“Génial. En plus l'argent donné sert à la vie locale” 5 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Les éco-visites d’Osmose offrent l’occasion aux visiteurs de découvrir le village flottant de Prek Toal sur le Lac Tonle Sap, l’atelier d’artisanat de jacinthe d’eau, les classes d’éducation à l’environnement, la réserve ornithologique, la forêt inondée ; avec possibilité de passer la nuit chez l’habitant. Cette expérience contribue directement à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des membres de la communauté.
Informations utilies : Activités pour jeunes
Tarbes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial. En plus l'argent donné sert à la vie locale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Superbe journée. Nous avons fait le circuit 3 (amplement suffisant). Le tarif de base étant trop élevé pour nous, ils ont accepté de nous intégrer dans un petit groupe (nous étions en tout 6 adultes et 2 enfants.) Tout est très bien organisé. Le guide francophone est venu nous chercher à la guesthouse à 6h30. nous avons pris le bateau et petit déjeuné sur le Lac Tonlé Sap (croissant thé café fruit locaux). Le guide nous a donné un tas d'explication sur l'environnement et surtout l'hydrologie unique du lac. Arrivé au village de Prek Toal nous sommes monté sur un observatoire avec un belle vue sur le village. Nous avons ensuite fait la rencontre de villageoise qui nous ont fait faire un tour dans le village sur des pirogues. Nous avons visité une ferme de crocodile où l'on à vu un villageois sortir les crocos de leurs cages avec une corde. Nous avons enchaîné par une pisciculture et un jardin potagé (flottant). Ensuite nous avons mangé un délicieux repas local dans le restaurant (toujours flottant) du village. Dans l'après midi chaque membre du groupe a eu un cours particulier avec une villageoise et nous avons confectionné des objets en tressant de la jacinthe d'eau. Nous avons pu garder les objets confectionnés en souvenir. Enfin nous sommes rentrés en bateau et on nous a ramené à la GuestHouse. La journée à coûté 55 $ par personne tout compris (transport, bateau nourriture,...) Un partie de l'argent sert à l'association Osmose à sensibiliser les villageois sur l'écologie. Par exemple, La jacinthe d'eau prolifère très vite et peut même être gênante pour la circulation des bateaux entre autres. Osmose à montré aux villageois que ramasser la jacinthe permettait non seulement de nettoyer le lac mais en plus de créer des revenus en confectionnant les objets qui peuvent être ensuite vendus. C'est l'Osmose. L'association sensibilise également sur l'ornithologie... Je préfère donner 55 $ et passer la journée au contact des gens et comprendre les choses plutôt que payer 15 $ comme le propose certains pour passer sans s'arreter dans le villages, prendre 3 photos comme au zoo et repartir sans que rien n'est profité aux villageois.

Visité en octobre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A ne pas manquer : une découverte inédite d'un environnement et d'une population”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une merveilleuse journée grâce à Osmose. Le guide francophone qui nous a accompagné nous a exposé la géographie, l'écosystème de cette forêt inondée ainsi que le mode de vie des villageois sur le Lac. Ses explications étaient très claires, il a très gentiment répondu à nos questions et était attentif à notre bien être. Nous avons été impressionnés par un mode de vie tellement différent du notre.

Naviguer ainsi sur les eaux calmes du lac, traverser les zones plus ou moins végétales, rencontrer des villageois et partager durant quelques heures leur quotidien resteront une belle expérience dont nous nous souviendrons longtemps.

Je recommande ++

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

24H sur le lac à decouvrir la vie des pecheurs,avec tressage de jacinthe d'eau tres agreable,visite d'un élevage de crocodiles,observation de la flore et faune locale.
Nous l'avons fait avec un petit de 22 mois tout c'est bien passé.
A faire absolument.

Visité en juin 2013
Béziers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Exceptionnel ! A ne pas manquer...Fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons eu recours a l'association Osmose lors de notre premier séjour au Cambodge en Mars 2013. Comment vous dire que ce fût la plus belle journée de notre séjour...Nous le conseillons à tout le monde les yeux fermés...Il faut absolument vivre ce moment, sinon vous rater une partie du "vrai Cambodge". Nous avions pris contact avec cette ONG quelques mois à l'avance par mail pour être sûr de pouvoir effectuer un circuit avec eux, le prix est très raisonnable au vue de la journée et les trois quarts sont utilisés pour les Khmers. Le contact a été plus chaleureux et suivi jusqu'à cette fameuse journée. Nous avions également réservé les services d'un guide Français d'Osmose, qui est donc venu nous chercher le matin de bonne heure pour nous amener à l'embarcadère du Tonlé Sap, nous étions 3 personnes et ce ne fût que plus agréable. De là nous avons pris un bateau durant 1h30 en direction du village de Prek Toal, pendant le trajet notre guide nous a informé sur les différentes espèces d'oiseaux, de poissons, de faune et de flore que nous allons pouvoir observer durant la journée. Un petit déjeuner copieux et très complet nous ai servi à bord. Lors de notre arrivée nous nous rendons directement à la station d'observation, après quelques explications, nous embarquons pour la réserve des oiseaux. Autant vous dire que nous en avons pris plein la vue jusqu'au déjeuner...Des dizaines d'espèces d'oiseaux virevoltaient autour de nous... De retour nous avons déjeuner au restaurant communautaire de l'association où le repas préparé par les habitantes était délicieux et où on nous a accueillis chaleureusement. Nous avons ensuite pu visiter l'école ainsi que la tisserie Saray, installée dans le village par l'ONG qui acceuille les enfants des alentours et donne un emploi aux familles...Après cela nous avons pu visiter ce village flottant en pirogue avec les habitants, visiter un élevage de crocodile privé et de poissons. Tous les habitants nous ont acceuillis les bras ouvert et avec une gentillesse rare... Quelle tristesse lorsque nous avons du repartir en fin de journée... Un moment que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie et cela grace à cette merveilleuse ONG qui se soucie des habitants et de l'environnement. Nous ne remercierons jamais assez notre guide, Amaury, que nous avons eu la chance de rencontrer, une personne passionnée par son travail, par les Khmers, par l'environnement, avide de connaissances et de relations humaines, qui nous a transmis toute sa passion durant cette journée. Nous n'oublierons jamais cette journée, ces habitants, cette association qui oeuvre tellement pour un petit monde meilleur, qui aide toutes ces familles... Merci à Osmose, merci à Amaury et merci aux habitants. Nous vous souhaitons le meilleur pour l'avenir et beaucoup de réussite. Mathieu et Nolwënn

Visité en mars 2013
Sopheap C, Manager de OSMOSE - Day Tours, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Chers MATHIEU et NOLWENN,

Merci pour votre gentil commentaire des activités de notre association au village flottant de Prek Toal . Nous espérons que votre article aidera d'autres visiteurs qui souhaitent faire une découverte autour du grand lac Tonle Sap.

Encore merci à vous!
Equipe d'Osmose
Singapour, Singapour
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Milles sourires pour l'ONG Osmose”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons retenu Osmose pour une journée découverte du lac Tonlé Sap et de sa faune et flore.
Une introduction au dela de tout ce qu'on aurait imaginé sur ce plus grand lac d'Asie, grenier à poisson d'une sous-région qui en consomme enormément et sanctuaire de reproduction pour les poissons du Mékong et les oiseaux d'Asie du Sud-Est.
Nous voyageons en famille, grands parents, parents et un enfant de 2 ans, et a aucun moment nous avons eu la moindre inquiétude. Prise en charge EN FRANCAIS par DARA, guide prévenant et compétent dans de nombreux domaines au dela de l'ornithologie et des préservations des cultures et traditions des pécheurs.
Super travail d'Osmose pour protéger le patrimoine et la richesse du lac.
Une journée complète de bonheur à notre rythme, qui marque profondément notre séjour d'une semaine à Siem Reap . Nous conseillons de réserver quelques jours à l'avance et de visiter leur nouveau centre quartier Wat Bo à Siem Reap (prendre took took)

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté OSMOSE - Day Tours ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez OSMOSE - Day Tours ? Partagez vos expériences !