“Super!”

Seven Candles Guest House
“Super!”
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous y avons passé une semaine lors de notre visite de siem reap et d'Angkor.
Calme, propre, bien situé : ce fut un enchantement! Surtout après avoir rencontré la propriétaire, Marina...
Nous avons passé une soirée entière à papoter tous les trois au dernier étage, sur le toit-terrasse. Marina parle français et cela a facilité les échanges. Nous avons beaucoup appris sur le pays et sur la vie quotidienne. Une des meilleures soirées passées au Cambodge!
Marina fait la cuisine : c'est frais et bon. Le matin elle fait des crêpes et des pancakes... un délice ! !
Les tuk-tuk sont efficaces( par contre sachez le, ils vous conduisent sur place et c'est tout). Les prix des transports sont corrects.
Des vélos sont disponibles gratuitement mais attention, l'un des nôtres était cassé...faites un tour avant de partir pour Angkor car cela peut vite rendre la journée éprouvante...
Bémol : la jeune femme à l'accueil est très très peu souriante et agréable... on a sans arrêt l'impression de la déranger...
On recommande le lieu chaudement!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Personnel chaleureux et accueillant. Les chambres sont propres et spacieuses. L'établissement est calme. A notre arrivée, un chauffer de Tuk Tuk est venu nous chercher a l'aéroport. Prix tout a fait correct. Rooftop très agréable. PC a chaque étage. Wifi fonctionne bien. Une bonne adresse sans nul doute.

Séjour du février 2014
Tarbes, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

tres bonne adresse belles chambres avec ventilo et clim . petit dejeuner copieux... la patronnne a pleins d histoire sympa a raconter. ils pretent des velos pour aller a angkor et donnent des conseils et des adresses dans la ville. une doc dans la chambre avec des adresses.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 3 août 2013

En arrivant à Siem Reap, je vous recommande de vous arrêter dans cette gest house très bien tenue. Les chambres sont calmes, décorées simplement ,et suffisamment grandes. Le soir le bruit de la rue disparait assez tôt. Le personnel est adorable. La propriétaire et sa soeur seront de bon conseils pour tout ce qui concerne les visites de temples d'Ankor,et pourront vous diriger vers un guide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dinge
Avis écrit le 5 avril 2013

le lieu est charmant , l'un des menbres de la famille qui gére ce lieu est aussi une guide qui parle français et tien un petit restaurant en terrasse où l'on peut s'initier à la cuisine khmer, marina ( c'est son prénom) est aussi amatrice de nature donc elle pourrat vous accompagner dans la découverte des trésors botaniques de sa région (notament les plantes utilisées dans la cuisine khmer), le service et la tenu de l'établisement sont d'un bon rapport qualité prix, notament la possibilité de faire laver et repasser son linge ( 1 dolar le kg) , ayant pendant notre voyage utilisé d'autres mode de logement celui ci est le plus confortable que nous ayons eut .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mars 2013

Bien placé et le personnel est agréable. La chambre etait propre. Le seul inconvenient est l'horaire de fermeture du bar sur la terrasse car nous rentrions en general vers 19:30-20hrs de nos excursions....ce qui laisse peu de tenps pour profiter de la terrasse qui ferme à 21hrs.

• Séjour du mars 2013
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Je suis partie seule en août dernier à Siem Reap et j'ai passé 10 nuits dans cette guest house, Le rapport qualité prix est très bon, les chambres sont spacieuses et très propres avec clim et ventilateur. Chaque chambre a un petit balcon avec transat et il y a des espaces communs à chaque étage pour se relaxer ou consulter l'ordinateur. Le petit déj est délicieux ( mention spéciale aux pancakes, à la salade de fruits et aux crêpes khmères...). Pas besoin de charger les valises, le linge est lavé séché repassé dans la journée pour 2 dollars le kilo ! L'accueil est charmant, les membres de la famille Ly sont très à l'écoute et m'ont donné de bonnes adresses de restos ou d'artisans. Les francophones sont les bienvenus : Poneary et Marina parlent le Français et sont mêmes des guides assermentés pour les temples. La guest house est située dans un quartier agréable où on voit les gens vivre et les artisans travailler dans les échoppes. C'est plus authentique que le centre de Siem Reap ! Pour autant la ville est petite et je ne mettais que 10 min à pieds à rejoindre le centre ville mais je me suis pas mal déplacée à vélo (la guest house en prête) ou en tuk-tuk. En fait tout est fait pour que les hôtes passent le meilleur séjour possible et c'est un endroit où je reviendrai et que je conseille vivement ! En plus la famille Ly consacre les bénéfices de la guest house à une association fondée par Poneary pour favoriser la scolarisation des enfants. Par ce biais j'ai pu échanger deux heures par jour dans l'école primaire du quartier avec des professeurs cambodgiennes qui souhaitaient se perfectionner en Français, ça a été une expérience très riche !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo