“Hôtel vieillissant et mal tenu, à fuir!”

Mercure Alger Aeroport
Avis publié : 13 juin 2013

Si le salon d'accueil de cet hôtel est plutôt flatteur, et sa proximité de l'aéroport pratique, l'accumulation de problèmes dans cet hôtel dépasse l'entendement.
Le pire est la dureté des matelas: impossible de dormir, c'est de la pierre!
Ensuite, du début à la fin, c'est un cauchemar dû aussi bien à la vétusté du bâtiment qu'à l'incompétence du personnel: on vous accueille d'abord en vous disant que vous êtes dans une chambre fumeur, puis on vous explique avec morgue que c'est comme ça et qu'on ne vous la changera pas car l'hôtel est complet et qu'on devrait s'estimer heureux car plusieurs autres réservations ont été annulées. Puis vous prenez l'ascenseur qui fait un bruit métallique terrifiant; quand il ne se bloque pas vous êtes heureux d'arriver à votre étage. Vous arrivez donc dans votre chambre qui pue le tabac froid comme un vieux cendrier. Et surprise, la chasse d'eau fuit et la cuvette des toilettes est fêlée. Vous appelez donc l'accueil pour vous plaindre. Heureusement, personne ne répond à vos appels et vous abandonnez au bout de 5 minutes.
Je passe sur la pauvreté des restaurants hors de prix et sur l'incompétence des barmen, mais il est intéressant de noter que cet hôtel propose une piscine. Très agréable, mais inaccessible avant 9h le matin. Inutile donc d'imaginer aller piquer une tête avant d'aller travailler. Et comme vous ne prendrez pas vos vacances dans un hôtel à côté de l'aéroport, on ce demande bien à quoi elle sert!
Prévoyez aussi des serviettes car le service d'étage est très variable. Durant mon séjour, on a bien récupéré mes serviettes sales chaque jour, mais on ne les a pas remplacées!
Seul point positif: le petit déjeuner plutôt pas mal. Mais après la nuit d'enfer sur un matelas en pierre, tout vous paraît beau!

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre non fumeur! Ne les contactez pas par mail, ils ne répondent pas!
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Patrick M, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Mercure Alger Bab Ezzouar.

Aussi et concernant vos remarques sur l'état général de la chambre que vous aviez occupée, nous tenons à vous informer qu'un programme de rénovation des chambres est prévu prochainement incluant la literie, la salle de bain, la climatisation et les téléviseurs. Toutefois, certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure si la disponibilité le permet.

Avis publié : 26 mai 2013

J'ai passé juste une nuit à Alger, et j'ai choisi le Mercure pour sa proximité avec l'aéroport et la possibilité d'utiliser les navettes de l'hotel tot le matin (5h).
La chambre était grande, propre, avec une bonne literie et wifi gratuit.
Le choix entre trois restaurants, très bien.
Seul problème, la machine à CB qui ne marchait pas. Obligation d'utiliser le sabot. Pas très rassurant.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Patrick M, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Mercure Alger Bab Ezzouar.

Concernant votre remaque sur le problème rencontré au moment du paiement, veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément. En effet, les intempéries d'une intensité inhabituelle ont causé une importante panne du réseau. Ce qui nous a amené à utiliser le sabot. Soyez assuré qu'une fois que le débit de la carte de crédit est établis l'empreinte sera définitivement détruite.

Nous espérons que cette expérience isolée ne changera en rien la confiance dont vous nous avez témoigné jusque là.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Mercure, veuillez croire, Monsieur, à mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 23 mai 2013

Je n'ai jamais vu un hotel doté de matelas aussi durs. De vrais planches de bois.
On m'a répondu que je n'avais qu'à choisir les chambres plus chères qui elles sont rénovées.
Je conseille l'Ibis à côté et parfait.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre séjour au Mercure Alger, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Les hôtels Mercure sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, par conséquent, votre avis est très précieux.

Les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. Aussi et pour information, un programme de rénovation des chambres est prévu prochainement incluant la literie, la salle de bain, la climatisation et les téléviseurs.

Avis publié : 22 mai 2013

l'accueil au niveau de la réception par madame RYM été excellent ainsi que madame NAWEL au buffet

le petit déjeuner été maigre dans l'ensemble c'est un hôtel moyen il reste beaucoup a faire pour qu'il soit un 5 étoiles

comme les autres 5 étoiles par tous dans le monde
le prix de la chambre reste cher par rapport a l a qualité

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Monsieur,

Concernant vos remarques sur le contenu du petit déjeuner, veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément et sachez que notre Directeur de Restauration en a été informé et soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité de la prestation évoquée.

Nous espérons que votre déception ne vous empêchera pas de nous donner une seconde chance pour vous prouver les efforts que nous déployons chaque jour afin de mieux satisfaire notre chère clientèle.

Avis publié : 20 mai 2013

excellent aceuil par le manager favorist guest , séjours reussi cette fois , bonne restauration , juste la wifi dans les chambres est tres lentes sinon toute a été bien
le personnel du petit déjeuner est très professionnel
les chambres sont encore froide

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Patrick M, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Cher Client,
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Cher Client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 6 mai 2013

j'ai séjournée dernièrement en mis d'avril deux nuit , comme toujours la réception ne change pas de mentalité et ne croit pas qu'il font partie du groupe accor
leurs problèmes on à l'impression d'etre a Lhote de l'etat comme avant et nous somme sure que leur directeur demande mieux , aucune chaleur d'accueil , ne respecte pas les statut favorsite Guest platinum , pas de surclassement et il mont meme ajouter 1000 da pour changer de chambre du standr au classique , ni cadeau de bien venus et orsque on parle avec le monsieur de la réception et il donne l'impression que cet hotel naprtient pas a accor le nom seulement

domage pour cet hotel j'en profite de faire d'autre remarques sur le service commercial , puisque j'ai une société en algerie et jai demander une convention apres avoir insister plusieurs fois pour l'envoi du contrat on a signer le contrat puis envoyer par email , mais a la surprise générale cette convention jusqu'à aujourd'hui n'est pas conclue !!!! je veut attiré l'attention du directeur puisque aussi il nous laisse pas parler avec lui ! pour les évènements là c'est autres chose ils veulent pas négocier commercialement et donne l'impression qui n'ont pas de concurrence , mais pour notre société nous avons choisis Sheraton pour l'évènement du 16 mai 2013
mais je vais sejournée encore du 14 mai prochine et voir s'il ya des changements

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Patrick M, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2013

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Mercure Alger Bab Ezzouar.

Nous sommes désolés que l'accueil qui vous a été réservé n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Notre hôtel est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

De nouveau, nous vous remercions pour votre commentaire et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans l’attente de vous accueillir une nouvelle fois au Mercure Alger, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 5 mai 2013

Pour 225 € le groupe Accor aurait pu faire mieux: Regardez mon feedback concernant l'Ibis Alger Airport.
Chambre d'une autre dimension, mobilier de l'ère soviétique, un lit qui n'a d'un lit que le nom, impossible de dormir 2 min, papier peint sale et par endroit prêt à être enlevé, faux plafond tenant à peine au dessus de la tète.

Aux demandes de nous changer les chambres un voyage d'affaires avec mon collègue, une réponse de l'Algérie des années 70 où tout les hôtels appartenait à l'état: on est complet ceci dit j'ai pu savoir qu'il y avait d'autres chambres dans des étages rénovés,

Chose est sur ça sera mon dernier séjour chez le groupe Accor, et sur Alger on a décidé de faire mieux et de louer à l'année un appartement qui reviendra moins cher que 225 € la nuit dans des hôtels ne portant que le nom!

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Patrick M, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Monsieur,
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Mercure Alger. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous comprenons parfaitement votre déception de l'état actuel de nos chambres standards. Toutefois et pour information, un programme de rénovation est prévu prochainement incluant le changement de la literie, la salle de bain, la climatisation et les téléviseurs.
Très cordialement.

N° 2 sur 26 à Alger
New Day
New Day
N° 8 sur 26 à Alger

Vous connaissez Mercure Alger Aeroport ?

Informations supplémentaires concernant Mercure Alger Aeroport

Adresse: Route de L'Universite | BP 12 5 Juillet, Bab Ezzouar 16024, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Bab Ezzouar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Bab Ezzouar
Catégorie de prix : 104€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mercure Alger Aeroport 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, ACCOR, Jovago.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Alger Aeroport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Mercure Alger Aeroport