“Dommage...”

N° 183 sur 342 Hôtels à Siem Reap
Montpellier, France
“Dommage...”
Avis écrit le 9 avril 2013

Arrivée à Villa Samar : sans avoir le temps de poser un pied hors du taxi, Le maitre des lieux (Mr Bertrand) nous attendait pour nous dire que l'on ne pouvait pas dormir la cette nuit : soi-disant, problème de climatisation dans la chambre. ça ne l'a pas empêché, la nuit suivante, de nous faire dormir dans une chambre sans climatisation......ce qui veut dire qu'il n'y a pas de contrôle avant l'arrivée des clients ???
Nous étions doublement déçus car très fatigués par un long voyage, nous nous faisions une joie de dormir dans ce havre de tranquillité et deuxièmement car nous n'avons pas trouvé Mr Bertrand convainquant.
Très mal à l'aise, sans nous faire entrer dans la villa, sans nous proposer un verre pour nous expliquer clairement......Il nous envoie soi disant dans un hôtel de même niveau !
Nous sommes arrives chez 'Pierre et Vacances', endroit moche, très bruyant de nuit comme de jour, chambres moches, salles de bains......je passe. Inintéressant et sans goût.
Je pensais juste que, quand il y a un problème de la sorte, on vous surclasse. Eh bien Mr Bertrand, lui, nous sous classe !!! Il nous à quand même mis un 'tuk tuk' à disposition : Royal.

Nous revenons à villa Samar pour le dîner car ne pouvions rester dans cet hôtel.....
Bertrand n'ose même pas nous demander si c'est bien et si on est contents car il connait la réponse .....nous commençons le repas au Fou Nan et l'avons fini a la villa car on avait oublié de nous dire qu'ils attendaient un groupe 30 ou 40 personnes .
Nous pensions qu'il allait gentiment nous inviter à diner.....que nenni !!! (nous l'avons découvert sur la note )

Le lendemain arrivée à Samar. Première nuit, la climatisation de l'appartement dans une des chambres ne marche pas. Décidément pas de chance ou bcp de chambres ont des pbs avec la clim, on dort très mal, trop chaud.....personne ne s'excuse le matin....

Durant tout le séjour(5 jours) il nous évite très gentiment sans avoir l'air de.....
Le personnel très souriant ,ne comprends pas l'anglais ou très peu et il est très difficile de communiquer....

Le bouquet final fut quand j'ai eu la note :
Un massage en plus que nous n'avions pas pris, pas un seul geste commercial pour tous les désagréments que l'on avait subit, et de plus l'hôtesse nous dit que la machine à carte de crédit ne marche pas et que si ça ne nous dérange pas d'aller en ville prendre du cash.......je me suis un peu énervée. Donc, j'ai refusé de payer le premier diner, et j'ai dit que je n'irai pas chercher du cash....la machine c'est tout de suite remis à fonctionner (pas comme la climatisation !!!

L’hôtel est très beau, belle décoration, beaucoup de gout et de raffinement.
Le restaurant le Fou nan  pareil, mais avons été déçu par la fraicheur de certains plats (le thon par exemple)
L'endroit est merveilleux mais la distance, la transparence,et l'antipathie du maitre de maison font que je ne conseillerai pas cet endroit.
Je ne comprends pas qu'on puisse travailler dans le tourisme et l 'hospitalité quand on est incapable de parler, d'expliquer, de discuter....Tout est pardonnable quand on peut en parler et avoir une explication.
Nous sommes partis sans avoir pu saluer le maitre de maison pour pouvoir lui parler de vive voix. Dommage !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
cp2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Madame,

Tout d’abord, merci pour votre compliment « L’hôtel est très beau, belle décoration, beaucoup de gout et de raffinement, havre de paix …. de même pour le Fou Nan Restaurant » c’est d’ailleurs le sentiment partagé par 98 de nos clients sur les 108 commentaires postes sur trip advisor depuis notre ouverture il y a deux ans, ce qui nous a valu de recevoir en 2012 le certificat d’excellence Trip Advisor et en 2013 le « Travelers' Choice® 2013 Winner Small Hotels | Best Service toujours de la part de Trip Advisor ».

Sincèrement décontenancé par la nature de votre commentaire, à la réception du message de Trip Advisor ce matin, immédiatement j’ai interrogé le personnel présent durant votre séjour du mercredi 06 au Dimanche 10 mars 2013, Bertrand, notre directeur étant actuellement absent du Cambodge je viens de le contacter à l’étranger pour recueillir ses commentaires après lecture de votre message sur Trip Advisor.

Ci-dessous ce qu’il vient de m’être rapporté sur le déroulement de votre séjour :

Cette année, le Cambodge est confronté à des vagues de chaleur exceptionnelles, avec des températures allant certains jours au-delà des 42 degrés, ce qui a mis à mal les climatiseurs pas que chez nous, mais dans tous les hôtels de la place.

En contrôlant – comme cela est fait pour toutes les arrivées -- la mise en place de l’appartement « Henri Mouhot » et le bon fonctionnement des climatiseurs, il a été constaté que le climatiseur de cet appartement qui vous était réservé avait un problème. Nos techniciens n’étant pas en mesure de réparer de suite, devant faire venir des pièces de Phnom Penh, il vous a été proposé de séjourner dans un hôtel neuf, proche des Samar villas. Nous ne disposons chez nous que de 2 villas et 1 appartement familial et 6 juniors suites, pour cette nuit-là de chambres disponibles pour 3 personnes.

Le lendemain, la climatisation indépendante des deux chambres de l’appartement Henri Mouhot ou vous avez séjourné fonctionnaient parfaitement, je viens de lire le livre de rapport sur l’air conditionne,
L’hôtel ou vous avez séjourné une nuit est classé 11eme des 194 hôtels répertoriés sur Siem reap ceci après émission de 342 commentaires. Il ne s’agit pas d’un établissement lie aux résidences hôtelières du groupe auquel vous faites reference.

Cet hôtel a recueilli 337 commentaires positifs de clients le considérant comme excellent ou très bon. Je suis désolé que ce point de vue d’excellence exprimé librement par les clients de cette belle maison vous ne l’ayez pas partage, car c’est ce classement qui a dicte notre choix pour trouver deux chambres pour la première nuit prévue chez nous.

Dans l’étude de votre dossier, je relève que le repas du diner du 1er soir il vous a été offert, le repas pour 3 personnes contrairement à ce que vous exprimez dans votre commentaire :

1 plateau de tapas pour trois
1 plat intitule « bœuf 7 ways »
1 plat intitule « Barbary duck »
1 plat intitule « Pork Caramel »
valeur de ces mets US$ 70.30.

Il vous a juste été impute la facture de bar pour les deux bouteilles de vin consommées durant ce diner :
1 bouteille de blanc du Chili
1 bouteille de Shiraz d’Australie
pour un total de 63.80 US$.

Au niveau des massages, la facture de massages est le reflet exact de ce que vous avez signé, c’est-à-dire trois massages a 20 US$ hors taxes soit 23 US$ avec taxes ce qui fait bien 69.00 US$.

Il vous a été offert gratuitement, ce qui fait partie de nos habitudes maison : le barbier pour Monsieur et deux masques relaxant aux Dames alors que notre offre n’est que d’un masque durant le séjour.

Le restaurant Fou Nan qui pour votre information est une structure indépendante des Samar Villas, une structure pouvant accueillir 120 couverts.

Ce restaurant situe juste en face de chez nous est ouvert également aux clients de la ville.
Je peux comprendre que l’arrivée d’un groupe de 30 personnes ne vous ait pas été agréable, mais je viens de vérifier, il s’agissait d’un groupe de croisiéristes d’un des paquebots de luxe opérant sur le Mékong et le Lac Tonle Sap dont la clientèle est plutôt haut de gamme.

Selon ce que Monsieur votre mari a pu confier à notre directeur durant leurs divers entretiens, vos occupations professionnelles sont dans le domaine de la restauration, je pense que vous connaissez tout comme nous les difficultés liées aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, chacun ayant une perception particulière des services offerts.

En ce qui concerne votre remarque concernant le thon rouge du Vietnam, nous le recevons en portions individuelles surgelées, sans rupture de la chaine du froid, il est possible que son gout soit légèrement altéré par la surgélation.

Le Cambodge après le conflit que vous connaissez est sur la bonne voie pour garantir un excellent accueil aux touristes. Le personnel n’est pas encore au top niveau, mais il compense quelques petits manques par le sourire ….

J’ai construit Samar Villas pour héberger nos diverses collections, plus comme une grande maison qu’un hôtel, dans l’esprit d’y recevoir tous les clients « Comme à la maison » j’aurai apprécié que ce soit le cas lors de votre passage.

Je prends note de tous vos commentaires : les excellents et les quelques remarques et organise de suite une réunion de travail avec tout l’encadrement et le staff pour que les règles d’accueil que je souhaite voir être le quotidien au Samar soient respectées lors de mes absences.

Cordialement

Christian

Vaucresson
Avis écrit le 25 mars 2013

L'hôtel est magnifique mais vient de passer 3 jours et 3 nuits catastrophiques car plusieurs mariages se déroulaient autour de l'hôtel dont un derrière les murs qui juxtaposent l'hotel. Le mariage a débuté à 5:30 du Matin jusqu'à minuit dans un bruit étourdissant voire insupportable.
Avons du réclamer le manager qui nous a informé que c'était la première fois que cela arrivait alors que nous avons trouvé des témoignages de clients du même hôtel sur internet qui ont malheureusement vécu la même expérience. Nous avons eu le sentiment d'être pris en otage car nous avions payé notre séjour à l'avance car sinon nous serions partis dès le premier jour sans compter l'indifference du manager qui n'a même pas daigné un petit geste commercial !!! Très cher pour ne pas dormir et ne pas profiter des infrastructures de l'hotel. Je déconseille donc malheureusement cette adresse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Madame
Je suis sincerement desolé que votre séjour ait été perturbé par les nuisances sonores d'une cérémonie de mariage se deroulant pres de notre hotel.
Je comprends parfaitement votre mecontentement, mais comme notre directeur a pu vous l'exposer, le maximum a ete fait de notre part pour tenter de limiter le niveau sonore de cette cérémonie traditionnelle.
A notre demande, les services de la police touristique sont intervenus mais cela n'a pas permis de faire diminuer l'intensite sonore de la musique traditionnelle qui accompagne ces ceremonies bouddhistes qui effectivement debutent tot le matin et se terminent vers 21.30 ...
Chaque pays a ses coutumes et nous sommes helas contraints de les subir, de les respecter ...
Fort heureusement depuis notre ouverture, il y a presque 3 ans, c'est la seconde fois que nous sommes confrontés a ce genre de probleme de nuisances sonores qui accompagnent les moments de joies et les moments de deuil de la vie locale.
Je vous invite a lire les commentaires postés .librement par nos clients, Samar de l'avis de tous est un lieu de grande quietude, ou il fait bon séjourner en dehors du tumulte du centre ville, c'est ce qui transpire de la plus que grande majorite des libres avis enregistres sur le site de Trip Advisor.
Je vous reitere mes excuses pour cette nuisance matinale.
Cordialement
Christian
jaipur
Avis écrit le 22 mars 2013

n'en parlez qu'a des gens raffines! C'est un endroit de grand charme décore avec gout. Très jolies couleurs, chambres très confortables , ravissants objets dans les parties communes . la cuisine est délicieuse. Le personnel très attentif. Apres les journées fatigantes des visites des merveilles d'Angkor c'est un rêve de pouvoir rentrer dans ce havre de paix et douceur de vivre.
5 jours passes et tellement triste de quitter.... Bravo a Bertrand et felicitations au personnel qui fait tout pour vous être agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 19 mars 2013

nous avons decouvert à Siem Reap que nous connaissions deja, ce merveilleux hotel, a la fois luxueux, et plein de charme.La decoration est asiatique avec une touche d'elegance francaise apportée par nos hotes,qui ont accumulé toutes sortes d'objets de gout et donné un style tres personnel et raffiné a cette belle demeure.
le service y est a la fois discret ,competent, et souriant, la restauration, savoureuse, y compris les pic nics copieux que l'on peut emporter avec soi! Les masseuses sont excellentes,pour un prix derisoire.( seul petit detail, il faudrait une lumiere plus tamisee et une musique d'ambiance ds le spa!, )
le Samar est un havre de paix en comparaison de ces hotels ou tout est si impersonnel! on s'y sent reellement accueillis et choyés!
autre point important, l'hotel est a une grande proximité des sites d'Angkor.
Merci a vous 2 ,Christian et Bertrand,nous avons vraiment aimé notre sejour chez vous, .Vous avez su creer quelquechose d'unique ,et ces 4 jours passés au Samar ont ete un moment privilégié!
Olivier et Manuela, Edouard
fevrier 2013

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé un séjour unique dans un lieu plus que charmant. Dans ce petit bijou, rien n'est laissé au hasard, tout a été pensé.
La décoration asiatique avec une pointe de déco à la française, tout est raffinement et subtilité. Chaque objet est unique. Du lobby à la piscine carrelée de noir, tout est beau et fait rêver.
Nous avons pu réserver la villa, ce fut magique. La chambre immense avec sa méridienne, la salle de bain avec ses jolis flacons de shampoing, savon liquide, crème, etc... Rien ne manque et bien sûr le plus agréable fut le jardin privé avec son immense lit à l'indienne couvert de coussins, la douche et la baignoire extérieures parmi une végétation luxuriante.
Et partout tout est pensé dans le détail. Chaque chambre porte le nom d'un personnage célèbre qui s'est illustré d'une façon ou d'une autre au Cambodge, cet homme figure dans un cadre avec photo et explications. Devant chaque chambre également 2 parapluies prêts à être utilisés les jours de mousson.
L'accueil fut chaleureux. Chaque client est reçu comme un invité.
Le restaurant est excellent, le personnel souriant et attentionné. Le petit déjeuner met en joie avec son assiette de fruits exotiques, ses viennoiseries du jour, faites maison et ses confitures au subtil parfum de gingembre.
Ce lieu offre une atmosphère et un sentiment d'intimité difficile à quitter. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à le recommander.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2013

Bien entendu tout dépend de ce que l'on recherche. En ce qui nous concerne nos exigences ont été comblées. Nous avons tout particulièrement apprécié le charme véritable de cet hôtel. Il vaudrait mieux d'ailleurs parler de "résidence privée" tellement le sentiment de cocooning est fort, grâce notamment à un personnel charmant, en mal d'idées pour vous être encore plus agréable. Le charme du lieu s'inscrit dans tous les détails : nous avons occupé une suite et une villa et chacune avait sa personnalité avec sa décoration unique. Rien ici ne cède à la facilité ni à une standardisation hôtelière. L'ambiance piscine est également des plus réussie.
La table est excellente et invite à la découverte.
Le Samar est situé du bon côté de Siem reap pour accéder facilement au site d'Angkor. De retour de visite, j'ai pu bénéficier d'un massage comme j'aimerai en trouver plus souvent, tout particulièrement pour mon dos et mes jambes !
Ayant passé un mois en Asie notre comparatif a été vite fait quant au rapport qualité/prix. Le Samar est en tête de la compétition.
Et comme on ne peut pas se contenter de visiter une seule fois Angkor, nous retournerons de toute évidence au Samar. Surtout ne changez rien ! Gardez cette ambiance merveilleuse : on revient !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 février 2013

Bien davantage qu'un hôtel de charme le Samar villa & spa resort est un hôtel charmant. Seules quelques suites agencées avec talent autour de la piscine et décorées avec un raffinement colonial vous maintiennent dans l'illusion d'être chez des amis bien plus qu'à l'hôtel. Accueil soigné, personnel attentionné, situation idéale à l'entrée du site d'Angkor participent à l'attrait de cet endroit que je recommande chaudement. J'y ai, pour ma part, passé 4 jours de total détente dans une ambiance sereine et cosy. Un must !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis