“hôtel raffiné” 5 5 étoiles

N° 158 sur 315 Hôtels à Siem Reap
lausanne
“hôtel raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

hôtel splendide ,sympathique ,acceuillant ,souriant ,chambre grandiose,(junior suite)belle salle de bain,piscine ,restaurant très bon ,massages ,bref un petit paradis,tout petit petit bémol,les serviettes au bord de la piscine ......un peu passées par le soleil .mais s`il faut choisir un hôtel cela sera celui là

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Nous avons passé 4 nuits fantastiques au Samar, hôtel de charme noyé dans la verdure et situé dans un quartier tranquille, à mi-chemin des "usines" 5 étoiles et de la magnificence des temples.
Lors de notre réservation, l'hôtel était complet, nous avons donc été surclassés au FOU-NAN qui fut l'appartement de Christian, le manager français - 70 m2 pour 2 - chambre spacieuse, donc !! Décoration khmère raffinée, chinée au hasard des antiquaires, les bois sombres et la lumière tamisée ajoutant encore à l'atmosphère intimiste et mystèrieuse du lieu.

Accueil sympathique et souriant de tout le personnel, aux petits soins, pas du tout guindé. Christian et Bertrand sont omniprésents et toujours prêts à fournir des bons plans pour les visites, les achats, les restaurants. Quoique le restaurant du SAMAR n'aie rien à envier aux meilleures tables de SIEM REAP, goûteuse cuisine cambodgienne revisitée par le chef (assiette de tapas à tomber par terre). Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a à portée de main?
Dîner-spectacle de danse traditionnelle 3 fois par semaine au restaurant le FOU-NAN

Que dire de la fraîcheuir de la piscine et des massages prodigués par de petites mains expertes après la cohue et la chaleur étouffante des temples? Un seul mot : DIVIN.

De plus, cerise sur le gâteau, notre vol de retour sur Hanoï étant prévu à 20 h, Christian et Bertrand nous ont aimablement proposé de garder notre chambre jusqu'au soir afin de nous rafraîchir avant l'embarquement. Qu'il en soient grandement remerciés!!!

SURTOUT, NE CHANGEZ RIEN, TOUT EST PARFAIT AINSI !!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avons atteris dans cette hotel a la peripherie de Siem Reap par surprise parceque l'hotel de la Paix ou nous avions reserve etait en renovation.
Acceuil par le Propietaire Bertrand qui gere tout en famille cette magnifique hotel recent avec 9 chambres qui entourent une piscine .
Sympathique sont les antiquites et ses collections qui decorent les espaces communs ainsique les chambres. Grand chambres avec tres beau salles de bain!
On a egalement apprecie la cuisine qui se trouve dans l'espace a manger et ou on peut participer de visu a la preparation des repas originaux..a esssayer : le plateau d'appetizer khmer!
Personel etait souriant et aimable bienque la communication en anglais etait pas toujours facile.
Jolie petit spa a des prix raisonables avec des employes tres professionels.
A noter que l'hotel a des salles de spectacle pour les danses khmer avec egalement un espace Bar qui a une decoration a l'ancienne dans le Style indochine tres reussi.
Les moments passes avec Bertrand on est ete sympathique parcequ' il nous a donne des tuyeaux pour les visites et les bon restaurants.
On a egalement apprecie la tranquilite malgre la proximite de la ville.
Bien place pour les vistes d'Angkor en plus.
A refaire si on se trouve dans region puisque on a l'impression d'etre en famille.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

j'ai decouvert ce petit hotel tres raffiné The SAMAR villa Hotel and Spa au loin de l'agitation de la ville de Siem Reap mais a seulement quelques tours de roues de Touk touk! chaque chambre tres spacieuse donne l'impression d'etre dans une villa privee. elle est meublée de lits a baldaquin d'acajou! devant l'une des 9 chambres deux fauteuils de rotin pour lire ! une piscine bassin a l'eau tres sombre permet de nager ! a gouter au restaurant de l'hotel le plateau de Tapas thai ! un vrai delice ! j'ai aimé la clientele chic c'est le lieu trendy pour venir dejeuner entre copines et le prix doux (18 dollars) des massages dans un tres beau spa à ciel ouvert .L'hotel garantit la qualité des guides pour le site d'angkor ! magnifiques petits déjeuners !

Astuce pour la chambre : les chambres de bord de piscine donnent l'impression d'avoir une villa privée
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits au Samar Villas et je recommande vraiment cet hôtel. De petite capacité et avec une décoration extrêmement raffinée, on s'y sent hors du temps, dans un écrin de luxe. Situé très près des Temples d'Angkor, on rentre vite à l'hôtel après les avoir visité et on peut alors profiter de la superbe piscine.
Le personnel est toujours souriant et extrêmement gentil, le manager est de très bons conseils pour vous aider à organiser vos visites, et à trouver un bon resto. Cela dit la cuisine du restaurant de l'hôtel est exceptionnelle et variée, on n'a pas envie d'aller ailleurs !
Tout est bien pensé et le raffinement prime... C'était vraiment un séjour parfait !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours à Siem Reap, et avons adoré notre séjour au The Samar.
Le Spa est agréable, avec des prix abordables.
La piscine est tout simplement magnifique (j'ai aimé la mosaïque de couleur noire, ça change de la piscine au fond bleu...).
Le petit déjeuner est Gargantuesque, varié et bon.
L'accueil est chaleureux (du Management au personnel).
La chambre est sublime, spacieuse, très confortable, et très propre.
Et pour finir, il y aussi une belle salle de restaurant pour le soir, où nous avons eu la chance d'assister à un beau spectacle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Malaga, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

A deux pas du site d'Angkor, cet hôtel à taille humaine où la recherche du détail prend le pas sur la "cavalerie", très bien décoré, au service aussi excellent que sympathique, est un véritable havre de repos après avoir arpenté sentiers, escaliers et monuments par près de 40° à l'ombre. La direction est sans cesse à votre disposition pour les conseils que vous pouvez nécessiter.
En bref, des "pro" et même de très bons professionnels.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux