“Charme et sérennité”

The SAMAR Villa & Spa Resort
N° 186 sur 365 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 20 mars 2014

Nous avons passé 7 nuits au Samar Villa fin Février pour visiter Angkor tranquillement et se reposer. Nous étions 3 et avons donc logé dans l'appartement au centre au 1er étage.
Les points très positifs sont les suivants :
- Beauté de l'hôtel, du bâtiment principal, de la piscine et de l'intérieur des chambres, tout à fait dans le style du pays. La décoration est soignée avec des objets chinés par le propriétaire.
- L'appartement est bien conçu, les chambres sont de tailles moyennes, mais les salles de bain sont très grandes et très bien équipées.
- Calme général, il n'y a que 7 chambres autour de la piscine. Il n'est pas nécessaire de se battre pour avoir un transat confortable...Comme nous avions le temps, nous avons profité de la belle piscine quasiment seuls.
- Le personnel est absolument charmant, comme le sont souvent les Cambodgiens, et vous pouvez leur demander à tout instant un verre d'eau, une serviette, etc...
- Le restaurant de l'hôtel est d'un bon rapport qualité prix, servant des plats faits maison et d'une grande fraîcheur.
- La situation géographique de l'hôtel, entre Siem Reap et les temples. Cela nous a parfaitement convenu, car nous retournions parfois revoir des temples au coucher du soleil le soir, et puis allions dîner en ville. Le Tuk Tuk est rapide et bon marché.
- La présence de Christian, propriétaire, plein de bons conseils pour les restaurants et les visites. L'hôtel peut organiser des tours dans toute la région, à des prix raisonnables.
Les points qui nous ont empêché de noter "excellent sont les suivants :
- L'isolation phonique de notre appartement avec la chambre voisine était médiocre (mais il a suffi d'en toucher 2 mots à nos voisins pour supprimer le problème).
- Il y a exceptionnellement des feux d'ordures à proximité de l'hôtel qui dégage une odeur désagréable
- Le personnel du petit déjeuner est aimable, mais ne comprend pas toujours les demandes à cause d'un niveau d' Anglais limité. Et il faut compter près d'un quart d'heure pour avoir des oeufs au plat !
En résumé, c'est un hôtel plein de charme, intime, à l'opposé des grands hôtels internationaux avec des centaines de chambres, mais il faut y rester plusieurs jours pour en profiter pleinement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
chris2812, Owner de The SAMAR Villa & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2014

Cher Monsieur
Merci pour ce long commentaire qui est le reflet de nos nombreuses conversations.
Vous recevoir durant toute une semaine en compagnie de votre epouse et de votre jeune fille a ete pour moi un reel plaisir, cela nous a permis de deviser librement sur des tas de sujets et en particulier sur les nombreux lieux de vacances que vous avez experimentes ce qui vous permet d'emettre des avis de grand voyageur dont je tiendrai compte.
Le Cambodge est un pays qui sort d'un marasme profond et il est certain que le principal atout de nos jeunes collaborateurs est leur totale disponibilite et surtout leurs sourires ... ils sont devoues et certains ont encore besoin certes de parfaire leur anglais mais de l'avis de tous nos clients leur gentillesse fait oublier leurs petites lacunes linguistiques.
Le pays reste ancré dans des traditions, toutes ne sont pas agreables pour nous occidentaux: musique un peu forte pour marquer toute fete, brulent encore de temps en temps leurs ordures ... nos voisins aupres de qui nous faisons regulierement de la pedagogie respectent et acceptent nos recommandations, helas de temps en temps des vents porteurs peuvent durant quelques minutes nous apporter des fumees .provenant de quartiers eloignes.
Si vos pas vous menent a nouveau vers le Cambodge, il me serait tres agreable de vous recevoir a nouveau.
Bien cordialement a tous trois
Christian...

Avis publié : 19 mars 2014

Si vous allez a Siem Reap, ne cherchez plus : c.est la qu'il faut reserver . Vous allez decouvrir un tres bel endroit tenu par des francais qui ont su combiner l'authenticite de la deco et de la cuisine khmer avec la perfection d'une hotellerie tres haut de gamme .
Les chambres sont tres belles, le petit dejeuner a la carte avec tout ce que vous desirez, une tres belle piscine ou il fait bon se reposer aux heures les plus chaudes de la journee. L'ideal est se lever tot pour aller en tuktuk visiter les temples tres proches et puis revenir dejeuner a l'hotel, se reposer , et repartir pour faire de tres belles photos en fin de soiree.
Les proprietaires sont francais, tres presents et vous conseilleront sur toutes les sorties .
Le restaurant Fou Nan en face de l'hotel est tenu par les memes proprietaires / profitez du spectacle khmer . Autrement demandez a Christian ou Bertrand : ils ont de superbes adresses ( restos et shopping) Et oui il y a de tres boutiques a Siem Reap : il suffit de savoir ou aller :)
Un grand merci pour cette belle semaine

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2014

Nous avons un souvenir enchanté de ce havre de paix si proche des sites d'Angkor. Un accueil
très chaleureux des directeurs Christian et Bertrand.Une très belle chambre à la décoration
sobre et raffinée et le plaisir d'admirer de beaux objets dans tout l'hôtel. Une grande et belle piscine où il fait bon se détendre après les visites .Un personnel charmant et très attentionné. Une restauration raffinée.

Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel à l'atmosphère exclusive et intime. Le cadre est magnifique, notre chambre (Doudart de Lagrée) splendide, décorée avec beaucoup de goût et de recherche, tant dans les matériaux que les objets d'art. Nous avons été très bien reçus par Christian et son fils Bernard, qui nous ont donné de très bons conseils, de restaurants notamment.
Notre chambre était prête très tôt le matin à notre arrivée et nous avons pu la conserver tard le jour de notre départ ce qui est très appréciable.
L'hôtel est un peu excentré mais ce n'est pas un problème, dès l'instant que l'on prend avec soi une carte de l'hôtel, les tuk tuk n'hésitent pas à passer un coup de fil pour se faire expliquer le chemin et finalement c'est à 10 mn du centre.
C'est un hôtel calme où l'on a plaisir à se retrouver en fin de journée après les temples autour de la piscine, pour discuter et partager un verre avec les autres clients, en toute convivialité et simplicité.
Seul petit bémol, la qualité des massages ne nous a pas semblé au niveau des prestations de l'établissement et en comparaison avec ce que nous avons connu par ailleurs.
Néanmoins nous recommandons chaleureusement cet hôtel qui possède beaucoup de charme.

Astuce pour la chambre : Elle sont toutes belles et différentes, il faut aller sur le site pour choisir selon ses goûts...
Avis publié : 24 février 2014

Nous avons beaucoup aimé cet endroit où nous avons été reçus comme chez des amis, dans une jolie maison... Accueil, raffinement, décoration recherchée, la maison donne sur un ravissant jardin et sur la piscine.
C'est un havre de paix et si vous êtes fatigués de votre journée, je vous conseille le spa, magnifique!
Le fait que cet établissement ne soit pas situé dans la ville même de Siem reap n'est pas du tout gênant dans la mesure où de toutes les façons, il faut prendre un moyen de locomotion (tuk-tuk, taxi, bus...) pour aller visiter les temples d'Angkor. C'est d'ailleurs le patron de cet hôtel avec lequel nous avons discuté qui nous organisé notre périple!
Une belle adresse!

Avis publié : 6 février 2014

Merveilleux séjour dans cette maison.Chambres délicieuses. Décoration soignée et discréte. Accueil très agréable des propriétaires. Toujours à votre écoute et de bon conseil. Personnel discret et attentioné. A votre disposition pour rendre le séjour merveilleux. Option gastronomique très plaisante.

Astuce pour la chambre : Petite structure noyée dans un joli jardin. Piscine devant la chambre. Pour nous la chambre LOTI, av...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Destination incontournable lors de votre séjour à Siem Reap , nous avons adoré cet hôtel de charme dans un cadre exotique et intimiste .
Décoration raffinée, chambres toutes uniques exceptionnelles.
Merci à Christian et Bernard pour leur accueil chaleureux et l'organisation parfaite de ce séjour en famille vraiment bien orchestré.
Cela restera pour nous un moment vraiment magique....

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille