“A éviter” 3 5 étoiles
Avis sur Elephant Valley Lodge

Prices are for 1 room, 2 adults
Elephant Valley Lodge a été ajouté à vos Favoris
Elephant Valley Lodge
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   Lesoma Valley | Kasane Forest Reserve, Kasane, Botswana   |
“A éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Lodge très moyen. Trois raisons de choisir un autre lodge à Chobe:
1) les chambres sont trop nombreuses (20 chambres) et le camp ressemble à un camping de luxe sans beaucoup de charme. C'est finalement un camp pour les groupes, et non pour les couples ou même familles.
2) les chambres sont vastes mais décorées sans aucun goût et auraient sérieusement besoin d'être refaîtes. On a l'impression de constructions des années 70 ou 80... Les toilettes sont dans la tente, à un mètre du lit, séparées par un muret de un mètre de haut. Pas des plus romantiques!!
3) les safaris sont intéressants (car la faune du parc est absolument exceptionnelle) mais notre guide conduisait très vite, nous étions 9 par véhicule et nous avons suivi deux fois le même parcours. Conclusion: aucune véritable interractivité avec le guide et conditions de safaris médiocres.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Le Vesinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Les chambres avec vue sur le point d'eau sont un must (évitez celles qui donnent sur le "jardin" intérieur). Cela permet de voir éléphants, hyènes, buffle ... venant s'abreuver.
L'alternance dans les safaris (jeep et bateau) est très agréable.
Par contre, je conseille de ne rester que 3 nuits car le nombre de pistes du parc de Chobe est réduit.
Ma fille avait perdue sa valise lors d'un transfert d'avions et le directeur de l'hotel a été parfait (il l' a emmené faire des courses à la "ville" voisine et a ensuite récupéré son bagage quelques jours plus tard).
Le diner le soir est très agréable (y compris un barbecue un soir).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Chutes Victoria, Zambie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Elephant Valley Lodge, bon souvenir! Les propriétaires anglo-saxon essaye depuis quelques années de réhausser le niveau sur beacoup de point et ça se voit! La nourriture y est plutôt bonne, la situation agréable et la vue sur ce point d'eau remarquabe. Nous avions la chance d'avoir une tente avec vue sur ce point d'eau et tous les matins, j'avais hâte de sortir du lit pour aller voir ce qui se passait juste devant!!! Demandez donc les tentes vue sur la forêt et pas sur la piscine qui est au milieu du site.
La propreté des chambres et le sevice est vraiment bien. Certes pas grand luxe mais largement correcte.
En effet, à la haute saison, lorsqu'il est plein, la sensation doit être différente, nous avions la chance d'être à une période de creux, nous étions 2 ou 4 dans tout le lodge! L'acceuil a été évidement très agréable.
C'est vrai (je l'ai lu dans d'autres critiques), que même les boissons à table sont en supplément mais à un prix correcte. toutes les boissons sont par contre offertes en balade. Les guides/chauffeur sont très sympa, ils aiment leurs jobs...

Le fait qu'il soit situé à l'extérieur de la réserve de Chobé n'est pas un inconvegnient, cela permet de se promener dans la forêt de Kasane et d'y rencontrer d'autres animaux (pour nous, ça a été 2 lionnes...).

Bref, il me semble que ce lodge est moins touristiques que d'autres (on en a vu des beaucoup moins beau le long de la rivière Chobé!).
A recommander sans aucun doute.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

notre première lodge au botswana. Cette lodge est assez éloignée de l'entrée du parc de Chobé (40 min env) mais la route est facile et intéressante.
Les tentes sont en face d'un trou d'eau important dans lequel viennent souvent s'abreuver éléphants, impalas, phacochères et babouins.
Le personnel est agréable et stylé, les guides assez inégaux, mais Ran était parfait

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2007

Tout est moyen sauf la nourriture qui est reste à la limite du mauvais.

Le lodge est en retrait par rapport au parc du Chobe, ce qui conduit à faire 30 mn de piste pour aller au parc. Il vaut mieux prendre un lodge sur le fleuve à Kasane.

• Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Kasane ou ses environs
Chobe Safari Lodge
N° 1 sur 1 à Kasane
Ngoma Safari Lodge
Ngoma Safari Lodge
N° 1 sur 21 à Chobe National Park

Vous connaissez Elephant Valley Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Elephant Valley Lodge

Adresse: Lesoma Valley | Kasane Forest Reserve, Kasane, Botswana
Location : Botswana > North-West District > Kasane
N° 12 sur 20 hébergements spéciaux à Kasane
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Elephant Valley Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elephant Valley Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elephant Valley Hotel Chobe National Park
Elephant Valley Relais