“Excellent séjour”

The SAMAR Villa & Spa Resort
N° 186 sur 365 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel à l'atmosphère exclusive et intime. Le cadre est magnifique, notre chambre (Doudart de Lagrée) splendide, décorée avec beaucoup de goût et de recherche, tant dans les matériaux que les objets d'art. Nous avons été très bien reçus par Christian et son fils Bernard, qui nous ont donné de très bons conseils, de restaurants notamment.
Notre chambre était prête très tôt le matin à notre arrivée et nous avons pu la conserver tard le jour de notre départ ce qui est très appréciable.
L'hôtel est un peu excentré mais ce n'est pas un problème, dès l'instant que l'on prend avec soi une carte de l'hôtel, les tuk tuk n'hésitent pas à passer un coup de fil pour se faire expliquer le chemin et finalement c'est à 10 mn du centre.
C'est un hôtel calme où l'on a plaisir à se retrouver en fin de journée après les temples autour de la piscine, pour discuter et partager un verre avec les autres clients, en toute convivialité et simplicité.
Seul petit bémol, la qualité des massages ne nous a pas semblé au niveau des prestations de l'établissement et en comparaison avec ce que nous avons connu par ailleurs.
Néanmoins nous recommandons chaleureusement cet hôtel qui possède beaucoup de charme.

Astuce pour la chambre : Elle sont toutes belles et différentes, il faut aller sur le site pour choisir selon ses goûts...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 février 2014

Nous avons beaucoup aimé cet endroit où nous avons été reçus comme chez des amis, dans une jolie maison... Accueil, raffinement, décoration recherchée, la maison donne sur un ravissant jardin et sur la piscine.
C'est un havre de paix et si vous êtes fatigués de votre journée, je vous conseille le spa, magnifique!
Le fait que cet établissement ne soit pas situé dans la ville même de Siem reap n'est pas du tout gênant dans la mesure où de toutes les façons, il faut prendre un moyen de locomotion (tuk-tuk, taxi, bus...) pour aller visiter les temples d'Angkor. C'est d'ailleurs le patron de cet hôtel avec lequel nous avons discuté qui nous organisé notre périple!
Une belle adresse!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Merveilleux séjour dans cette maison.Chambres délicieuses. Décoration soignée et discréte. Accueil très agréable des propriétaires. Toujours à votre écoute et de bon conseil. Personnel discret et attentioné. A votre disposition pour rendre le séjour merveilleux. Option gastronomique très plaisante.

Astuce pour la chambre : Petite structure noyée dans un joli jardin. Piscine devant la chambre. Pour nous la chambre LOTI, av...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Destination incontournable lors de votre séjour à Siem Reap , nous avons adoré cet hôtel de charme dans un cadre exotique et intimiste .
Décoration raffinée, chambres toutes uniques exceptionnelles.
Merci à Christian et Bernard pour leur accueil chaleureux et l'organisation parfaite de ce séjour en famille vraiment bien orchestré.
Cela restera pour nous un moment vraiment magique....

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons adoré cet hotel de luxe et de charme . Les chambres , nous avons eu la chance de dormir dans la villa Fou Nan ainsi que la villa Samar, sont magnifiques et très joliment décorées et meublées . La situation certes excentrée mais proche du site d'Angkor ne nous a absolument pas gênée et garanti le calme de l' hotel . Très bon petit déjeuner ,il manque juste des jus de fruits frais et presses. Le personnel est très serviable et très souriant même si leur anglais n'est pas tout à fait clair ce qui nous a valu quelques incompréhensions lors des demandes de tarifs pour les excursions . La seule chose qui serait vraiment à revoir est la qualité des services concernant le Spa. La pièce est quelconque et les masseuses médiocres ( à éviter ). Le directeur en a convenu puisque la prestation ne nous a pas été facturée.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
chris2812, Manager de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire sur la qualite des installations du Samar Villas et de l'Appartement de la Villa Fou Nan. Deux lieux totalement differents ou vous avez sejournés et beaucoup appreciés durant votre sejour.
Au niveau du petit dejeuner je prends note d'adjoindre des jus frais, ce qui n'est pas evident au quotidien car le pays ne produit pas d'agrumes.
Pour le spa nous avons pris note de votre remarque et avons demande aux masseuses de s'abstenir de parler quand elles prodiguent des soins a un couple.
Si vos pas vous menent a nouveau vers Angkor, vous pourrez constater que vos remarques ont servies a ameliorer la qualite de notre produit.
Je vous souhaite une excellente annee 2014.
Bien cordialement
Bertrand

Avis publié : 27 janvier 2014

Rien ne manque, le charme, l'accueil, la beauté et le confort de l'établissement, l'efficacité et la gentillesse des propriétaires et de leur personnel. La réalité a dépassé le rêve. Cette semaine passée en famille fut riche en moments uniques orchestrés de main de maître, dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun. Bravo à Christian et Bertrand pour leur professionnalisme. Merci à Céline et Sébastien de nous avoir offert d'être à leur côté pour sceller leur union dans ce lieu d'exception.

Astuce pour la chambre : le choix est difficile... elles sont toutes "uniques" et plus belles les unes que les autr...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2014

Oui, le site web est vraiment trės bien fait à tel point que lorsque vous loué l'appart Fou Nan on ne vous dit pas que le restaurant qui reçoit au quotidien midi et soir des mini bus de clients Asiatiques, ce trouve juste en dessous....bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....Aucune ėcoute et aucun recul...On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre, et qui de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre...Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre...Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité, le personnel de l'hotel ni chaleureux, ni avenant.
Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ... Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Cher Monsieur,

Les lecteurs avisés, en recherche de commentaires objectifs librement postés sur les réseaux sociaux savent heureusement pour un sain devenir de l’industrie hôtelière faire le tri entre les commentaires rédigés sur « L’air de la calomnie » … mais je doute fort que vous soyez un afficionado de Rossini … et ceux qui sont le reflet objectif de ce que peut offrir ou pas un établissement hôtelier, savent en faire la juste synthèse et se forgent ainsi une réelle opinion sur la qualité de l’établissement concerné.

Vous permettre de qualifier la prestation que vous avez reçue au Samar Villas « d’escroquerie » me laisse supposer que vous n’avez aucune idée précise de l’étymologie précise de ce mot, de cette expression grave de conséquence qui dans votre commentaire peut être considérée comme des propos diffamatoires.

Avant de répondre point par point à vos remarques, je tiens à vous rappeler, qu’a plusieurs reprises, durant le petit déjeuner, que nous avons longuement et plus que librement devisé sur divers sujets et que jamais au cours de ces conversations vous n’avez exprimé le moindre commentaire néfaste, aucun commentaire vengeur de la nature de ceux que vous venez de poster gratuitement ci-dessus.

Notre site est effectivement bien fait, je vous remercie de le reconnaitre.

Dans les pages du site sont exposés avec précision tous les détails des 9 hébergements que nous proposons, dans le cas de l’Appartement de la Villa Fou Nan, son exacte situation en face du Samar est stipulée.

….. Ci-dessous le texte publié sur notre site concernant cet appartement, texte qui est le reflet exact de ce lieu d’accueil très raffiné :
Un appartement situé au 1er étage d’une maison khmère traditionnelle avec un grand salon design, profond canapé, fauteuils et table Art Déco, balcon avec vue sur le jardin tropical et la façade du Samar Villa & Spa Resort.
La décoration amalgame subtilement dans un camaïeu de gris allant du plus profond au plus tendre, mobilier colonial, pièces d'art cambodgien et gravures & collages originaux d'Yves St Laurent …..

Ci-dessous, point par point, mes réponses a vos remarques :

1. Bruit de vaisselle, odeurs...je vous laisse imaginer....

pour vous permettre de vous exprimer de la sorte, il eut été utile que vous résidiez au moins quelques heures dans cet appartement, ce n’est le cas, nous vous avons immédiatement déménagé pour une des junior-suites du Samar Villas

2. De plus l'appart se trouve de l'autre coté de l'hotel , de ce fait vous devez traverser le parking en terre batue pour aller profiter de la piscine..!!!

Cet appartement est effectivement situe dans le jardin tropical faisant face au Samar Villas, 30 mètres, le parking n’est pas en terre battu, mais recouvert d’un tapis de gravier qui est balaye tous les jours a partir de 08.00.

3. On nous a donc proposė une autre chambre, qui quant à elle ėtait trės sombre :

Toutes les chambres de l'hôtel offrent le meilleur du confort et de la technologie: TV plasma, wi-fi, air conditionné avec réglage individuel, mini bar, literie importée et draps en satin-coton d’Egypte. Toutes sont équipées d’une baignoire et d’une douche séparée, toilettes séparées, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort, télévision satellitaire, ainsi que d'un téléphone à messagerie vocale. Accès internet et WIFI.
votre suite était la « Doudart de Lagrée »
Faisant face au jardin et surplombant la piscine de 16m x 6, cette suite est construite en bois et matériaux locaux. Spacieuse et raffinée, elle est subtilement décorée comprend une chambre avec lit à baldaquin et un espace détente sous la forme d'une « turquerie de 2m x 2m » plus une varangue privative extérieure. Idéale pour siroter un cocktail en se faisant bercer par le bruit des oiseaux.

4. de surcroit avait le dėfilė des employės tôt le matin avec ouverture et fermeture de placard grinçant, sans parler de leur "dėlicatesse" à discuter sous notre fenêtre de chambre.

Les femmes de chambre prennent leur service a partir de 07.00 et commence par le nettoyage du lobby et les bureauxafin de ne pas perturber le repos de nos clients, elles ne s’occupent des chambres qu’a partir de 08.30/09.00

5. A l'issue de ces remarques au propriėtaire, celui-ci nous a juste parlė de la dėcoration de son appart, et s'est gargarisė d'avoir les plus belles chambres de Siem Reap, et que des hôtes de prestiges venaient rėsider dans son ėtablissement....

je pense que sur ce sujet vous travestissez mes propos, je vous ai tout simplement dit, ce qui ne vient pas de moi mais de la part des meilleures plumes écrivant pour les plus prestigieux magazines européens, que ces journalistes considéraient nos chambres parmi les plus jolies de la place, rien de plus !

6. Je vous passe aussi les moustiques omni présents dans la chambre, et ayant rėsider 10 jours en amont au milieux des rizières nous n'en avions pas eu un seul dans la chambre...allez comprendre... :

trois fois par semaine, une société extérieure au Samar vient traiter les chambres, les jardins et les plans d’eau pour éviter la prolifération des moustiques. Si malgré ce traitement il peut y avoir encore quelques moustiques, j’en suis désolé, mais il me semble utile de vous rappeler qu’en pays tropicaux il est difficile d’irradier totalement ces insectes.

7. Le petit déjeuner est d'un basique absolu avec aucune recherche et originalité :

Il s’ agit d’un petit déjeuner a la carte de 06.00 a 10.00 afin de répondre aux attentes de tous les clients :

Jus de fruits
Assiette de fruits tropicaux 5 ou 6 fruits differents
Yaourt maison
2 confitures maison
Beurre français en portions individuelles
Œufs prépares selon le choix des clients : au plat, omelette, scramble eggs, a la coque etc …
Bacon, saucisse de porc ou de poulet afin de respecter les convictions religieuses
Toasts
Pain blanc
Croissant au beurre maison
Petit pain au chocolat maison
10 choix de thes
6 choix de cafe

Si vous avez des suggestions a me faire pour améliorer ce repas matinal, je suis à votre écoute, car depuis 3 ans jamais je n’avais reçu de commentaires de cette nature sur cette prestation que des compliments sur la qualité de nos viennoiseries.

8. Le fils du propriétaire Français, nous a croisé durant 3 jours et ne nous a jamais dit bonjour, à croire que lorque vous devenez expat vous en oubliez la politesse ...

Tout d’abord merci de bien vouloir noter que le statut d’expatrié n’amène pas a oublier le savoir vivre, tout au moins en ce qui me concerne.
Concernant votre remarque sur mon fils, je m’inscris en faux !
Mon fils partage au quotidien mon petit déjeuner et en arrivant près de vous il vous quotidiennement salué.

9. Très décevant au global, le prix des chambres est bien trop chèr , même si "vos lits sont en bois de Rose", on attends de votre établissement bien plus que cela. ...

Nous avons la chance d’avoir un prestataire vietnamien qui a encore des stocks de bois de rose et je suis effectivement très heureux d’offrir à nos clients des lits a baldaquins realises dans ce précieux bois.

Au niveau du prix, je vous invite a consulter ce qui se pratique localement, vous constaterez que nous sommes dans la fourchette basse en comparaison avec les prix de certains confrères offrant le même confort dans la même catégorie.

10. Mais avant tout Monsieur, le sens de l'hospitalité et du service, qui sont la base de votre métier, mais que vous semblez avoir oublié....

Cher Monsieur, je vous invite a consulter les 115 bons & excellents commentaires sur 130 postés librement sur TRIP ADVISOR, si vous en faites une lecture attentive, vous ferez le constat que dans la majorité : la gentillesse de notre staff, leurs sourires, la disponibilite de la direction sont mis en exergue.

Cette satisfaction generale de nos clients nous a permis de recevoir les Prix d'Excellence et le Diplome Traveller's Choice de Trip Advisor,

Je conclurai donc cette longue réponse en vous exprimant mon regret car la ligne de conduite de la maison est de recevoir « Comme a la Maison », sentiment partagé par nos clients, pas par vous hélas !

Il aurait été plus élégant et plus sain de m’exprimer de vive voix votre ressentiment, pas de dialoguer de façon détendue, souriante, avec moi sans rien laisser transpirer de votre moindre mécontentement.

Je vous souhaite une excellente annee.

Christian