“Top séjour”

The SAMAR Villa & Spa Resort
N° 189 sur 373 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 7 février 2013

Voilà un endroit qu on aime découvrir et qu on aimerait jamais quitter. Très bien situé pour la visite des temples d Angkor The Samar vous charme par la qualité de ses prestations . Nous y avons passés 5 nuits pour notre plus grand plaisir et notre seul regret c est de ne pas y être reste plus longtemps .

Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 février 2013

Nous avons séjourné une semaine à Samar Villas en décembre et y avons trouvé confirmation de tous les élogieux avis précédemment consulté sur Trip Advisor.

Samar Villas se distingue nettement des usines à touristes de Siem Reap et se situe légitimement en terme d'offre commerciale vis à vis des 2/3 hotels de luxe de l'endroit et auxquels nous sommes tentés de le comparer.

C'est un boutique hotel comme nous les aimons, avec l'intimité que permet un nombre restreint de chambres, dans un cadre colonial et verdoyant, et une décoration offrant le dépaysement recherché.

Le personnel est disponible, efficace et affable, et l'hébergement est de haut niveau, très propre tout au long du séjour, avec une excellente literie.

A noter toutefois que la formule extrabed, souscrite pour notre fille adulte nous accompagnant, se composait d'un lit cage avec pour matelas 2 rectangles bout à bout de mousse hyper dure qu'il convient de réserver à de jeunes enfants.
Nous militons pour une dotation d'un vrai matelas plus conforme au standing de l'hôtel, d'autant plus que nous nous sommes vus contraints de fait de prendre une seconde chambre grevant ainsi significativement notre note au passage, mais nous tenons à préciser que Mr Prestaut avait attiré notre attention sur ce point lors de la réservation et nous a spontanément consenti un geste commercial sur la seconde chambre.

L'ensemble des infrastructures est entretenu et nettoyé quasiment en permanence.
Comme le signale un autre voyageur, les serviettes de la piscine étaient assez fatiguées et décolorées par un soleil qu'on nous a dit très agressif.
La piscine avec son bassin de pierre noire est jolie et de taille suffisante pour se relaxer au revenir des visites. Bien que contrôlée quotidiennement, l'eau demeure pourtant curieusement verdâtre ...

Nous avons apprécié à plusieurs reprises une restauration de très bonne qualité à des prix tout à fait cohérents y compris en ce qui concerne le diner spectacle, au Fou-Nan de l'autre côté de la cour, qui fut un ravissement avec une troupe de jeunes danseurs et danseuses très attachants.
Nous n'avons à contrario pas été convaincus par le rapport prestation/prix de l'option cours de cuisine (Matinée comprenant achats des ingrédients au marché puis préparation du déjeuner avec un chef au demeurant sympathique, et dégustation) à 45$ par personne à mettre en perspective avec un prix de 15$ en moyenne pour un repas 3 plats dans un bon restaurant de Siem Reap, dont le Samar.

Nous recommandons en revanche le package personnalisé proposé par lhotel comprenant un programme de visites avec un guide francophone complété de différentes offres de restauration le soir. Nous avons de fait bénéficié des services de Sembat (pas sûr de l'orthographe), un excellent guide dont la réputation fait qu'il est à réserver longtemps à l'avance, et d'une totale flexibilité quant au contenu du programme.

Le seul bémol à ce titre fût le périple en bateau sur le lac Tonle Sap, prestation assez différente du descriptif qui nous laissait entrevoir une promenade reposante avec massages (en option).
Hormis le réel intérêt que présente la traversée des villages de pêcheurs au départ et à l'arrivée, l'un sur pilotis et l'autre lacustre, il s'agit de passer environ 2 heures et demie monotones sur une grande barque en bois à regarder une immensité d'eau avec le bruit du moteur aux oreilles.
La relaxation se résumait à 2 transats (nous étions 3) fixés sur le toit, en plein soleil par 35 degrés.
Nous avons compensé en partageant un agréable moment de proximité avec les 2 ados et les 2 enfants chargés de mener l'embarcation, qui ont visiblement apprécié les pique-niques que l'hôtel nous avait préparés et que nous leur avons offerts.

Nous avons également testé le spa de l'hôtel à deux reprises et les massages prodigués pour un prix dérisoire (18$) comptent parmi les plus agréables que nous avons connus.
L'endroit, semi-ouvert, mériterait cependant pour plus de "zénitude" qu'y soient diffusés parfum d'ambiance, anti-moustique en fin d'après-midi et fond musical approprié.

Nous avons à ce sujet trouvé la musique diffusée dans l'espace détente et restaurant quelque peu désuète et parfois en décalage avec l'endroit aussi nous permettons-nous de suggérer une programmation plus dépaysante et qui valorise l'environnement relaxant du Samar.

Pour conclure, nous avons passé un très agréable moment au Samar et le conseillons à tous ceux qui comme nous recherchent l'intimité et une prestation à un prix juste, avec en prime l'opportunité d'une enrichissante proximité avec l'encadrement ainsi qu'avec un personnel attachant que nous remercions.

Christian et Bertrand, Merci pour votre chaleureux accueil et nous restons intéressés par la recette des excellentes sauces de notre mémorable barbecue ...

Famille Deschaintre

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
cp2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2013

Merci d'avoir pris le temps de rediger ce long commentaire, je vais repondre ci-dessous sur chaque point souleve, bien que globalement vos reponses soient favorables a notre petite maison, ce dont je vous suis gre.

Comme vous l'avez compris notre philosophie est de recevoir comme a la maison.
Du matin a l'heure du coucher, soit mon fils, soit moi meme sommes presents attentifs aux moindres requetes de nos clients.

Serviettes de la piscine : elles ne sont pas usagees, elles font 2 m x 1 m ... mais effectivement lors de votre passage les couleurs etaient passees ... le travail du tres chaud soileil cambodgien. Nous venons de toutes les remplacer par une couleur plus foncee en esperant que le soleil aura un moindre effet sur ce nouveau choix de couleur.

Eau de la piscine : la distribution de l'eau par la ville n'est pas reguliere. Pour palier aux nombreuses coupures, nous avons effectue deux profonds forages et avons trouve de l'eau qui apres analyse par un laboratoire local s'est averee pure, mais contient un peu de cuivre selon le compte rendu d'analyse, ce qui fait que certains jours elle n'est pas aussi translucide que nous le souhaitions. Depuis votre passage, nous avons ferme l'hotel une semaine pour la mise en place d'une nouvelle technique de debordement et pour une filtration eleminant l'influence du cuivre dans l'eau de notre forage. Nous avons aussi adjoint un nouvel eclairage dans la piscine afin de rendre encore plus agreable les bains nocturnes.

Restauration : merci pour vos compliements, notre equipe de cuisine est avec nous depuis 9 ans et nous assure une restauration de tres bon niveau appreciee de tous nos clients.

Lit additionnel pour enfant : dans toute notre communication nous precisons que nos lits d'appoints sont destines a de jeunes enfants en dessus de 12 ans. Notre surprise fut totale en decouvrant une grande jeune fille de 20 ans devant dormir sur ce type de lit. D'ou ma decision de vous accorder un prix asttractif pour une seconde junior suite afin que votre jeunne fille passe un agreable sejour parmi nous.

Cours de cuisine : ils sont realises a la demande par notre chef. Tuk Tuk a dispo, visite le matin du marche pour decouvrir les produits locaux: herbes, epices, legumes et fruits tropicaux. Ensuite retour au Samar pour le cours, eleboration des plats choisis, puis dejeuner compose des plats concoctes durant le cours. Ce cours mobilise le chef en exclusivite de 08.00 a l'heure de la degustation et necessite que nous lui assurions une juste retribution pour ce travail en extra.

Excursion nautique sur le Tonle Sap et visite des villages lacustres: il s'agit d'un produit exclusif qui n'est pas propose aux touristes par les agences locales. Le but decouvrir la vraie vie de deux villages de pecheurs: Kampong Klhean 6000 ames and Kampong Pluk 3000 ames Ces deux villages ne sont pas proches l'un de l'autre et il est effectivement necessaire de faire sur le lac une relativement longue navigation pour aller de l'un a l'autre. Ce transport est effectue avec les bateaux locaux qui ne sont certes pas silencieux, mais il me semble que la decouverte de ces deux extraordinaires villages perches sur des pilotis de 8 a 12 m justifie ce petit inconfort.
C'est le sentiment qui se degage des commentaires de tous nos clients qui comprennent que nous ayons opte pour cette formule atypique plutot que pour le tour au depart du port coreens ou les hordes de touristes deferlent des le matin pour un tour shopping nautique et photo avec serpent autour du cou !! Notre seul but dans les tours que nous proposons etant de permettre une vue du vrai Cambodge hors sentiers battus.

SAMAR SPA : merci pour votre commentaire concernant la qualite des soins que vous avez apprecies. Il s'agit effectivement d'un spa semi-ouvert ou en permanence nous avons des bruleurs avec de la citronnelle ... un des moyens les plus efficaces de chasser les moustiques qui helas font parti de la vie de toute l'Asie.
La musique que nous diffusons dans le spa est une musique douce destinee uniquement a la relaxation celle de tous les spas d'Asie ... dans le lobby nous sommes plus ecclectiques avec une ambiance a certaines heures tres zen, jazz le soir, breilienne a d'autres moments, la musique locale ayant un caractere trop lancinent ...
je vais revoir le choix en tenant compte de votre remarque, mais vous savez en matiere de choix musicaux les gouts sont tres varies et il est difficile de faire l'unanimite dans ce domaine.

Nos clients nous disant souvent à quel point les commentaires en ligne les ont aidés à choisir notre maison pour leur hébergement à la porte des Temples d’Angkor, nous sommes toujours heureux de savoir ce qui vous a plu ou comment nous pourrions nous améliorer !

Merci encore d'avoir pris le temps de ce long compte rendu !

Cordialement a tous trois

Christian

Des la fin du rush du Nouvel An Chinois, le chef vous redigera la recette de ses sauces pour le barbecue et je vous les ferai parvenir.

Avis publié : 6 janvier 2013

hôtel splendide ,sympathique ,acceuillant ,souriant ,chambre grandiose,(junior suite)belle salle de bain,piscine ,restaurant très bon ,massages ,bref un petit paradis,tout petit petit bémol,les serviettes au bord de la piscine ......un peu passées par le soleil .mais s`il faut choisir un hôtel cela sera celui là

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2012

Nous avons passé 4 nuits fantastiques au Samar, hôtel de charme noyé dans la verdure et situé dans un quartier tranquille, à mi-chemin des "usines" 5 étoiles et de la magnificence des temples.
Lors de notre réservation, l'hôtel était complet, nous avons donc été surclassés au FOU-NAN qui fut l'appartement de Christian, le manager français - 70 m2 pour 2 - chambre spacieuse, donc !! Décoration khmère raffinée, chinée au hasard des antiquaires, les bois sombres et la lumière tamisée ajoutant encore à l'atmosphère intimiste et mystèrieuse du lieu.

Accueil sympathique et souriant de tout le personnel, aux petits soins, pas du tout guindé. Christian et Bertrand sont omniprésents et toujours prêts à fournir des bons plans pour les visites, les achats, les restaurants. Quoique le restaurant du SAMAR n'aie rien à envier aux meilleures tables de SIEM REAP, goûteuse cuisine cambodgienne revisitée par le chef (assiette de tapas à tomber par terre). Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a à portée de main?
Dîner-spectacle de danse traditionnelle 3 fois par semaine au restaurant le FOU-NAN

Que dire de la fraîcheuir de la piscine et des massages prodigués par de petites mains expertes après la cohue et la chaleur étouffante des temples? Un seul mot : DIVIN.

De plus, cerise sur le gâteau, notre vol de retour sur Hanoï étant prévu à 20 h, Christian et Bertrand nous ont aimablement proposé de garder notre chambre jusqu'au soir afin de nous rafraîchir avant l'embarquement. Qu'il en soient grandement remerciés!!!

SURTOUT, NE CHANGEZ RIEN, TOUT EST PARFAIT AINSI !!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2012

Nous avons atteris dans cette hotel a la peripherie de Siem Reap par surprise parceque l'hotel de la Paix ou nous avions reserve etait en renovation.
Acceuil par le Propietaire Bertrand qui gere tout en famille cette magnifique hotel recent avec 9 chambres qui entourent une piscine .
Sympathique sont les antiquites et ses collections qui decorent les espaces communs ainsique les chambres. Grand chambres avec tres beau salles de bain!
On a egalement apprecie la cuisine qui se trouve dans l'espace a manger et ou on peut participer de visu a la preparation des repas originaux..a esssayer : le plateau d'appetizer khmer!
Personel etait souriant et aimable bienque la communication en anglais etait pas toujours facile.
Jolie petit spa a des prix raisonables avec des employes tres professionels.
A noter que l'hotel a des salles de spectacle pour les danses khmer avec egalement un espace Bar qui a une decoration a l'ancienne dans le Style indochine tres reussi.
Les moments passes avec Bertrand on est ete sympathique parcequ' il nous a donne des tuyeaux pour les visites et les bon restaurants.
On a egalement apprecie la tranquilite malgre la proximite de la ville.
Bien place pour les vistes d'Angkor en plus.
A refaire si on se trouve dans region puisque on a l'impression d'etre en famille.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2012

j'ai decouvert ce petit hotel tres raffiné The SAMAR villa Hotel and Spa au loin de l'agitation de la ville de Siem Reap mais a seulement quelques tours de roues de Touk touk! chaque chambre tres spacieuse donne l'impression d'etre dans une villa privee. elle est meublée de lits a baldaquin d'acajou! devant l'une des 9 chambres deux fauteuils de rotin pour lire ! une piscine bassin a l'eau tres sombre permet de nager ! a gouter au restaurant de l'hotel le plateau de Tapas thai ! un vrai delice ! j'ai aimé la clientele chic c'est le lieu trendy pour venir dejeuner entre copines et le prix doux (18 dollars) des massages dans un tres beau spa à ciel ouvert .L'hotel garantit la qualité des guides pour le site d'angkor ! magnifiques petits déjeuners !

Astuce pour la chambre : les chambres de bord de piscine donnent l'impression d'avoir une villa privée
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits au Samar Villas et je recommande vraiment cet hôtel. De petite capacité et avec une décoration extrêmement raffinée, on s'y sent hors du temps, dans un écrin de luxe. Situé très près des Temples d'Angkor, on rentre vite à l'hôtel après les avoir visité et on peut alors profiter de la superbe piscine.
Le personnel est toujours souriant et extrêmement gentil, le manager est de très bons conseils pour vous aider à organiser vos visites, et à trouver un bon resto. Cela dit la cuisine du restaurant de l'hôtel est exceptionnelle et variée, on n'a pas envie d'aller ailleurs !
Tout est bien pensé et le raffinement prime... C'était vraiment un séjour parfait !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple