“Une escroquerie .....”

The SAMAR Villa & Spa Resort
N° 187 sur 384 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 10 janvier 2014

Oui, le site web est vraiment trės bien fait à tel point que lorsque vous loué l'appart Fou Nan on ne vous dit pas que le restaurant qui reçoit au quotidien midi et soir des mini bus de clients Asiatiques, ce trouve juste en dessous....bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....Aucune ėcoute et aucun recul...On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre, et qui de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre...Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre...Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité, le personnel de l'hotel ni chaleureux, ni avenant.
Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ... Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Cher Monsieur,

Les lecteurs avisés, en recherche de commentaires objectifs librement postés sur les réseaux sociaux savent heureusement pour un sain devenir de l’industrie hôtelière faire le tri entre les commentaires rédigés sur « L’air de la calomnie » … mais je doute fort que vous soyez un afficionado de Rossini … et ceux qui sont le reflet objectif de ce que peut offrir ou pas un établissement hôtelier, savent en faire la juste synthèse et se forgent ainsi une réelle opinion sur la qualité de l’établissement concerné.

Vous permettre de qualifier la prestation que vous avez reçue au Samar Villas « d’escroquerie » me laisse supposer que vous n’avez aucune idée précise de l’étymologie précise de ce mot, de cette expression grave de conséquence qui dans votre commentaire peut être considérée comme des propos diffamatoires.

Avant de répondre point par point à vos remarques, je tiens à vous rappeler, qu’a plusieurs reprises, durant le petit déjeuner, que nous avons longuement et plus que librement devisé sur divers sujets et que jamais au cours de ces conversations vous n’avez exprimé le moindre commentaire néfaste, aucun commentaire vengeur de la nature de ceux que vous venez de poster gratuitement ci-dessus.

Notre site est effectivement bien fait, je vous remercie de le reconnaitre.

Dans les pages du site sont exposés avec précision tous les détails des 9 hébergements que nous proposons, dans le cas de l’Appartement de la Villa Fou Nan, son exacte situation en face du Samar est stipulée.

….. Ci-dessous le texte publié sur notre site concernant cet appartement, texte qui est le reflet exact de ce lieu d’accueil très raffiné :
Un appartement situé au 1er étage d’une maison khmère traditionnelle avec un grand salon design, profond canapé, fauteuils et table Art Déco, balcon avec vue sur le jardin tropical et la façade du Samar Villa & Spa Resort.
La décoration amalgame subtilement dans un camaïeu de gris allant du plus profond au plus tendre, mobilier colonial, pièces d'art cambodgien et gravures & collages originaux d'Yves St Laurent …..

Ci-dessous, point par point, mes réponses a vos remarques :

1. Bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....

pour vous permettre de vous exprimer de la sorte, il eut été utile que vous résidiez au moins quelques heures dans cet appartement, ce n’est le cas, nous vous avons immédiatement déménagé pour une des junior-suites du Samar Villas

2. De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!

Cet appartement est effectivement situe dans le jardin tropical faisant face au Samar Villas, 30 mètres, le parking n’est pas en terre battu, mais recouvert d’un tapis de gravier qui est balaye tous les jours a partir de 08.00.

3. On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre :

Toutes les chambres de l'hôtel offrent le meilleur du confort et de la technologie: TV plasma, wi-fi, air conditionné avec réglage individuel, mini bar, literie importée et draps en satin-coton d’Egypte. Toutes sont équipées d’une baignoire et d’une douche séparée, toilettes séparées, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort, télévision satellitaire, ainsi que d'un téléphone à messagerie vocale. Accès internet et WIFI.
votre suite était la « Doudart de Lagrée »
Faisant face au jardin et surplombant la piscine de 16m x 6, cette suite est construite en bois et matériaux locaux. Spacieuse et raffinée, elle est subtilement décorée comprend une chambre avec lit à baldaquin et un espace détente sous la forme d'une « turquerie de 2m x 2m » plus une varangue privative extérieure. Idéale pour siroter un cocktail en se faisant bercer par le bruit des oiseaux.

4. de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre.

Les femmes de chambre prennent leur service a partir de 07.00 et commence par le nettoyage du lobby et les bureauxafin de ne pas perturber le repos de nos clients, elles ne s’occupent des chambres qu’a partir de 08.30/09.00

5. A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....

je pense que sur ce sujet vous travestissez mes propos, je vous ai tout simplement dit, ce qui ne vient pas de moi mais de la part des meilleures plumes écrivant pour les plus prestigieux magazines européens, que ces journalistes considéraient nos chambres parmi les plus jolies de la place, rien de plus !

6. Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre... :

trois fois par semaine, une société extérieure au Samar vient traiter les chambres, les jardins et les plans d’eau pour éviter la prolifération des moustiques. Si malgré ce traitement il peut y avoir encore quelques moustiques, j’en suis désolé, mais il me semble utile de vous rappeler qu’en pays tropicaux il est difficile d’irradier totalement ces insectes.

7. Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité :

Il s’ agit d’un petit déjeuner a la carte de 06.00 a 10.00 afin de répondre aux attentes de tous les clients :

Jus de fruits
Assiette de fruits tropicaux 5 ou 6 fruits differents
Yaourt maison
2 confitures maison
Beurre français en portions individuelles
Œufs prépares selon le choix des clients : au plat, omelette, scramble eggs, a la coque etc …
Bacon, saucisse de porc ou de poulet afin de respecter les convictions religieuses
Toasts
Pain blanc
Croissant au beurre maison
Petit pain au chocolat maison
10 choix de thes
6 choix de cafe

Si vous avez des suggestions a me faire pour améliorer ce repas matinal, je suis à votre écoute, car depuis 3 ans jamais je n’avais reçu de commentaires de cette nature sur cette prestation que des compliments sur la qualité de nos viennoiseries.

8. Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...

Tout d’abord merci de bien vouloir noter que le statut d’expatrié n’amène pas a oublier le savoir vivre, tout au moins en ce qui me concerne.
Concernant votre remarque sur mon fils, je m’inscris en faux !
Mon fils partage au quotidien mon petit déjeuner et en arrivant près de vous il vous quotidiennement salué.

9. Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ...

Nous avons la chance d’avoir un prestataire vietnamien qui a encore des stocks de bois de rose et je suis effectivement très heureux d’offrir à nos clients des lits a baldaquins realises dans ce précieux bois.

Au niveau du prix, je vous invite a consulter ce qui se pratique localement, vous constaterez que nous sommes dans la fourchette basse en comparaison avec les prix de certains confrères offrant le même confort dans la même catégorie.

10. Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Cher Monsieur, je vous invite a consulter les 115 bons & excellents commentaires sur 130 postés librement sur TRIP ADVISOR, si vous en faites une lecture attentive, vous ferez le constat que dans la majorité : la gentillesse de notre staff, leurs sourires, la disponibilite de la direction sont mis en exergue.

Cette satisfaction generale de nos clients nous a permis de recevoir les Prix d'Excellence et le Diplome Traveller's Choice de Trip Advisor,

Je conclurai donc cette longue réponse en vous exprimant mon regret car la ligne de conduite de la maison est de recevoir « Comme a la Maison », sentiment partagé par nos clients, pas par vous hélas !

Il aurait été plus élégant et plus sain de m’exprimer de vive voix votre ressentiment, pas de dialoguer de façon détendue, souriante, avec moi sans rien laisser transpirer de votre moindre mécontentement.

Je vous souhaite une excellente annee.

Christian

Avis publié : 7 janvier 2014

avec nos amis, venons de passer 5 nuits pour la fin de l'année 2013 dans ce cadre exotique idyllique et intimiste.
décoration raffinée de très bon goût pour les parties communes et les chambres/suites très confortables au bois précieux, personnel discret, toujours souriant et attentionné, cuisine excellente,
diner de réveillon remarquable avec danseuses d'apsaras aériennes
Spa réconfortant et efficace après les journées d'excursion
en résumé, charme et atmosphère pour ceux qui recherchent le calme loin des grandes unités touristiques
nous avons été des hôtes privilégiés des directeurs de Samar Villas et les en remercions.
dommage que ce soit si loin de Paris!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2014

Une semaine passée en famille en toute sérénité, confort et intimité en toute discrétion du personnel attentionné.
Le complexe est parfaitement agencé pour nous donner à notre séjour le maximum de convivialité dans un espace chaleureux et luxuriant.
Les prestations sont de grande qualité dans un raffinement surprenant tout le long de la visite des lieux. Les chambres et leurs mobiliers en sont les principaux témoins.
La Direction, d'une efficacité remarquable, est à notre entière disposition pour tous types de demandes (culturelles, sportives, touristiques, gastronomiques, etc...).
En conclusion, The SAMAR est une destination incontournable lors de votre prochain séjour à SIEM REAP.
Félicitations à toute l'équipe.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2014

Recevoir toute votre sympathique famille et amis dans le cadre du Samar privatise pour celebrer le mariage de vos enfants a ete pour Bertrand et pour moi un reel plaisir.
J'espere vous revoir lors d'un de vos prochains passages au Cambodge
Cordialement
Christian

Avis publié : 13 décembre 2013

A l'occassion de notre mariage cambodgien, nous avons privatise le samar villa et spa (pendant 5 jours).
Toute l'organisation a ete geree depuis la France avec la genereuse contribution du directeur de l'etablissement Christian et de son fils Bertrand (excursions, hebergement, transport, repas, ceremonie ...).
L'hotel est veritable coin de poesie : chaque chambre offre une decoration luxueuse des plus soignees, alliant le charme local et le bon gout des maitres des lieux, (la plupart des objets proviennent de l'artisanat local). Tous nos invites etaient emerveille.
Loin des hotels touristiques, le samar nous accueille avec le sourire comme de vrais invites. Le personnel est la la fois discret et toujours dispose a vous rendre service.
Pour vous en dire plus sur les prestations du Samar ; petit dejeuner tres copieux avec plats a la carte compris, dejeuners a chaque fois differents (chez l'habitant dans une maison sur pilloti, barbecue au bord de la piscine et nous vous recommandons vivement l'assortiment de tapas khmers) des tuk tuk nouvelle generation (disco tuk, nous avons adore...), lever de soleil sur les temples, propositions de restaurants pour les diners tous plus surprenants les uns que les autres, cortege a dos délephant en costume traditionnel, spectacle de danse rien que pour notre groupe ...
Nous remercions fortement le Samar Villa d'avoir organise notre voyage sur mesure pour 18 personnes avec un tel niveau d'excellence.

Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Merci Celine pour ce plus que sympathique message.
Des notre premier contact dans mon appartement parisien, le courant est passé avec vous et Sebastien.
Vous aider a mettre en place l'organisation du voyage que vous offriez a vos proches et ensuite vous recevoir a ete pour Bertrand et pour moi un reel grand plaisir.
Je suis heureux d'apprendre que tous vos invites francais et famille cambodgienne gardent un excellent souvenir de leur sejour dans le cadre du Samar.
Tous mes voeux vous accompagnent dans votre nouvelle vie de couple et espere avoir le plaisir de vous revoir soit a Paris, au Camboidge ou sur l'Ile aux 5 000 000 de cocotiers dont vous avez decouvert le charme durant une semaine a l'issue des rejouissances de votre mariage.
Amicalement a tous deux
Christian & Bertrand
+ toute l'equipe du Samar

Avis publié : 19 novembre 2013

Séjour de 3 nuits dans ce lieu à l'écart du centre et des avenues bruyantes de Siem Reap.
Un accueil chaleureux avec beaucoup de sourires (c'est une constante des employés de cet établissement).
Une chambre (La Villa) spacieuse, confortable est très bien décorée. L'utilisation des bois exotiques crée une vraie ambiance.
Piscine jolie et agréable.
Spa petit mais tout à fait confortable. Très bon massage au demeurant. Et comme partout au Cambodge, pas chers du tout.
Petit déjeuner à la carte copieux et de qualité.
Déjeuner et dîner excellents (je recommande particulièrement le plateau de "tapas" cambodgiens).
Mais plus que tout, au Samar Villa ce qui nous a particulièrement satisfaits mon épouse et moi même c'est un personnel toujours prévenant et souriant.

Je pense par contre que cet établissement de taille réduite ne peut pas plaire à tout le monde. C'est clairement un style adapté aux amoureux de belles choses, de calme et d'art de vivre. La chaîne 'Secret Retreat" auquel le Samar est affilié porte d'ailleurs bien son nom.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Un havre de paix, voici ce qu'est le Samar Villa.

Tout est mis en oeuvre pour votre confort, votre plaisir. Qu'il soit visuel avec le choix du mobilier et de la décoration, juste somptueux. Ou encore la qualité du service avec un personnel toujours souriant, serviable et attentionné. Ce boutique hôtel est composé d'une Villa (ou nous résidions) et de quelques suites dans le bâtiment principal. Le tout entourant une belle piscine quotidiennement entretenue.

Nous avions organisé cette étape à Siem Reap à distance avec Christian et son fils Bertrand. Tout a été géré tel que nous le souhaitions, à savoir se laisser porter au milieu de la culture Khmer, que cela soit sur les spots ultra envahis tels qu'Angkor Wat, ou de petits temples délaissés des foules, mais tout aussi intéressants.

Bertrand, présent durant notre séjour a toujours été disponible pour nous informer ou nous conseiller sur ce qui nous était proposé. Il a veillé également à nous satisfaire concernant un léger problème de Laundry qui nous est arrivé durant le séjour.

Les menus proposés durant ce jour, qu'il soit au sein de l'hôtel ou dans les restaurants proposés dans notre package, ont été mixés de telle sorte que l'on ai pu à la fois avoir la garantie de ressortir non seulement rassasié, mais également charmé de découvrir de nouvelles saveurs et d'autres types de service que nous ne connaissons pas chez nous (je pense notamment à un restaurant servant à réinsérer des jeunes en difficultés dans la société).

Nous avons également utilisé le SPA, ou nous avons par 2 fois fait des massages, pour une poignée de dollars (à savoir qu'à qualité équivalente, que cela soit le lieu, ou le massage en lui même, dans une chaine d'hotel de luxe équivalente de type Luxury collection, le prix serait de l'ordre de 10 fois plus). C'était un instant de repos fort appréciable après des heures de visites des temples.

En conclusion, si vous recherchez la qualité, la gentillesse, une résidence cosy, classe, mais loin d'un environnement guindé, n'hésitez pas, Le Samar Villa est simplement fait pour vous. Qui ne rêverait pas d'un lieu au raffinement d'un Mandarin oriental ou autre Shangri La, mais avec la proximité et l'attention d'une maison d'hôtes ?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Merci pour votre plus que sympathique commentaire, je suis desole de ne pas avoir ete present pour vous recevoir, mais je sais que le courant est passe avec mon fils. En esperant avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 14 août 2013

Hotel intime et tres agreable; tres bons tarifs "hors saison"; une dizaine de tres belles chambres, une belle piscine et un personnel efficace et attentionné; pour vos excusions, vous pouvez faire appel au chauffeur de l'agence http://cambodia-angkortour.com, tres agréable et sympathique.

Une belle adresse à SIEM REAP, à recommander

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple