“A éviter absolument... pas digne d'un "Mercure"”

Mercure Alger Aeroport
Sundhouse, France
“A éviter absolument... pas digne d'un "Mercure"”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Hôtel très beau de l'extérieur et dans les parties communes.

Dans les chambres, c'est une autre histoire. Déco et équipement de 1980.
- Moquette ancienne et sale (taches noires), voir photos
- Sol pas aspiré lors de mon arrivée (miettes par terre)
- Salle de bains anciennes, joints noirs
- Télé cathodique, s'éteint et se rallume toutes les 5 minutes
- Poils (pubiens??) sur les draps à mon arrivée
- Concernant la literie, c'est comme dormir sur une planche en bois tellement la literie est dure.
- Tête de lit sale (noircie) à certains endroits

J'ai eu l'occasion de passer deux nuits dans cet hôtel, dans deux chambres différentes. Une aussi catastrophique que l'autre ... et tout ça pour 200€/nuit, foire oblige. C'est du vol.

Pour avoir testé l'hôtel Ibis à côté, nettement plus récent, plus propre et moins cher. Je me suis fait avoir par soit disant les équipements de l'hôtel (salle de sport, piscine, etc..).

Astuce pour la chambre : Pas dans les étages 9 ni 14, se sont les deux étages testés.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Mercure Alger Bab Ezzouar.

Concernant vos remarques sur l'état général de la chambre que vous aviez occupée, nous tenons à vous informer qu'une rénovation des chambres, salles de bain, incluant le changement de la literie et des téléviseurs est prévue prochainement. Toutefois, certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Cher Client , en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

• En arabe d'abord
Tlemcen, Algérie
Avis écrit le 22 novembre 2013

Votre satisfaction nous en faisons une affaire personnelle !

Mécontentement et beaucoup de déceptions.

Je suis un habitué de la chaine ACCOR Possédant la carte de fidélité.

Le 18/11/2013 j’étais pour affaire à Alger et comme j’ai habitude de le faire partout ou je voyage j’avais pris une chambre pendant 04 nuitées à Mercure Alger aéroport (5 Etoiles affichées) en pensant que cet hôtel va être a l’image internationale de la chaine et qu’il va me permettre de me reposer et ainsi m’aider a reprendre le travail le lendemain (joindre l’utile a l’agréable)

Sauf que j’ai eu une petite chambre, sale, sombre avec une moquette tachée poussiéreuse équipée d’un lit dur et odorant, la literie était usée et je pense pas lavée.
Le réfrigérateur était bruyant qui ne m’a pas servi car je l’ai débranché pour pouvoir dormir
Je ne vous parlerais pas de la télévision des années 80.

Salle de bain :
Une baignoire /douche avec rideau moisi, qui se bouche dés qu’on ouvre les robinets. Le plafond est une culture de champignon.

Quand j’étais allé voir la réceptionniste pour me plaindre et demander une autre chambre en espérant que les autres étaient meilleures
La réceptionniste lasse, fatiguée et méchante me répond que l’hôtel est complet et qu’elle ne pouvait rien faire et que je devais me contenter de ce quelle a bien voulu me donner
C’était facile de dire ca à un étranger qui ne connaît personne, (pour cette raison que ma réservation de l’hôtel était faite bien à l’avance) Je me suis cru dans un foyer d’accueil
En ayant pas le choix résigné, pour un semblant d’humanité j’ai demandé qu’on me change ou m’ajouter un lit propre dans ma cellule.

Une heure après (très tard) après avoir rappeler plusieurs fois un monsieur est venu pour mettre sur le lit deux matelas ,en voyant pas la couette j’ai demandé au monsieur de rappeler ca responsable ,qui lui a rependu sèchement avant de raccrocher: encore une fois contentez vous de ce que vous avez !!

J’avais le choix de prendre un autre hôtel tout aussi cher sauf que en prenant le Mercure j’ai pensé que les 5 étoiles sont de VRAIS étoiles que c’est un hôtel qui va être fidèle a l’image qu’on vois dans les brochures.

Je vous écrits aujourd’hui car je suis déçu et las je me sentais proche de votre marque car je trouvais qu’elle me représentait (modernité efficacité et rigueur).
Alors au lieu de détruire ma carte de fidélité J’espère que mon courrier va faire bouger les choses

J’espère que cette réceptionniste va être former à recevoir les clients
Que les chambres vont être refaites et remise a jours

Mercure Alger aéroport, Hôtel indigne de ses 5 étoiles ?.
Votre satisfaction nous en faisons une affaire personnelle !

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Client,

Concernant votre remarque sur l'état général de la chambre que vous aviez occupée, nous tenons à vous informer qu'une rénovation globale des chambres, salles de bain, incluant le changement de la literie et des téléviseurs est prévue prochainement. Toutefois, certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure.

Aussi, je regrette beaucoup que vos multiples réclamations auprès de notre personnel n'ont pas été traitées de manière efficace et je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour tous les désagréments occasionnés. Les responsables concernés ont été informés et soyez assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d'éviter pareille situation à l'avenir.

Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bab Ezzouar

Le Kremlin-Bicêtre, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

La chaîne ACCOR nous avait habitué à mieux cet Hotel Mercure est dans un état déplorable tant au niveau de la décoration que de la maintenance des chambres. La mienne située au 9e étage avait une déco affreuse une moquette INFECTE avec des traces de moisi à plusieurs endroits la salle de bain à la déco vieillotte et à l'éclairage monstrueux n'est pas entretenu : problème de chasse d'eau, saleté de la baignoire etc etc et pour finir une climatisation qui ne fonctionne pas ( problèmes récurrents que j'avais déjà eu cet été ) bref une expérience monstrueuse d'autant que sans être prévenu il n'y avait pas de production d'eau chaude dans tout l'hôtel !!!!!! Je suis descendu au petit déjeuner à 9h15 et une partie du buffet n'avait pas été réapprovisionné il manquait pas mal de choses et la salle du petit déjeuner était sale ( l'aspirateur n'avait pas dû être passé depuis plusieurs jours !!! ) Bref une expérience à ne pas renouveler et si vous le pouvez je vous conseille vivement d'éviter cet hôtel

Astuce pour la chambre : si vous ne pouvez pas faire autrement essayer de négocier une chambre rénovée et demander à la réce...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Concernant votre remarque sur l'état général de la chambre que vous aviez occupée, nous tenons à vous informer qu'une rénovation des chambres, salles de bain, incluant le changement de la literie et des téléviseurs est prévue prochainement. Toutefois, certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure si la disponibilité le permet.

Avis écrit le 5 novembre 2013

Très déçu dans l'ensemble par le standing de ma chambre. Problème de douche, de fuite de chasse d'eau, manque évident d'attention à l'entretien et à la maintenance. Très cher pour le niveau de confort.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Client,

Concernant votre remarque sur l'état général de la chambre que vous aviez occupé, nous tenons à vous informer qu'une rénovation des chambres, salles de bain, incluant le changement de la literie et des téléviseurs est prévue prochainement. Toutefois, certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure si la disponibilité le permet.

Mulhouse
Avis écrit le 22 octobre 2013

Il est un fait que les chambres sont vétustes tout comme les salles de bain. Une mise aux normes s'impose. Un écran plat serait également nécessaire.
Cette lacune est compensée par l'extrême gentillesse du personnel, très aimable, compétent et cela dans tous les services de l'hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher Client,
Je vous remercie pour vos commentaires suite à votre séjour à Mercure Alger Bab Ezzouar.

Je suis ravi de constater que vous avez été globalement satisfait de votre séjour dans notre hôtel. Aussi, je ne manquerai pas de partager vos appréciations avec toute mon équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Toutefois, J'ai pris bonne note de vos remarques sur l'état général de la chambre et de la salle de bain. En effet et pour information, une rénovation des chambres et salles de bain, incluant le changement de la literie et des téléviseurs est prévue prochainement. Certaines chambres sont déjà rénovées et répondent aux normes internationales Accor. N'hésitez pas à me contacter personnellement pour votre prochaine réservation, je me ferai un plaisir de vous accueillir en chambre supérieure.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous prie de croire, Cher Client, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Hotel complet avec spa et piscine , il y'a trois restaurant et près de l hotel vous avez un centre commercial proche de l aéroport cela le rend pratique
Par contre, des petit moustiques traînent dans le bar cela dérange énormément

Séjour du septembre 2013
PMartial, Directeur général de Mercure Alger Aeroport, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Mercure Alger Bab Ezzouar.

Toutefois, nous avons bien noté votre remarque concernant la présence de moustiques dans certains endroits de l'hôtel et croyez bien que nous sommes parfaitement conscients et sincèrement désolés des désagréments occasionnés. Aussi, nous vous assurons que nous avons pris les mesures nécessaires afin de remédier à cette situation.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Cher Client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Voir également ces hébergements à Bab Ezzouar ou ses environs
N° 4 sur 27 à Alger
El Aurassi Hotel
El Aurassi Hotel
N° 2 sur 27 à Alger

Vous connaissez Mercure Alger Aeroport ?

Informations supplémentaires concernant Mercure Alger Aeroport

Établissement : Mercure Alger Aeroport
Adresse: Route de L'Universite | BP 12 5 Juillet, Bab Ezzouar 16024, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Bab Ezzouar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Bab Ezzouar
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mercure Alger Aeroport 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Jovago.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., ACCOR, Agoda, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Alger Aeroport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Mercure Alger Aeroport