“Un coin de poesie” 5 5 étoiles
Avis sur The SAMAR Villa & Spa Resort

The SAMAR Villa & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
The SAMAR Villa & Spa Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   115, Group 7 | Phum Tropeang Ses Khum Kochok Srok, Siem Reap 0000000, Cambodge   |
N° 152 sur 297 Hôtels à Siem Reap
“Un coin de poesie”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

A l'occassion de notre mariage cambodgien, nous avons privatise le samar villa et spa (pendant 5 jours).
Toute l'organisation a ete geree depuis la France avec la genereuse contribution du directeur de l'etablissement Christian et de son fils Bertrand (excursions, hebergement, transport, repas, ceremonie ...).
L'hotel est veritable coin de poesie : chaque chambre offre une decoration luxueuse des plus soignees, alliant le charme local et le bon gout des maitres des lieux, (la plupart des objets proviennent de l'artisanat local). Tous nos invites etaient emerveille.
Loin des hotels touristiques, le samar nous accueille avec le sourire comme de vrais invites. Le personnel est la la fois discret et toujours dispose a vous rendre service.
Pour vous en dire plus sur les prestations du Samar ; petit dejeuner tres copieux avec plats a la carte compris, dejeuners a chaque fois differents (chez l'habitant dans une maison sur pilloti, barbecue au bord de la piscine et nous vous recommandons vivement l'assortiment de tapas khmers) des tuk tuk nouvelle generation (disco tuk, nous avons adore...), lever de soleil sur les temples, propositions de restaurants pour les diners tous plus surprenants les uns que les autres, cortege a dos délephant en costume traditionnel, spectacle de danse rien que pour notre groupe ...
Nous remercions fortement le Samar Villa d'avoir organise notre voyage sur mesure pour 18 personnes avec un tel niveau d'excellence.

Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Merci Celine pour ce plus que sympathique message.
Des notre premier contact dans mon appartement parisien, le courant est passé avec vous et Sebastien.
Vous aider a mettre en place l'organisation du voyage que vous offriez a vos proches et ensuite vous recevoir a ete pour Bertrand et pour moi un reel grand plaisir.
Je suis heureux d'apprendre que tous vos invites francais et famille cambodgienne gardent un excellent souvenir de leur sejour dans le cadre du Samar.
Tous mes voeux vous accompagnent dans votre nouvelle vie de couple et espere avoir le plaisir de vous revoir soit a Paris, au Camboidge ou sur l'Ile aux 5 000 000 de cocotiers dont vous avez decouvert le charme durant une semaine a l'issue des rejouissances de votre mariage.
Amicalement a tous deux
Christian & Bertrand
+ toute l'equipe du Samar

5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Séjour de 3 nuits dans ce lieu à l'écart du centre et des avenues bruyantes de Siem Reap.
Un accueil chaleureux avec beaucoup de sourires (c'est une constante des employés de cet établissement).
Une chambre (La Villa) spacieuse, confortable est très bien décorée. L'utilisation des bois exotiques crée une vraie ambiance.
Piscine jolie et agréable.
Spa petit mais tout à fait confortable. Très bon massage au demeurant. Et comme partout au Cambodge, pas chers du tout.
Petit déjeuner à la carte copieux et de qualité.
Déjeuner et dîner excellents (je recommande particulièrement le plateau de "tapas" cambodgiens).
Mais plus que tout, au Samar Villa ce qui nous a particulièrement satisfaits mon épouse et moi même c'est un personnel toujours prévenant et souriant.

Je pense par contre que cet établissement de taille réduite ne peut pas plaire à tout le monde. C'est clairement un style adapté aux amoureux de belles choses, de calme et d'art de vivre. La chaîne 'Secret Retreat" auquel le Samar est affilié porte d'ailleurs bien son nom.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Un havre de paix, voici ce qu'est le Samar Villa.

Tout est mis en oeuvre pour votre confort, votre plaisir. Qu'il soit visuel avec le choix du mobilier et de la décoration, juste somptueux. Ou encore la qualité du service avec un personnel toujours souriant, serviable et attentionné. Ce boutique hôtel est composé d'une Villa (ou nous résidions) et de quelques suites dans le bâtiment principal. Le tout entourant une belle piscine quotidiennement entretenue.

Nous avions organisé cette étape à Siem Reap à distance avec Christian et son fils Bertrand. Tout a été géré tel que nous le souhaitions, à savoir se laisser porter au milieu de la culture Khmer, que cela soit sur les spots ultra envahis tels qu'Angkor Wat, ou de petits temples délaissés des foules, mais tout aussi intéressants.

Bertrand, présent durant notre séjour a toujours été disponible pour nous informer ou nous conseiller sur ce qui nous était proposé. Il a veillé également à nous satisfaire concernant un léger problème de Laundry qui nous est arrivé durant le séjour.

Les menus proposés durant ce jour, qu'il soit au sein de l'hôtel ou dans les restaurants proposés dans notre package, ont été mixés de telle sorte que l'on ai pu à la fois avoir la garantie de ressortir non seulement rassasié, mais également charmé de découvrir de nouvelles saveurs et d'autres types de service que nous ne connaissons pas chez nous (je pense notamment à un restaurant servant à réinsérer des jeunes en difficultés dans la société).

Nous avons également utilisé le SPA, ou nous avons par 2 fois fait des massages, pour une poignée de dollars (à savoir qu'à qualité équivalente, que cela soit le lieu, ou le massage en lui même, dans une chaine d'hotel de luxe équivalente de type Luxury collection, le prix serait de l'ordre de 10 fois plus). C'était un instant de repos fort appréciable après des heures de visites des temples.

En conclusion, si vous recherchez la qualité, la gentillesse, une résidence cosy, classe, mais loin d'un environnement guindé, n'hésitez pas, Le Samar Villa est simplement fait pour vous. Qui ne rêverait pas d'un lieu au raffinement d'un Mandarin oriental ou autre Shangri La, mais avec la proximité et l'attention d'une maison d'hôtes ?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Merci pour votre plus que sympathique commentaire, je suis desole de ne pas avoir ete present pour vous recevoir, mais je sais que le courant est passe avec mon fils. En esperant avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hotel intime et tres agreable; tres bons tarifs "hors saison"; une dizaine de tres belles chambres, une belle piscine et un personnel efficace et attentionné; pour vos excusions, vous pouvez faire appel au chauffeur de l'agence http://cambodia-angkortour.com, tres agréable et sympathique.

Une belle adresse à SIEM REAP, à recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

c'est l'adresse ou séjourner à siem reap,une dizaine de chambres autour d'une piscine au sein d' un lieu qui allie raffinement et professionnalisme asiatique .
un petite unité hôtelière luxueuse sans défaut :
grande et magnifique chambre meublée avec raffinement
service attentionné
petit déjeuner copieiux
La ville de siem reap se trouve à 5 minutes de tuktuk de ce petit paradis plein de charme .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Goiania, GO
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons adoré mon épouse et moi notre trop court séjour au Samar Villa.
Acceuil chaleureux, attentions permanentes de tous les employés et en particulier du propriétaire lui même qui s´est montré attentif à notre bien être pendant tout notre séjour.
La taille de l´hôtel (9 chambres), une décoration de charme très réussie, une superbe piscine presque pour soi tout seul, un restaurant cosi comme décor au petit déjeuner.
Je n´oublie pas la chambre personnalisée en référence à l´histoire des lieux, spacieuse, lit en alcove pour amoureux, salle de bains vaste et parfaitement équipée, bureau taillé dans un bois
précieux d´Angkor.
Tellement plus séduisant que ces hôtels "usines"
On aurait voulu rester!....
Jean Luc et Paula, 25 ans de mariage

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Il existe des endroits dans le monde tellement merveilleux, qu’on voudrait surtout pas en parler à d’autres, pour être sur de pouvoir y trouver de la place pour y revenir. C’est le genre d’endroit qu’on voudrait garder que pour soi.
Une retraite secrète comme le Samar Villas à Angkor fait parti de ceux là, et il n’y en pas beaucoup.
Heureusement son nombre limité de chambres fait que vous y trouverez sans inquiétude la quiétude recherchée.
L’accueil par le maitre de maison et le personnel, semble faire de vous un hôte de marque. On a aimé le Samar, sans réserve. Le lieu, la proximité de Siam Reap et d’Angkor, tout en étant au calme.
La discrétion et l’attention de l’ensemble de son personnel.
Les magnifiques chambres, la piscine, un vrai bonheur reposant entre deux visites.
En plus le restaurant est sans conteste le meilleur de toute la région.
Alors n’hésitez pas, mais laissez nous tout de même une chambre.
Didier et Valérie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux