“Belle trouvaille à Siem Reap : accueil charmant, belle piscine, calme” 5 5 étoiles
Avis sur Angkor Spirit Palace

Angkor Spirit Palace
N° 148 sur 315 Hôtels à Siem Reap
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Belle trouvaille à Siem Reap : accueil charmant, belle piscine, calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avons séjourné pendant 1 semaine à l'Angkor Spirit, sur le conseil d'une famille rencontrée lors de notre voyage. Nous ne l'avons pas regretté une seule seconde ! L'hôtel (une vingtaine de chambres) est géré de façon familiale par Mr Kim, aussi adorable et souriant que tout son staff. Nous avons payé 22 USD pour une chambre "deluxe" au rez-de-chaussée, côté piscine.

Les chambres sont simples, :mais spacieuses et très propres. Et la literie était la meilleure de tout notre voyage en Asie, avec des oreillers agréables (et pas durs comme des cailloux, comme dans la plupart des hôtels asiatiques ! Et ... une vraie armoire/penderie où nous avons pu (pour une fois !) ranger le contenu de notre valise ! Wi-fi dans les chambres, ainsi que TV, clim. La salle de bain pourrait être modernisée, mais elle est tout à fait fonctionnelle (lavabo, WC et douche sans rideau).

Le petit déjeuner est semblable à celui que nous avons eu partout au Cambodge : café (excellent) ou thé, oeufs, toasts, beurre, confiture, mais pas de fruits (une salade de fruits au lieu du petit déj précité était aussi disponible). Le restaurant se trouve à l'étage, sur la terrasse qui surplombe la piscine. Nous y avons dîné deux fois (nous étions les seuls) et c'était excellent, bien que, et c'est normal, un peu plus cher qu'en ville, quoique...

Belle et grande piscine (température au-dessus de 30 degrés), une dizaine de lits de soleil avec matelas et serviettes gratuites. Billard américain (gratuit).

L'Angkor Spirit est situé à environ 15 min à pied du centre ville, mais son grand avantage est de proposer un service de tuk-tuk gratuit et à toute heure (jusque 22h) pour vous y amener et venir vous rechercher. C'est une très bonne idée car certaines rues du centre ville sont assez bruyantes.

Après avoir prospecté en ville quant au prix d'un tuk-tuk à la journée pour nos visites, nous avons finalement organisé nos visites des temples avec un des tuk-tuks de l'hôtel pendant 3 journées (temples, Tonlé Sap, etc). Certains chauffeurs en ville proposent un peu moins cher, mais nous avons négocié un bon prix pour 3 jours auprès de Mr Jear. Notre chauffeur parlait anglais et nous a emmené partout où nous l'avons souhaité. C'est un choix que nous n'avons pas regretté.

En résumé, après une légère déception en voyant la salle d'eau lors de notre installation, nous nous sommes sentis super bien dans ce petit hôtel au point d'y rester 7 nuits au lieu des 5 prévues. Le calme et la gentillesse de son personnel y sont pour beaucoup, ainsi que le lit moelleux et pas dur comme du béton auquel nous avons eu droit pendant les 6 autres semaines de notre voyage. Le rapport qualité/prix est imbattable et, si, le soir, on est trop fatigués pour aller dîner dans le centre ville, le restaurant offre une cuisine tout aussi délicieuse !

Merci à M. Kim et à son adorable personnel de nous avoir accueillis avec autant de gentillesse !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Soustons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

La perle de notre voyage. Très confortable, de grandes chambres, prix raisonnables (et négociables...). La piscine est super agréable après la visite des temples. Il y a même un excellent restaurant quand on ne veut pas ressortir (un peu cher tout de même). L'hôtel est à 2 km du centre (loin donc de l'agitation), mais le service de tuk-tuk, gratuit, gomme ce défaut.
C'est un vrai havre de paix, vous pouvez y aller les yeux fermés !!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

très bon qualité prix. Grande piscine, jolis jardins,une authentique architecture, bon cuisine( international et Cambodian.) Personnel très serviable. Tuks tuks gratuit au centre ville.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Exactement ce à quoi on s'attendait, nous y sommes allé deux fois et n'avons jamais été déçu.
Piscine très agréable apres une journée de visite, tuktuk gratuit pour le centre ville, personnel agréable et très serviable.
Seul le petit déjeuné est à revoir !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Tout simplement superbe. L'hotel mérite d'être classé dans une catégorie supérieure tant les prestations sont excellentes.
Le service de navette gratuite pour la ville est très appréciable, on s'y habitue tellement vite qu'on oublie de payer lorsqu'on prend d'autres tuk tuk.
Le meilleur rapport qualité prix sur l'ensemble des hotels et guesthouse de notre voyage.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris 11
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

excellent hotel calme,
personnel tres prevenant, dont le patron s'investit beaucoup dans son etablissement et il sera de bon conseil pour votre voyage a angkor.
les chambres sont spacieuse et tres propre et surtout calme...
navette gratuite allée et retour pour le centre, piscine, internet gratuit...
tres bon restaurant (y a certains resto qui devrait prendre des cours chez lui, surtout rue de la soif....)
bref je le recommande vivement

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Hartford, CT
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits, du 14 au 16 novembre .
L'hôtel en lui-même est architecturalement très intéressant, car il ressemble à un temple Khmer transformé en complexe hôtelier.
Nous avons séjourné dans cet hôtel car les prix étaient raisonnables et il bénéficiait de très bonnes critiques.
J'ai essayé d'aimer l'endroit, mais nous avons été assez déçus.
On nous a d'abord montré une petite chambre sans fenêtre qui avait un mur en verre caché par des rideaux, et de l'autre côté de ce mur, on pouvait entendre les gens parler.
Nous avons demandé à changer de chambre, et on nous a montré une immense chambre qui était assez propre, mais de nouveau dépourvue de fenêtre.
Il y avait une petit jour sous la porte par lequel des sauterelles pouvaient rentrer pendant la nuit !
Je suis allé à la piscine deux fois, mais à chaque fois, il n'y avait pas de serviettes propres et tous les transats (qui étaient plutôt décrépits) étaient pris.
Il y certainement de la marge pour améliorer l'espace de la piscine.
Le petit déjeuner n'était pas à la hauteur et nous avons dû attendre longtemps pour se voir servir le café, c'était le même problème chaque fois que nous commandions des boissons au bord de la piscine.
Il y a la possibilité de prendre un transport gratuit pour aller en ville, pourtant il peut y avoir une longue attente aux heures de pointe pour prendre un tuk-tuk.
À notre départ, nous avons découvert qu'on nous avait facturé pour un dîner que nous n'avions pas consommé, un souci de plus sur la liste des petits désagréments.