“Exquis hôtel de charme” 5 5 étoiles
Avis sur The SAMAR Villa & Spa Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
The SAMAR Villa & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
The SAMAR Villa & Spa Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   115, Group 7 | Phum Tropeang Ses Khum Kochok Srok, Siem Reap 0000000, Cambodge   |
N° 117 sur 277 hôtels à Siem Reap
“Exquis hôtel de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Destination incontournable lors de votre séjour à Siem Reap , nous avons adoré cet hôtel de charme dans un cadre exotique et intimiste .
Décoration raffinée, chambres toutes uniques exceptionnelles.
Merci à Christian et Bernard pour leur accueil chaleureux et l'organisation parfaite de ce séjour en famille vraiment bien orchestré.
Cela restera pour nous un moment vraiment magique....

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vaucresson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Nous avons adoré cet hotel de luxe et de charme . Les chambres , nous avons eu la chance de dormir dans la villa Fou Nan ainsi que la villa Samar, sont magnifiques et très joliment décorées et meublées . La situation certes excentrée mais proche du site d'Angkor ne nous a absolument pas gênée et garanti le calme de l' hotel . Très bon petit déjeuner ,il manque juste des jus de fruits frais et presses. Le personnel est très serviable et très souriant même si leur anglais n'est pas tout à fait clair ce qui nous a valu quelques incompréhensions lors des demandes de tarifs pour les excursions . La seule chose qui serait vraiment à revoir est la qualité des services concernant le Spa. La pièce est quelconque et les masseuses médiocres ( à éviter ). Le directeur en a convenu puisque la prestation ne nous a pas été facturée.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chris2812, Manager de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire sur la qualite des installations du Samar Villas et de l'Appartement de la Villa Fou Nan. Deux lieux totalement differents ou vous avez sejournés et beaucoup appreciés durant votre sejour.
Au niveau du petit dejeuner je prends note d'adjoindre des jus frais, ce qui n'est pas evident au quotidien car le pays ne produit pas d'agrumes.
Pour le spa nous avons pris note de votre remarque et avons demande aux masseuses de s'abstenir de parler quand elles prodiguent des soins a un couple.
Si vos pas vous menent a nouveau vers Angkor, vous pourrez constater que vos remarques ont servies a ameliorer la qualite de notre produit.
Je vous souhaite une excellente annee 2014.
Bien cordialement
Bertrand
Ozoir-la-Ferrière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Rien ne manque, le charme, l'accueil, la beauté et le confort de l'établissement, l'efficacité et la gentillesse des propriétaires et de leur personnel. La réalité a dépassé le rêve. Cette semaine passée en famille fut riche en moments uniques orchestrés de main de maître, dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun. Bravo à Christian et Bertrand pour leur professionnalisme. Merci à Céline et Sébastien de nous avoir offert d'être à leur côté pour sceller leur union dans ce lieu d'exception.

Astuce pour la chambre : le choix est difficile... elles sont toutes "uniques" et plus belles les unes que les autr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Oui, le site web est vraiment trės bien fait à tel point que lorsque vous loué l'appart Fou Nan on ne vous dit pas que le restaurant qui reçoit au quotidien midi et soir des mini bus de clients Asiatiques, ce trouve juste en dessous....bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....Aucune ėcoute et aucun recul...On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre, et qui de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre...Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre...Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité, le personnel de l'hotel ni chaleureux, ni avenant.
Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ... Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Cher Monsieur,

Les lecteurs avisés, en recherche de commentaires objectifs librement postés sur les réseaux sociaux savent heureusement pour un sain devenir de l’industrie hôtelière faire le tri entre les commentaires rédigés sur « L’air de la calomnie » … mais je doute fort que vous soyez un afficionado de Rossini … et ceux qui sont le reflet objectif de ce que peut offrir ou pas un établissement hôtelier, savent en faire la juste synthèse et se forgent ainsi une réelle opinion sur la qualité de l’établissement concerné.

Vous permettre de qualifier la prestation que vous avez reçue au Samar Villas « d’escroquerie » me laisse supposer que vous n’avez aucune idée précise de l’étymologie précise de ce mot, de cette expression grave de conséquence qui dans votre commentaire peut être considérée comme des propos diffamatoires.

Avant de répondre point par point à vos remarques, je tiens à vous rappeler, qu’a plusieurs reprises, durant le petit déjeuner, que nous avons longuement et plus que librement devisé sur divers sujets et que jamais au cours de ces conversations vous n’avez exprimé le moindre commentaire néfaste, aucun commentaire vengeur de la nature de ceux que vous venez de poster gratuitement ci-dessus.

Notre site est effectivement bien fait, je vous remercie de le reconnaitre.

Dans les pages du site sont exposés avec précision tous les détails des 9 hébergements que nous proposons, dans le cas de l’Appartement de la Villa Fou Nan, son exacte situation en face du Samar est stipulée.

….. Ci-dessous le texte publié sur notre site concernant cet appartement, texte qui est le reflet exact de ce lieu d’accueil très raffiné :
Un appartement situé au 1er étage d’une maison khmère traditionnelle avec un grand salon design, profond canapé, fauteuils et table Art Déco, balcon avec vue sur le jardin tropical et la façade du Samar Villa & Spa Resort.
La décoration amalgame subtilement dans un camaïeu de gris allant du plus profond au plus tendre, mobilier colonial, pièces d'art cambodgien et gravures & collages originaux d'Yves St Laurent …..

Ci-dessous, point par point, mes réponses a vos remarques :

1. Bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....

pour vous permettre de vous exprimer de la sorte, il eut été utile que vous résidiez au moins quelques heures dans cet appartement, ce n’est le cas, nous vous avons immédiatement déménagé pour une des junior-suites du Samar Villas

2. De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!

Cet appartement est effectivement situe dans le jardin tropical faisant face au Samar Villas, 30 mètres, le parking n’est pas en terre battu, mais recouvert d’un tapis de gravier qui est balaye tous les jours a partir de 08.00.

3. On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre :

Toutes les chambres de l'hôtel offrent le meilleur du confort et de la technologie: TV plasma, wi-fi, air conditionné avec réglage individuel, mini bar, literie importée et draps en satin-coton d’Egypte. Toutes sont équipées d’une baignoire et d’une douche séparée, toilettes séparées, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort, télévision satellitaire, ainsi que d'un téléphone à messagerie vocale. Accès internet et WIFI.
votre suite était la « Doudart de Lagrée »
Faisant face au jardin et surplombant la piscine de 16m x 6, cette suite est construite en bois et matériaux locaux. Spacieuse et raffinée, elle est subtilement décorée comprend une chambre avec lit à baldaquin et un espace détente sous la forme d'une « turquerie de 2m x 2m » plus une varangue privative extérieure. Idéale pour siroter un cocktail en se faisant bercer par le bruit des oiseaux.

4. de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre.

Les femmes de chambre prennent leur service a partir de 07.00 et commence par le nettoyage du lobby et les bureauxafin de ne pas perturber le repos de nos clients, elles ne s’occupent des chambres qu’a partir de 08.30/09.00

5. A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....

je pense que sur ce sujet vous travestissez mes propos, je vous ai tout simplement dit, ce qui ne vient pas de moi mais de la part des meilleures plumes écrivant pour les plus prestigieux magazines européens, que ces journalistes considéraient nos chambres parmi les plus jolies de la place, rien de plus !

6. Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre... :

trois fois par semaine, une société extérieure au Samar vient traiter les chambres, les jardins et les plans d’eau pour éviter la prolifération des moustiques. Si malgré ce traitement il peut y avoir encore quelques moustiques, j’en suis désolé, mais il me semble utile de vous rappeler qu’en pays tropicaux il est difficile d’irradier totalement ces insectes.

7. Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité :

Il s’ agit d’un petit déjeuner a la carte de 06.00 a 10.00 afin de répondre aux attentes de tous les clients :

Jus de fruits
Assiette de fruits tropicaux 5 ou 6 fruits differents
Yaourt maison
2 confitures maison
Beurre français en portions individuelles
Œufs prépares selon le choix des clients : au plat, omelette, scramble eggs, a la coque etc …
Bacon, saucisse de porc ou de poulet afin de respecter les convictions religieuses
Toasts
Pain blanc
Croissant au beurre maison
Petit pain au chocolat maison
10 choix de thes
6 choix de cafe

Si vous avez des suggestions a me faire pour améliorer ce repas matinal, je suis à votre écoute, car depuis 3 ans jamais je n’avais reçu de commentaires de cette nature sur cette prestation que des compliments sur la qualité de nos viennoiseries.

8. Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...

Tout d’abord merci de bien vouloir noter que le statut d’expatrié n’amène pas a oublier le savoir vivre, tout au moins en ce qui me concerne.
Concernant votre remarque sur mon fils, je m’inscris en faux !
Mon fils partage au quotidien mon petit déjeuner et en arrivant près de vous il vous quotidiennement salué.

9. Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ...

Nous avons la chance d’avoir un prestataire vietnamien qui a encore des stocks de bois de rose et je suis effectivement très heureux d’offrir à nos clients des lits a baldaquins realises dans ce précieux bois.

Au niveau du prix, je vous invite a consulter ce qui se pratique localement, vous constaterez que nous sommes dans la fourchette basse en comparaison avec les prix de certains confrères offrant le même confort dans la même catégorie.

10. Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Cher Monsieur, je vous invite a consulter les 115 bons & excellents commentaires sur 130 postés librement sur TRIP ADVISOR, si vous en faites une lecture attentive, vous ferez le constat que dans la majorité : la gentillesse de notre staff, leurs sourires, la disponibilite de la direction sont mis en exergue.

Cette satisfaction generale de nos clients nous a permis de recevoir les Prix d'Excellence et le Diplome Traveller's Choice de Trip Advisor,

Je conclurai donc cette longue réponse en vous exprimant mon regret car la ligne de conduite de la maison est de recevoir « Comme a la Maison », sentiment partagé par nos clients, pas par vous hélas !

Il aurait été plus élégant et plus sain de m’exprimer de vive voix votre ressentiment, pas de dialoguer de façon détendue, souriante, avec moi sans rien laisser transpirer de votre moindre mécontentement.

Je vous souhaite une excellente annee.

Christian
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

avec nos amis, venons de passer 5 nuits pour la fin de l'année 2013 dans ce cadre exotique idyllique et intimiste.
décoration raffinée de très bon goût pour les parties communes et les chambres/suites très confortables au bois précieux, personnel discret, toujours souriant et attentionné, cuisine excellente,
diner de réveillon remarquable avec danseuses d'apsaras aériennes
Spa réconfortant et efficace après les journées d'excursion
en résumé, charme et atmosphère pour ceux qui recherchent le calme loin des grandes unités touristiques
nous avons été des hôtes privilégiés des directeurs de Samar Villas et les en remercions.
dommage que ce soit si loin de Paris!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Une semaine passée en famille en toute sérénité, confort et intimité en toute discrétion du personnel attentionné.
Le complexe est parfaitement agencé pour nous donner à notre séjour le maximum de convivialité dans un espace chaleureux et luxuriant.
Les prestations sont de grande qualité dans un raffinement surprenant tout le long de la visite des lieux. Les chambres et leurs mobiliers en sont les principaux témoins.
La Direction, d'une efficacité remarquable, est à notre entière disposition pour tous types de demandes (culturelles, sportives, touristiques, gastronomiques, etc...).
En conclusion, The SAMAR est une destination incontournable lors de votre prochain séjour à SIEM REAP.
Félicitations à toute l'équipe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Recevoir toute votre sympathique famille et amis dans le cadre du Samar privatise pour celebrer le mariage de vos enfants a ete pour Bertrand et pour moi un reel plaisir.
J'espere vous revoir lors d'un de vos prochains passages au Cambodge
Cordialement
Christian
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

A l'occassion de notre mariage cambodgien, nous avons privatise le samar villa et spa (pendant 5 jours).
Toute l'organisation a ete geree depuis la France avec la genereuse contribution du directeur de l'etablissement Christian et de son fils Bertrand (excursions, hebergement, transport, repas, ceremonie ...).
L'hotel est veritable coin de poesie : chaque chambre offre une decoration luxueuse des plus soignees, alliant le charme local et le bon gout des maitres des lieux, (la plupart des objets proviennent de l'artisanat local). Tous nos invites etaient emerveille.
Loin des hotels touristiques, le samar nous accueille avec le sourire comme de vrais invites. Le personnel est la la fois discret et toujours dispose a vous rendre service.
Pour vous en dire plus sur les prestations du Samar ; petit dejeuner tres copieux avec plats a la carte compris, dejeuners a chaque fois differents (chez l'habitant dans une maison sur pilloti, barbecue au bord de la piscine et nous vous recommandons vivement l'assortiment de tapas khmers) des tuk tuk nouvelle generation (disco tuk, nous avons adore...), lever de soleil sur les temples, propositions de restaurants pour les diners tous plus surprenants les uns que les autres, cortege a dos délephant en costume traditionnel, spectacle de danse rien que pour notre groupe ...
Nous remercions fortement le Samar Villa d'avoir organise notre voyage sur mesure pour 18 personnes avec un tel niveau d'excellence.

Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Merci Celine pour ce plus que sympathique message.
Des notre premier contact dans mon appartement parisien, le courant est passé avec vous et Sebastien.
Vous aider a mettre en place l'organisation du voyage que vous offriez a vos proches et ensuite vous recevoir a ete pour Bertrand et pour moi un reel grand plaisir.
Je suis heureux d'apprendre que tous vos invites francais et famille cambodgienne gardent un excellent souvenir de leur sejour dans le cadre du Samar.
Tous mes voeux vous accompagnent dans votre nouvelle vie de couple et espere avoir le plaisir de vous revoir soit a Paris, au Camboidge ou sur l'Ile aux 5 000 000 de cocotiers dont vous avez decouvert le charme durant une semaine a l'issue des rejouissances de votre mariage.
Amicalement a tous deux
Christian & Bertrand