“Très bien situé, une piscine magnifique, et de jolies chambres ”

Rambutan Resort - Siem Reap
N° 38 sur 358 Hôtels à Siem Reap
Madison, Wisconsin
“Très bien situé, une piscine magnifique, et de jolies chambres ”
Avis écrit le 6 juillet 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet endroit est très pratique, propre et confortable.
Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et j'y reviendrais.
La nourriture était l'une des meilleures que nous ayons mangées au Cambodge.
Ma seule recommandation serait que le personnel soit un peu plus flexible et permette aux clients de choisir le conducteur de tuk-tuk qu'ils veulent.
Nous nous sentions forcés d'utiliser les moyens de transport proposés par l'hôtel.
Nous avons fini par apprécier le chauffeur de l'hôtel mais je n'ai pas aimé la façon dont cela a été géré.

PARIS
Avis écrit le 28 mai 2010

Il fait parti d'un ensemble de trois hotels du même nom, contigus mais indépendants les uns des autres, situés le long d'une impasse très calme à 5 minutes à pieds du centre nocturne de Siem Reap. Ils sont très différents, l'un des hotels est de style routard, le second de niveau intermédiaire et le troisième, plus luxueux dans le style "boutique hotel". Les tarifs ne sont bien sûr pas les mêmes et il faut bien vérifier dans lequel la réservation est faite.
Les chambres peu nombreuses du "boutique-hotel" sont disposées autour d'une piscine agréable avec une cascade et une jolie végétation. Quelques chambres (environ 4) disposent même d'une terrasse privée à l'abri des regards, avec douche et baignoire en plein air. Tout est très propre, spacieux et bien entretenu par un personnel souriant et disponible. Il en est de même du manager, à l'écoute de ses clients, présent jusque tard le soir et réactif pour régler le moindre problème.
Le petit déjeuner continental inclus est bon mais peu copieux, ne changeant pas d'un jour à l'autre. En saison chaude, la climatisation peut s'avérer insuffisamment puissante pour rafraichir la chambre.
L'hotel a vraiment beaucoup de charme pour qui veut échapper au confort standard des nombreux hotels de chaînes qui se multiplient à Siem Reap. L'accueil, la qualité du personnel et du manager sont "un plus" important. Idéal pour un séjour plus authentique tout en restant très confortable.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2010

Nous avons séjourné avec un ami au Golden Banana Boutique Resort du 10 au 16 avril 2010 et en conservons un excellent souvenir, notamment grace à la gentillesse et à la prévenance de tout le personnel, jamais avare de sourires.
Golden Banana est un groupe de trois hôtels, le 'resort' étant le plus récent et luxueux.
Il est idéalement situé dans Siem Reap, à 5 mn à pied du "Old market"; le quartier est assez pauvre mais l'architecture des batiments, organisée autour de la piscine, protège de l'extérieur.
La piscine est donc le coeur de cet hôtel et est très appréciable de retour d'excursions ou par grande chaleur (ce qui est le cas en avril); elle est bien entretenue, le seul bémol étant le peu de place autour et le nombre limité de transats (lors de notre séjour, il y avait peu de monde donc ce n'était pas un problème).
Tout autour, les chambres et 'villas' forment un ensemble très agréable et aéré, qui donne plus l'impression d'être dans une vaste demeure que dans un hôtel traditionnel; l'ensemble est aménagé et décoré avec goût, mélangeant les influences Asiatiques avec des pièces plus contemporaines
Nous disposions d'une 'villa', au bors de la piscine, composée au rez-de chaussée d'une chambre spacieuse et aménagée avec le même bon goût que les parties communes (climatisée et ventilée, avec deux lits dont un king size, un bureau, un mini-bar, un coffre-fort... ) ainsi qu'une agréable salle de douche ; à l'étage, une terrasse offrant plus ou moins d'intimité, avec une baignoire en pierre, une douche et des transats (alternative à la piscine en cas d'affluence).
L'hôtel dispose d'un bar (qui sert de très bons cocktails) ainsi quelques tables pour le breakfast et une restauration légère à toute heure. Le breakfast est simple et correct (il ne faut pas s'attendre à un copieux buffet).
Aucun problème pour rallier les temples d'Angkor (et venir / aller vers l'aéroport), qui de toutes façons sont éloignés du centre ville et de la presque totalité des hôtels.
La réception se charge de toutes les réservations (y compris les restaurant) et peut organiser tous vos transports et excursions, ce qui permet de se déchager de tous les problèmes d'organisation et d'intendance. Les tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués en ville, il ne faut donc surtout pas s'en priver.
Nous avons donc eu à dispostion pendant 5 jours un chauffeur-guide parlant Anglais, d'une rare gentillesse, dévoué et connaissant parfaitement son travail, qui nous a aidé à réaliser le programme de visites que nous avions prévu, avec de judicieux conseils.

En résumé, nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance aux critiques lues dans Tripadvosir, nous recommandons vivement le Golden Banana et y retournerons sans hésitations si nous revenons à Siem Reap

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 25 avril 2010

Nous avons séjourné 6 jours au Golden banana resort.
Super séjour.
La chambre, trés bien agencée, décorée avec gout ...
A l'étage une grande terrasse avec baignoire et douche en plein air.
Un havre de paix et de calme...
Belle, piscine, bienvenue aprés la visite des temples !!!!
L'équipe trés agréable et attentive !!!
Bons petits déjeuners ... Bonne équipe égalementpour les taxis et les tuk tuk ..
La situation, à 5 minutes du centre animé de Siem reap
J'y retournerais volontier !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
IDF
Avis écrit le 19 avril 2010

J'ai séjourné une petite semaine en avril 2010 au Golden Banana Hotel .
Je suis ravie de l'acceuil, de l'efficacité et de la gentillesse du Staff.
Les chambres sont très belles , de très bon goût et extrèmement propres.
La piscine est très agréable . Le petit déjeuner , autour la piscine, est excellent .
La situation à 5 minutes à pied du centre ville de Siem Reap est idéale.
Un rapport qualité /prix à toute épreuve ! Le staff a même négocié pour moi une remise sur les prix à la journée de mon guide ...formidable !
A conseiller absolument autour de vous !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
neuilly/plaisance
Avis écrit le 16 mars 2010

hotel super staff tres gentil villa de luxe avec terrasse avec trés grande baignoire et douche extérieur en pus de la salle de bains de la chambre pour passez t-rés bonne soirée romantique ou comme nous entre amis soirée mousse a part ça trés propre et au calme de la ville 5 minutes a pieds du centre

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Saint-Firmin, France
Avis écrit le 24 janvier 2010

Hotel magnifique le meilleur de notre sejour de 6 semaines, Chambre immense sur 2 etages avec douche interieur et exterieur et baignoire exterieur sur l'immense terrasse dominant la piscine.
Chambre tres spacieuse avec grand lit grand frigo television coffre fort tres calme a 10 centimetres de la piscine tres propre.
Grande piscine avec bar restos on peut manger sur une table au bord de la piscine ou sur les transats.
Le personnel est tres sympatique et tres attentioner.
L hotel est tres bien situé.
Vraiment vu le prix payer et le nombre d hotel que nous avons fais depuis des années ses vraiment un hotel que je recomanderais en rapport qualité prix.
Seul point negatif pour en siter un le repas au resto le soir pas le top par contre le petit dejeuner est copieux et tres bon on peut le prendre en chambre ou sur sa terrasse privée sans supplement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux