“5 jours de quiétude au coeur de la culture Khmer”

The SAMAR Villa & Spa Resort
N° 189 sur 373 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 20 septembre 2013

Un havre de paix, voici ce qu'est le Samar Villa.

Tout est mis en oeuvre pour votre confort, votre plaisir. Qu'il soit visuel avec le choix du mobilier et de la décoration, juste somptueux. Ou encore la qualité du service avec un personnel toujours souriant, serviable et attentionné. Ce boutique hôtel est composé d'une Villa (ou nous résidions) et de quelques suites dans le bâtiment principal. Le tout entourant une belle piscine quotidiennement entretenue.

Nous avions organisé cette étape à Siem Reap à distance avec Christian et son fils Bertrand. Tout a été géré tel que nous le souhaitions, à savoir se laisser porter au milieu de la culture Khmer, que cela soit sur les spots ultra envahis tels qu'Angkor Wat, ou de petits temples délaissés des foules, mais tout aussi intéressants.

Bertrand, présent durant notre séjour a toujours été disponible pour nous informer ou nous conseiller sur ce qui nous était proposé. Il a veillé également à nous satisfaire concernant un léger problème de Laundry qui nous est arrivé durant le séjour.

Les menus proposés durant ce jour, qu'il soit au sein de l'hôtel ou dans les restaurants proposés dans notre package, ont été mixés de telle sorte que l'on ai pu à la fois avoir la garantie de ressortir non seulement rassasié, mais également charmé de découvrir de nouvelles saveurs et d'autres types de service que nous ne connaissons pas chez nous (je pense notamment à un restaurant servant à réinsérer des jeunes en difficultés dans la société).

Nous avons également utilisé le SPA, ou nous avons par 2 fois fait des massages, pour une poignée de dollars (à savoir qu'à qualité équivalente, que cela soit le lieu, ou le massage en lui même, dans une chaine d'hotel de luxe équivalente de type Luxury collection, le prix serait de l'ordre de 10 fois plus). C'était un instant de repos fort appréciable après des heures de visites des temples.

En conclusion, si vous recherchez la qualité, la gentillesse, une résidence cosy, classe, mais loin d'un environnement guindé, n'hésitez pas, Le Samar Villa est simplement fait pour vous. Qui ne rêverait pas d'un lieu au raffinement d'un Mandarin oriental ou autre Shangri La, mais avec la proximité et l'attention d'une maison d'hôtes ?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Merci pour votre plus que sympathique commentaire, je suis desole de ne pas avoir ete present pour vous recevoir, mais je sais que le courant est passe avec mon fils. En esperant avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 14 août 2013

Hotel intime et tres agreable; tres bons tarifs "hors saison"; une dizaine de tres belles chambres, une belle piscine et un personnel efficace et attentionné; pour vos excusions, vous pouvez faire appel au chauffeur de l'agence http://cambodia-angkortour.com, tres agréable et sympathique.

Une belle adresse à SIEM REAP, à recommander

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

c'est l'adresse ou séjourner à siem reap,une dizaine de chambres autour d'une piscine au sein d' un lieu qui allie raffinement et professionnalisme asiatique .
un petite unité hôtelière luxueuse sans défaut :
grande et magnifique chambre meublée avec raffinement
service attentionné
petit déjeuner copieiux
La ville de siem reap se trouve à 5 minutes de tuktuk de ce petit paradis plein de charme .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Nous avons adoré mon épouse et moi notre trop court séjour au Samar Villa.
Acceuil chaleureux, attentions permanentes de tous les employés et en particulier du propriétaire lui même qui s´est montré attentif à notre bien être pendant tout notre séjour.
La taille de l´hôtel (9 chambres), une décoration de charme très réussie, une superbe piscine presque pour soi tout seul, un restaurant cosi comme décor au petit déjeuner.
Je n´oublie pas la chambre personnalisée en référence à l´histoire des lieux, spacieuse, lit en alcove pour amoureux, salle de bains vaste et parfaitement équipée, bureau taillé dans un bois
précieux d´Angkor.
Tellement plus séduisant que ces hôtels "usines"
On aurait voulu rester!....
Jean Luc et Paula, 25 ans de mariage

Avis publié : 6 mai 2013

Il existe des endroits dans le monde tellement merveilleux, qu’on voudrait surtout pas en parler à d’autres, pour être sur de pouvoir y trouver de la place pour y revenir. C’est le genre d’endroit qu’on voudrait garder que pour soi.
Une retraite secrète comme le Samar Villas à Angkor fait parti de ceux là, et il n’y en pas beaucoup.
Heureusement son nombre limité de chambres fait que vous y trouverez sans inquiétude la quiétude recherchée.
L’accueil par le maitre de maison et le personnel, semble faire de vous un hôte de marque. On a aimé le Samar, sans réserve. Le lieu, la proximité de Siam Reap et d’Angkor, tout en étant au calme.
La discrétion et l’attention de l’ensemble de son personnel.
Les magnifiques chambres, la piscine, un vrai bonheur reposant entre deux visites.
En plus le restaurant est sans conteste le meilleur de toute la région.
Alors n’hésitez pas, mais laissez nous tout de même une chambre.
Didier et Valérie

Avis publié : 1 mai 2013

Après quatre jours passés à Phnom Penh, nous avons terminé notre périple khmère à Siem Reap, et plus précisément au Samar: après un petit quart d'heure de route depuis l'aéroport, quelle joie de découvrir cet écrin de verdure et de calme, alliant sobriété et raffinement, souci du détail et service irréprochable! D'emblée chaleureusement accueillis par Christian et ses équipes, nous avons découvert au fil des jours les secrets de la place: détente dans une piscine intégrée entièrement dans le domaine, cuisine raffinée, confort et chic des chambres, gentillesse et réactivité du personnel. Quel contraste par rapport à l'agitation qui anime le centre ville ou les accès aux temples dès 5H00 du matin!En bref, une adresse incontournable, à recommander!

Avis publié : 28 avril 2013

Hotel très au calme, avec une décoration raffinée, une piscine bienvenue après les visites de temples, un personnel aux petits soins. Le petit nombre de chambres nous fait sentir "comme à la maison".
Bertrand, le directeur, a toujours été de très bon conseil, tant pour les visites que pour les restaurants où aller.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis