“J'y retournerai sans aucune hésitation”

Rambutan Resort - Siem Reap
N° 38 sur 385 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 11 septembre 2011

je garde un très bon souvenir de mon séjour au resort. Dès l'accueil de notre chauffeur de tuk tuk, le ton était donné : le séjour serait placé sous le signe du sourire. Et cela a été confirmé à notre arrivé à l’hôtel. Le personnel prend le temps de vous présenter la structure de l'établissement, son environnement, la ville de Siem reap. La chambre était suffisamment grande avec un balcon donnant sur la piscine. Une salle de bain agréable équipée d'un douche spacieuse et des gels douches aux senteurs très orientales et dans des flacons de terre (c'est un détail certes mais toujours agréable!). Petit déjeuner copieux et un personnel toujours disponible et souriant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 181)

Avis publié : 28 juillet 2011

Tombés dessus par hasard... Hotel tendance "gay" donc il faut le savoir... Pas de probleme pour nous en couple (hétéro). Jolie chambre avec vue sur la piscine les premiers soirs, a preferer aux chambres sans vue du rez de chaussée. Calme, pas loin du centre (faisable à pied).
Petits bémols: espace restreint au bord de la piscine, service sympa mais pas pro pour le petit dej (et pourtant pas grand monde à servir...), quand on est un peu pressés pour une raison ou une autre c'est agacant.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Un hôtel qui dénote parmi la myriade d'hôtels de "luxe" qu'on peut trouver sur toutes les routes rejoignant Siem Reap : ici, pas de clinquant, de luxe tape-à-l'oeil et superficiel, que la douceur d'un hâvre de paix dans le tumulte de la ville et le sourire merveilleux d'un personnel aux petits soins. Nous avons résidé dans une "villa", composée d'une chambre très spacieuse (+ mini-bar bien fourni), climatisation et grand ventilateur, avec une grande salle de bain et un bureau en rdc donnant sur un patio avec piscine et verdure luxuriante, et une terrasse à l'étage avec 2 transats, baignoire et douche de plein air ! Literie impeccable (on regrettera simplement la dureté des oreillers, avis aux cervicales douloureuses !). Petit-déjeûner occidental très bon (3 choix de menu possibles). Un massage à l'huile au salon de massage de l'hôtel est aussi une expérience agréable. Service impeccable et très gay friendly (sans exclusive) : une proximité avec le personnel telle qu'on peut la trouver dans un B&B avec le niveau de prestation d'un resort, avec en prime les geckos, quelques grenouilles (pas bruyantes) et Mister Blacky, le chien-mascotte de l'endroit : tout simplement inoubliable !

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2010

Hotel bien situé car au calme au fond d'une impasse, mais près du centre ville à pied (5 minutes). Beaucoup de charme, noyé dans la verdure ; deux bâtiments ayant chacun leur piscine ; chambres propres et bien décorées. Accueil tres sympathique. A recommander.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 juillet 2010

Cet endroit est très pratique, propre et confortable.
Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et j'y reviendrais.
La nourriture était l'une des meilleures que nous ayons mangées au Cambodge.
Ma seule recommandation serait que le personnel soit un peu plus flexible et permette aux clients de choisir le conducteur de tuk-tuk qu'ils veulent.
Nous nous sentions forcés d'utiliser les moyens de transport proposés par l'hôtel.
Nous avons fini par apprécier le chauffeur de l'hôtel mais je n'ai pas aimé la façon dont cela a été géré.

Avis publié : 28 mai 2010

Il fait parti d'un ensemble de trois hotels du même nom, contigus mais indépendants les uns des autres, situés le long d'une impasse très calme à 5 minutes à pieds du centre nocturne de Siem Reap. Ils sont très différents, l'un des hotels est de style routard, le second de niveau intermédiaire et le troisième, plus luxueux dans le style "boutique hotel". Les tarifs ne sont bien sûr pas les mêmes et il faut bien vérifier dans lequel la réservation est faite.
Les chambres peu nombreuses du "boutique-hotel" sont disposées autour d'une piscine agréable avec une cascade et une jolie végétation. Quelques chambres (environ 4) disposent même d'une terrasse privée à l'abri des regards, avec douche et baignoire en plein air. Tout est très propre, spacieux et bien entretenu par un personnel souriant et disponible. Il en est de même du manager, à l'écoute de ses clients, présent jusque tard le soir et réactif pour régler le moindre problème.
Le petit déjeuner continental inclus est bon mais peu copieux, ne changeant pas d'un jour à l'autre. En saison chaude, la climatisation peut s'avérer insuffisamment puissante pour rafraichir la chambre.
L'hotel a vraiment beaucoup de charme pour qui veut échapper au confort standard des nombreux hotels de chaînes qui se multiplient à Siem Reap. L'accueil, la qualité du personnel et du manager sont "un plus" important. Idéal pour un séjour plus authentique tout en restant très confortable.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2010

Nous avons séjourné avec un ami au Golden Banana Boutique Resort du 10 au 16 avril 2010 et en conservons un excellent souvenir, notamment grace à la gentillesse et à la prévenance de tout le personnel, jamais avare de sourires.
Golden Banana est un groupe de trois hôtels, le 'resort' étant le plus récent et luxueux.
Il est idéalement situé dans Siem Reap, à 5 mn à pied du "Old market"; le quartier est assez pauvre mais l'architecture des batiments, organisée autour de la piscine, protège de l'extérieur.
La piscine est donc le coeur de cet hôtel et est très appréciable de retour d'excursions ou par grande chaleur (ce qui est le cas en avril); elle est bien entretenue, le seul bémol étant le peu de place autour et le nombre limité de transats (lors de notre séjour, il y avait peu de monde donc ce n'était pas un problème).
Tout autour, les chambres et 'villas' forment un ensemble très agréable et aéré, qui donne plus l'impression d'être dans une vaste demeure que dans un hôtel traditionnel; l'ensemble est aménagé et décoré avec goût, mélangeant les influences Asiatiques avec des pièces plus contemporaines
Nous disposions d'une 'villa', au bors de la piscine, composée au rez-de chaussée d'une chambre spacieuse et aménagée avec le même bon goût que les parties communes (climatisée et ventilée, avec deux lits dont un king size, un bureau, un mini-bar, un coffre-fort... ) ainsi qu'une agréable salle de douche ; à l'étage, une terrasse offrant plus ou moins d'intimité, avec une baignoire en pierre, une douche et des transats (alternative à la piscine en cas d'affluence).
L'hôtel dispose d'un bar (qui sert de très bons cocktails) ainsi quelques tables pour le breakfast et une restauration légère à toute heure. Le breakfast est simple et correct (il ne faut pas s'attendre à un copieux buffet).
Aucun problème pour rallier les temples d'Angkor (et venir / aller vers l'aéroport), qui de toutes façons sont éloignés du centre ville et de la presque totalité des hôtels.
La réception se charge de toutes les réservations (y compris les restaurant) et peut organiser tous vos transports et excursions, ce qui permet de se déchager de tous les problèmes d'organisation et d'intendance. Les tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués en ville, il ne faut donc surtout pas s'en priver.
Nous avons donc eu à dispostion pendant 5 jours un chauffeur-guide parlant Anglais, d'une rare gentillesse, dévoué et connaissant parfaitement son travail, qui nous a aidé à réaliser le programme de visites que nous avions prévu, avec de judicieux conseils.

En résumé, nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance aux critiques lues dans Tripadvosir, nous recommandons vivement le Golden Banana et y retournerons sans hésitations si nous revenons à Siem Reap

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple