedrale métropolitaine contribue au charme de l hotel.
J'ai aimé le buffet du petit dejeuner tant pour la qualité et pour la fraicheur des produits que par la diversité proposée.
Je n ai pas eu l occasion d'utiliser les appareils de fitness ni le spa mais ils sont à la disposition de tout un chacun.
J'ai trouvé le personnel discret mais efficace ce qui contribue à se sentir à l'aise en toutes circontances.
En somme, je recommande fortement l'hotel à tout ceux qui sont de passage à Sucre et qui souhaitent se loger dans un cadre unique en ville mais avec tout le confort moderne.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Parador Santa M, Director de Relaciones Públicas de Parador Santa Maria la Real, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Cher hôte,
Merci beaucoup pour votre très agréable commentaire. C’est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Ce serait avec joie que nous vous accueillerions de nouveau lors de votre prochain séjour à Sucre.
lima, pérou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Si vous voulez vous retrouver au 19ième siècle dans un décor extraordinaire il n'y a pas lieu d'hésiter! Nous le recommandons sans hésitation. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. Le Parador est bien situé et la ville a beaucoup de charme avec son décor colonial espagnol.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Parador Santa M, Director de Relaciones Públicas de Parador Santa Maria la Real, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher hôte,
Merci beaucoup pour cet agréable commentaire. C’est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Ce serait avec joie que nous vous accueillerions de nouveau lors de votre prochain séjour à Sucre.
Sucre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

3 nuits à l hotel Parador et nous avons été enchantés par le cadre de cet ancien monastère et par l accueil chaleureux du directeur et l amabilité du personnel.De plus , tres bien situé dans le vieux quartier .Restaurants très proches.Nous le recommandons vivement. Marie et Christian, Ile de la Reuion

Astuce pour la chambre : Spa sur la terrasse et vue imprenable sur la ville
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Parador Santa M, Public Relations Manager de Parador Santa Maria la Real, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher hôte,
Merci beaucoup pour ce très agréable commentaire. C’est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous espérons que vous avez eu un agréable voyage retour sur votre belle île. Ce serait avec joie que nous vous accueillerions de nouveau lors de votre prochain séjour à Sucre.
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Etablissement exceptionnel, superbe. Très bien situé au centre, la vue sur la vieille ville est magnifique. De très belles salles de réception et un patio central qui a beaucoup de charme. Un bel endroit pour découvrir la ville tout en se reposant de randonnées précédentes.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Parador Santa M, Director de Relaciones Públicas de Parador Santa Maria la Real, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013