“succulent déjeuner pour une bonne cause”

Ecole hôtelière Sala Baï
Classé n° 68 sur 967 Restaurants à Siem Reap
Cuisines : Asiatique, cambodgienne, Européenne, Internationale
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 15 mars 2011

Le restaurant de l'Ecole hotelière de Sala Baî est exceptionnel par la qualité de la nourriture et l'accueil du personnel. Outre une carte proposant de nombreux plats khmers, chaque semaine est proposé un menu khmer ou un menu européen pour 8 USD.
On peut même consulter le livre de recette de l'école pour reprendre les recettes khmers.
Et, plus important encore, cette école n'accepte que des étudiants issus des familles les plus pauvres du pays ( avec un revenu inférieur à 25 USD/mois/famille ).
une bonne raison pour aller déjeuner ou petit déjeuner a Sala Baî

Avis publié : 2 mars 2011

Ce restaurant est "l'atelier" d'une ONG qui sélectionne des élèves issus de milieux très défavorisés pour les former à un des métiers de la restauration et de l'hôtellerie pendant une an.
Service très attentionné de la part des apprentis serveurs
Très bon accueil
Bonne cuisine, avec un plus pour la présentation des assiettes.
Cadre agréable, sans plus.

Avis publié : 17 février 2011

Nous avons tellement aimé l'accueil, le service digne d'un restaurant étoilé, les plats proposés exquis et raffinés, le cadre très agréable et l'art de la table chic et sobre, le tout à un prix modique, que nous y sommes retournés plusieurs fois avec nos enfants y déjeuner entre deux visites de temples. Une adresse INCONTOURNABLE à Siem Reap d'autant plus que c'est un restaurant d'application d'une école pour jeunes très défavorisés, programme de l'ONG Agir pour la Cambodge. Chapeau bas à tous ces élèves dont le qualité de service est juste incroyable. Allez-y les yeux fermés, c'est un enchantement, de bien meilleure qualité et bien plus authentique que tous les restaurants des rues piétonnes à côté du vieux marché.

Avis publié : 3 février 2011

Un cadre typique du centre de Siem Reap avec une grande salle ouverte sur l'extérieur et ventilateurs au plafond, c'est un restaurant école. Il est important de le souligner car rien dans l'accueil, le service et la qualité ne le laisse deviner.
L'attention, la discretion et la gentillesse du service sont dignes des plus grands professionnels et l'assiette est à la hauteur avec une finesse remarquable.
Nous avons été bluffés !

Restaurant ouvert le midi uniquement mais qui vaut vraiment une halte pour un très bon déjeuner.

Avis publié : 24 janvier 2011

Ce restaurant, découvert grâce à notre guide, est celui de l'Ecole Hôtelière de Sala Bai (l'Ecole du Riz), projet original prenant en charge sur une année la formation hôtelière d'enfants cambodgiens défavorisés et les aidant à trouver ensuite du travail dans les multiples hôtels et restaurants de la région des temples d'Angkor.
La carte est assez variée, et 2 menus sont proposés (occidental ou local) à 6$ (plat+dessert ou entrée+plat) et 8$ (entrée, plat et dessert). Le service et la cuisine sont assurés par des jeunes en formation. Le service est très professionnel, très souriant et attentionné. Nous avons pris les 2 menus, dans les 2 cas c'était un régal. Nous avons tellement aimé le repas et ce beau projet que nous y sommes retournés, avec la même satisfaction au bout du compte. Le restaurant ne fonctionne sauf exception que le midi (service entre 12 et 14h).

Les voyageurs ayant consulté Ecole hôtelière Sala Baï ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Ecole hôtelière Sala Baï ?