“Arnaque totale”

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Shanghai, Chine
“Arnaque totale”
Avis écrit le 24 décembre 2013

Racket 20dollars par personne, totalement injustifié par rapport à la visite, gavé de Chinois et de Coréens, manque vraiment d authenticité ... Aucun intérêt ...

Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Grosse déception, une arnaque à touristes”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Il y a quelques années la visite de ce village flottant était certainement un moment fort d'un séjour au Cambodge. Malheureusement, le tourisme a "pourri" ce village.

Le touriste est ici vu comme un véritable porte monnaie ambulant : "comme souvent en Asie", c'est vrai, c'est le jeu, mais ici on ne ressent pas un accueil curieux et chaleureux, non, on s'est senti mal à l'aise tout au long de la visite, sentiment rarement ressenti en deux mois de voyage.
On traverse le fleuve à deux sur un bateau qui pourrait contenir 10 autres passagers. Quel gâchis d'essence, sans compter la pollution inutile.
On se sent comme dans un zoo. Les habitants sembles lassés de ces allers/venues de bateaux qui les observent. Ils nous tournent le dos, les enfants se "sauvent", nos regards sont évités...aucun échange n'est possible, on a l'impression de déranger.
Personnellement ça nous a beaucoup marqué.
Les seuls à vous sourire, ce sont ceux qui vous accueillent à la fin du village pour vous déposer dans une petite barque et vous demander encore 10 dollars!
Hop,en deux secondes ils chargent les touristes parmi les 20 aines de barques en attente, tout est bien rodé. Petite promenade paisible au sein de la forêt inondée.
Puis nous sommes déposés dans un resto sur l'eau...et notre bateau ne repart pas tant que nous n'avons pas consommé quelque chose (n'ayant pas soif ou faim on a voulu repartir de suite, mais le chauffeur faisait semblant de ne pas comprendre et nous a fait attendre 30 min. Il a fallu prendre une boisson pour qu'il se lève enfin!)
Puis en fin de parcours, pour bien clôturer la ballade, le chauffeur réclame son tip, et se plains qu'il n'est pas assez élevé et s'en va sans dire au revoir et en pestant...

Bref...nous avons été très déçus de cette visite. Bien sûr, le fait de payer 20dollars+10dollars, prix exhorbitant pour le pays n'est pas le gros du problème ( à noter: rien ne revient aux habitants comme on nous le promet )
Le gros du problème c'est la façon dont on reçoit le touriste ici. Aucun sourire, aucun échange...bref, mauvaise image pour le Cambodge.
Dommage car les cambodgiens sont si souriants, attachants et agréables...

En deux mois de voyage en Asie & plusieurs autres voyages les années précédentes : la pire de nos expériences. C'est pourquoi je prends le temps de l'indiquer ici pour aider les voyageurs qui seraient tentés de faire cette expérience (à moins que vous promener sur un bateau et observer tout simplement de loin des maisons flottantes vous intéresse)... mais je suis sûre qu'il y a plus authentique et accueillant ailleurs.

Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un village pas comme les autres”
Avis écrit le 30 août 2013

Ce village étonnant est perché à sept mètres au dessus du sol dans un enchevêtrement de tôle et de bois. Des cahutes serrées les unes contres les autres surplombent le chenal qui conduit au lac Tonle Sap, dont l'embouchure se trouve à quelques centaines de mètres. L'embarcadère est situé à 25km et 30 minutes en voiture de Siem Reap, puis il faut emprunter un bateau longue- queue pour rallier le village par le chenal en 30 minutes. Le spectacle est fascinant et nous n'avons pas été dérangés par des hordes de touristes... A faire absolument, et de préférence avant l'arrivée de la pluie vers 16h en aout !

PARIS
100 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“À ne pas manquer”
Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Un village lacustre étonnant à ne pas manquer. Pour éviter les arnaques vous pouvez y aller avec un guide ou un tuk-tuk driver. Du coup, j'ai payé 15 USD. Emmenez des bonbons ou des crayons de couleur à distribuer aux enfants. Ils vous le rendrons en sourires.

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Comportement décevant, proche de l'arnaque ! L'exploitation des touristes ne valorise pas le Cambodge”
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Sur les conseils de notre guide local, il nous conseillait de ne pas manquer ce floating village.
Au départ, il a juste oublié de nous dire que c'était 20 dollars par personne. Une fois sur place après une heure de route, on s'est senti obligé de le faire.
Après avoir pris nos tickets auprès de la billetterie servis par des gardiens de prisons, nous avons continuer à faire encore plus de 10mn de trajet pour rejoindre les bateaux.
Là on nous demander de suivre un jeune local conducteur de bateau. Bateau plutôt vieux et précaire qui ne contenait même pas de gilets de sauvetage !
Nous avons fini par arriver au village flottant, qui en soi est très typique à voir et mérite le détour, mais sûrement pas pour 20 dollars.
Là notre jeune navigateur nous fait descendre sur un quai pour reprendre un petit bateau pour faire une balade sous les arbres !
Mais il faut repayer, alors que tout était inclus dans le ticket de départ , l'arnaque !
Pas content de notre refus, il décide de nous emmener sur la lac, et là nous décidons de rentrer contre son gré car aucun intérêt.
Il veut ensuite nous emmener dans un restaurant ! On refuse de nouveau ! On lui demande de nous ramener à quai, et c'est là qu'il demande avec insistance un pourboire, et on comprend que si on veut descendre, on doit accéder à sa demande.
Quel dommage, le village est beau mais tout est mis en place pour extirper de l'argent aux touristes, ticket d'entrée prohibitif, mensonges sur la prestation avec coûts supplémentaires ! Et comportement du conducteur de bateau, limite, et nous considérant comme des pigeons à plumer !
On sent la main mise des autorités pour faire payer un max les touristes et c'est bien dommage, car avec une approche différente, ils pourraient obtenir bien plus avec une satisfaction de tous !
Je viens de voir que nous ne sommes les seuls à avoir eu ces déboires sur ce lieu. Alors attention !

Les voyageurs ayant consulté Kompong Phluk ont aussi consulté

Province de Siem Reap, Cambodge

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Kompong Phluk ?