“Un petit paradis”

Siddharta Boutique Hotel
N° 61 sur 371 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 10 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits en famille dans cet établissement. Difficile de trouver un point faible ou un commentaire négatif sur cet hôtel. Le personnel est exemplaire, agréable, souriant efficace sans être omniprésent. Les chambres sont décorées avec beaucoup de gôut à l'aide de mobilier local et d'objets classiques de l'artisanat khmer, elles sont spacieuses, confortables, et copieusement équipées : peignoires, tongs, enceintes pour brancher un ipod...
Le restaurant est très bon. Le petit déjeuner, roboratif, avec à peu près tout ce qu'on peut espérer d'un petit déjeuner. La piscine est magnifique. Le staff de l'hôtel peut organiser totalement votre séjour : location de voiture, réservation de guides, excursions... Ajoutons à cela la proximité des temples d'Angkor. Difficile de faire mieux !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 094)

Avis publié : 29 février 2012

nous avons reserve une chambre twin mais elle n'etait pas disponible la premiere nuit, le directeur s'est excuse et a eu la delicatesse de ne pas nous compter cette nuit.
l'hotel est joliment decore les chambres sont spacieuses et confortables la salle de bains comprend une douche separee et des toilettes . il y a un grand ecran plat tele , wi fi et l'air conditionne qui fonctionne parfaitement.
l'avantage de cet hotel est le tuk tuk gratuit toute la journee avec un chauffeur sympathique. l'hotel propose un bon plan de visite et leur conseil de faire la visite inversee ou il y a moins de monde dans les temples est judicieuse. ne ratez pas la visite du village sur pilotis .
l'hotel n'est pas au centre ville c'est donc plus calme et on accede aux temples plus rapidement. je recommande chaudement cet hotel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Que des éloges! Petit hôtel calme, assez loin du centre ville pour ne pas en avoir les inconvénients et assez prés pour pouvoir y aller faire un tour le soir. Chambres confortables, bien équipées, toujours propres et bien fournies en produits pour la douche. Petit déjeuner copieux et varié, Repas bon marché et trés bons, pris sur une terrasse à l'étage, donc au frais sans climatisation! Le personnel est souriant , disponible et connaît quelques mots de français! Appréciable quand notre anglais - et le leur!- est basique. La piscine est très propre et suffisamment grande pour l'hôtel. Les massages sont vraiment professionnels ( preferer ceux a l'huile si vous n'êtes pas habitués, les massages khmers sont plus appuyés!)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

Avec nos deux enfants nous avons séjourné à l'hôtel Siddharta sur recommendation d'amis résidents Bangkok qui y étaient déjà allés. Nous n'avons pas été déçus du tout. L'hôtel est situé dans un quartier très calme entre la ville et les temples entouré de verdure. Les chambres sont spacieuses et le lit très confortable, écran plat, un must. La chambre des enfants disposait même d'une play station. Le petit déjeuner se prend sur la terrasse au dernier étage avec une vue incroyable sur la campagne alentour. Très copieux, avec des confitures maison excellentes et un grand choix de croissants, pains au chocolat et pains aux raisins dont les enfants ont raffolé. Nous avons dîné plusieurs soirs au restaurant de l'hôtel et pour le prix c'était très correct. En plus le service est très souriant.
Contrairement à quelques avis que nous avions lus avant de venir la piscine est immense et elle dispose d'un bassin pour les enfants. Chose rare...
Notre seul regret est de ne pas être restés plus longtemps.
Nous avons bénéficié d'un tuk tuk inclus dans le prix de la chambre. Monsieur Ché (Tché?), notre chauffeur était d'une gentillesse a toute épreuve surtout avec les enfants qui l'ont adopté. Que dire de plus si ce n'est qu'il s'agit là d'un très bon rapport qualité prix, surtout en venant de Thaïlande où le service est loin d'être aussi bon.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2012

Nous avons passé cinq nuits au Siddharta Hotel à trois personnes dans une même chambre (1 lit king size et 1 lit 1 personne), assez spacieuse pour nous tous. L'hôtel est petit (une trentaine de chambres), bien conçu pour être assez intimiste, petite terrasse devant la chambre avec de la végétation partout autour (les fleurs, les plantes sont superbes ! ), petit salon/bar à côté de la réception. En haut, salle de restaurant ouverte avec un autre coin salon (ordinateur en libre accès), une jolie piscine bienvenue au retour des visites à Angkor, un personnel d'une gentillesse exceptionnelle, toujours avec le sourire .C'est bien sûr une constante au Cambodge où l'accueil est toujours agréable, mais cela peut-être variable selon les hôtels (voir mon avis sur le 252 à Phnom Pehn).
Le Siddharta est à mi-chemin entre les temples et le centre de Siem Reap, mais ce n'est absolument pas gênant car l'hôtel met à disposition un tuk-tuk qui vous conduit où vous voulez du matin au soir (également sur les sites). Notre chauffeur était adorable et toujours ponctuel. N'étant pas en centre-ville, l'hôtel est très calme.
Nous n'avons pas testé le Spa et les massages.
Rien à redire au niveau de la propreté, le ménage était fait tous les jours avec une responsable qui contrôle ensuite la chambre, tout fonctionnait parfaitement.
Bref, vous l'aurez compris, un superbe séjour dans un super petit hôtel !
S'il fallait trouver un défaut, on pourrait juste dire que le petit déjeuner serait améliorable...
Merci encore à toute l'équipe du Siddharta et à bientôt, on l'espère !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2012

Le Siddharta mériterait une bien meilleure note s’il n’y avait eu deux choses impardonnables. D’une part, on vous propose dans la brochure d’accueil de réserver un dîner-spectacle à l’Apsara Theatre. Ne vous y fiez pas. Vous vous retrouverez dans une usine à touristes qui n’a rien à voir. Vagues excuses et aucune explication de la part du responsable. Pourtant, pas de malentendu possible, la brochure dit très exactement « à l’Apsara Theatre, le plus bel endroit de la ville pour un tel spectacle».
Ensuite, nous avons retrouvé un soir sur les portants des serviettes que nous avions laissées en tas sur le sol, le matin, pour qu’elles soient changées. Aucun doute à ce sujet car l’une avait une tache caractéristique. D’une façon générale, même lavées les serviettes ne semblent pas propres et sont presque toutes tachées.
Dommage, car à part ça, l’hôtel est vraiment agréable. Assez loin du centre, mais proche du site d’Angkor. Très calme. Chambres spacieuses bien qu’un peu sombres, personnel attentif, restaurant simple mais bon. La « terrasse privée » des chambres au premier étage n’en est pas une, c’est en fait un coin-salon privatif aménagé devant votre porte sur la véranda commune, mais c’est aussi bien et même mieux qu’une vraie terrasse. Les masseuses ne débordent pas de gentillesse, mais sont professionnelles.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

Voila un magnifique hôtel, récent, à taille humaine (moins de trente chambres), idéalement situé entre les temples d'Angkhor et la ville de Siem Reap.
L'hôtel Siddharta constitue un vrai havre de paix dans un cadre idyllique, idéal pour les familles après les longues journées de visites. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, et disposent toutes d'une terrasse privative donnant sur la superbe piscine de l'hôtel.
Le personnel de l'hôtel est vraiment charmant, disponible et efficace. Nous avons été accueillis royalement à notre arrivée, briefés sur les multiples visites à faire, et sur les nombreux services et prestations proposés par l'hôtel.
L'hôtel nous a également mis à disposition, gratuitement, un tuk-tuk qui nous a promené, guidé et conseillé pendant les trois jours de notre séjour. Ce service fut un vrai plus, tant notre chauffeur - The - fut un guide attentionné qui nous a offert un magnifique aperçu du Cambodge.
Seul bémol, le petit-déjeuner qui manque de variété.
Pour résumer, le Siddharta hotel constitue un point de chute parfait pour visiter les merveilles d'Angkor, offrant en plus un excellent rapport qualité / prix.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille