“insuffisant” 3 5 étoiles
Avis sur Benin Marina Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Benin Marina Hotel a été ajouté à vos Favoris
Benin Marina Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de la Marina, Cotonou BP 1901, Bénin (Anciennement Benin Sheraton)   |
Offres Spéciales et Annonces
29 € sur le tarif de la chambre
N° 10 sur 17 hôtels à Cotonou
“insuffisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Très mauvais rapport prix/qualité. Voilà 5 fois que j'y séjourne en 3 ans. Certaines chambres ont été repeintes, mais les plomberies de salles de bain fuient, des traces de moisissures noires contournent les baignoires et les lavabos, les moquettes de couloirs sont innommables ( trouées, tachées, décollées ), les sièges de chambres ont des taches "douteuses" etc...
Pas de restaurant climatisé: il n'y a que la paillotte de la piscine, piscine au demeurant fort belle.
Les ordinateurs du business center ne fonctionnent qu'occasionnellement...

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres côté mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Ancien Sheraton situé à proximité immédiate de l'aeroport.
Les plus : room service, cadre plutot sympa, avec une belle piscine, chambres assez propres, draps et serviettes impeccables, clim relativement efficace, belle piscine.
Les moins : wifi inexistant dans les chambres, internet (avec routeur) assez lent, salles de bains (trés) fatiguées (traces de rouilles autour de la robineterie, plafonds moisis , cf photos...), quelques éléments des chambres parfois très fatigués, matelas très durs et oreillers semblables à des parpaings (cinder block) enveloppés d'une taie d'oreiller, buffet de petit déjeuner peu attrayant pour des européens. Piscine saturée par des clients exterieurs à l'hotel le week end.
L'accueil et le service sont assez variables: des fois indifférents, des fois charmants...
Le restaurant intérieur à l'hotel me semble confiné et étouffant, celui en extérieur, au bord de la piscine, est nettement plus agréable. La cuisine servie m'a parue elle aussi assez variable : depuis des crevettes délicieuses, ou des filets de boeuf agréables, jusqu'à des soles grillées ou des filets de merou qui semblent avoir un peu attendu un peu trop longtemps ....
Un hotel qui a bien vielli et qui mériterait une bonne rénovation (salle de bains), mais qui reste tout à fait acceptable.... Suivant le prix payé....

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant coté piscine peuvent etre bruyante lorsque des soirées sont organisées coté pis...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
waidi m, Responsable commercial de Benin Marina Hotel, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Nous vous remercions pour vos compliments et surtout pour vos remarques pour l’amélioration du service.. Quant aux moins dont vous avez parlés, surtout concernant le réfrigérateur rouillé posé sous l’évier d’une salle de bain et la porte d’entrée dont la face interne est complètement dégradée, vous comprenez que nous ne pouvons qu’être surpris. Ces matériels dont vous avez exposé les photos se trouvent dans une chambre que nous ne saurions mettre en vente. D’ailleurs, la salle de bain et la chambre dont vous avez-vous-même venté les mérites avec plaisir et la propreté contrastent sans ambages avec la photo de ce réfrigérateur, son environnement et cette porte qui, sans commentaire, ne sauraient appartenir à la chambre que vous avez occupée. Il s’agit donc des photos d’une chambre mise hors service depuis un moment mais qui actuellement a été remise dans la vente.
Pour ce qui est de la lenteur dans le service au restaurant, nous avons de suite pris les dispositions adéquates pour y remédier.
Vous remerciant une fois encore pour vos compliments et vos observations pour l’amélioration de nos services, nous vous renouvelons notre disponibilité entière à vous servir.
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Je ne pouvais pas imaginer une nuit aussi épouvantable dans cet ancien Sheraton.
Accueil inexistant, aucune prise en compte de mes éxigences.
Pas de chance ce soir là, l'hôtel organisait un banquet avec VIP au bord de la piscine.
Tout le personnel était donc réquisitionné pour les invités.
On m'a remis une chambre épouvantable:
elle n'a jamais été rénové depuis la construction de l'hôtel.
Odeur d'égout dans la chambre, sanitaire bouché, internet pratiquement inexistant, TV ne fonctionnant pas, une serviette et un oreiller en tout et pour tout. Les draps n'étaient même pas propres et la chambre était très très sale. Pas de savon ni de tapis de sol dans la salle de bain.J'ai cru à une blague. Mais non c'était réel et plus de chambre disponible.
En plus musique assourdissante m'empêchant de dormir jusqu'à trois heures du matin. Après plusieurs appels sans intervention de la part de la réception qui n'a pas daigné bougé, je me suis limité à dormir une seul nuit dans ce taudis minable.
Le lendemain j'ai demandé le remboursement des nuits suivantes non sans mal et suis parti au Novotel à 500m de là qui lui est un hôtel correcte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cotonou

Charleville Mezieres
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

N'ayant pas eu le choix lors de mon séjour à Cotonou, je me suis donc retrouvé dans cet hôtel tout simplement minable.
Arrivée tardive à l'hôtel, on me remet la carte d'une chambre non rénovée.
Quel spectacle! Je sais, on est en Afrique:
Chambre d'un autre âge, moquette et rideau troués, sale. Fils électriques apparents et dangereux. Vieille TV qui ne fonctionne pas, pas d'internet.
Climatisation qui ne fonctionne pas. Draps sales et non changés.
J'essaie de prendre une douche, l'eau est marron, l'évacuation est bouchée et des particules refont surface, une seul misérable serviette en tout et pour tout.
Enervé je retourne à la réception pour qu'on me change immédiatement ma chambre.
Ce qui est fait aussitôt , mais la nouvelle chambre n'est guère plus flatteuse mais elle me permet de passer la nuit et de me laver.
Le lendemain je demande à nouveau à la réception pour obtenir une chambre rénovée, je paie quand même 120 euros la nuit. Après beaucoup de patience et d'insistance j'obtiens enfin une chambre correcte en soirée, cependant situé en face de l'ascenseur.
Cependant le lit est inconfortable et la chambre est équipée au minimum.
Le matelas est un bout de bois et deux misérables coussin font office d'oreillers. Pas d'isolation entre les chambres ce qui m'empêchera de me reposer durant tout mon long séjour.
Le petit déjeuner est moyen sans plus.
Le nettoyage des chambres est souvent oublié, ils oublient aussi de vous remettre de nouvelles serviettes ou du savon.
La réception se fiche tout simplement de vos problèmes et n'est pas du tout agréable.
Une petite note positive mais qui ne relève pas la note: la piscine est plutôt joli, mais comme le reste tout se dégrade rapidement
Je parcours souvent l'afrique mais là c'est de loin mon plus mauvais séjour depuis pas mal d'années

Astuce pour la chambre : Eviter cet hôtel!!
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
waidi m, Responsable commercial de Benin Marina Hotel, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis et surtout pour votre appréciation au superlatif de notre piscine. Comme loisirs, nous avons aussi un magnifique parcours de golf et trois courts de tennis sans oublier le terrain de foot. Par contre, nous trouvons curieux votre avis sur nos chambres. En effet, moquette et rideau troués, nous n’en avons pas. Fils électriques apparents, impossible car notre installation est encastrée. Vous aviez vu peut-être le câble amovible pour la connexion internet parce que la connexion est filaire dans les chambres. Au bar, dans le lobby et à la piscine, il y a le wifi. Nous avons le projet de mettre le wifi très prochainement dans toutes nos chambres.
Quant à la climatisation, elle est centrale et réglable à votre convenance. Si elle ne marche pas dans une chambre, c’est peut-être dû à un problème d’entretien des batteries, et ceci peut être remédié dès que la réception est informée, notre service technique étant à la disposition de notre clientèle 24h/24. Que la climatisation ne marche pas dans la 1ère chambre, c’est possible. Mais qu’elle ne marche pas aussi comme par hasard dans la 2ème, c’est bizarre. Par rapport aux draps, nous avons pourtant un service étage qui fonctionne bien et doutons fort que la réception attribue une chambre non nettoyée. Mais il arrive que le client oublie la pancarte NPD sur la porte en sortant. Et à son retour il s’étonne de l’état de la chambre.
Vous voudrez bien nous communiquer le numéro exact de la chambre que vous avez occupée en premier lieu et ensuite celle dans laquelle vous avez été transféré ensuite?
Cela nous permettra d'améliorer continuellement nos services. Merci.
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Comme beaucoup d'hôtels en Afrique, la réception est plutôt agréable, mais... Lorsque vous arrivez dans les chambres, quelques surprises vous attendent : la climatisation fonctionne très mal, les murs sont salés, le rideau de la baignoire est sale, la baignoire se bouche, les lits ne sont pas très confortables et les coussins sont tellement durs que le torticolis est assuré au lever!!
Heureusement pas de moquette au sol!!
Concernant internet, pas de Wi-Fi dans la chambre (câble disponible pour brancher un ordinateur a condition d'avoir le nécessaire!!).
La Wi-Fi est disponible à la réception (soyez patients) et dans un tout petit coin de l'immense jardin côté piscine.
Le petit-déjeuner n'est pas extraordinaire : ne comptez ni sur le pain ni sur les viennoiseries pour vous régaler et encore moins sur les crêpes (épaisses et grasses). Les fruits sont excellents et....c'est tout!
En revanche, un grand Bravo pour l'immense piscine ronde : très agréable pour nager.
Les jardins autour de la piscine sont très agréables.
L'hôtel est à proximité de la l'aéroport, face à la mer et tout proche du centre-ville.
Une salle de fitness équipée d'appareils cardio serait la bienvenue car malheureusement la belle plage idéale pour le footing est fortement déconseillée.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté plage sont beaucoup plus paisibles et la vue est bien plus agréable. Évitez les c...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Biscarrosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

J'y ai passé 2 jours et j'ai vraiment eu l'impression d'être en vacances !!! L'emplacement près de la mer est superbe. La vue depuis le grand balcon de la chambre sur la piscine avec l'Océan Atlantique en fond est très belle (voir photo). La piscine est grande, propre et très chaude...
Nombreuses soirées à thème avec des buffets extérieurs savoureux tout au long de la semaine...
Ne pas manquer le massage au beurre de karité au spa qui est vraiment très bon marché...
Le seul bémol, c'est qu'il est soi-disant dangereux d'aller sur la magnifique plage et qu'un garde nous empêche d'y aller....

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

A l'époque SHERATON ( pour ceux qui ont connu ...) c'était un bel établissement , spécialement pour ses piscines et son bar , lieu de rendez vous de tous les hommes d'affaires en visite à Cotonou . Pas conseillé pour la discrétion ...( tout le monde savait que vous étiez là ! ) ni pour la qualité de la restauration ( style US ) bien inférieure à celle du Novotel , MAIS ...un cadre splendide surtout si vous aviez reservé les Bungalows privatifs face aux piscines . Avantage = Se croire en Vacances même au Travail .

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults