“UN VERITABLE PLAISIR GASTRONOMIQUE”

Cuisine Wat Damnak
Classé n° 19 sur 875 Restaurants à Siem Reap
Cuisines : cambodgienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“UN VERITABLE PLAISIR GASTRONOMIQUE”
Avis écrit le 3 avril 2012

ou le talent d'un chef Français ,avec les produits du Cambodge ,invente une cuisine au gout exquis et surprenant .L'endroit n'est pas facile à trouver mais un touk touk local vous emmènera loin du centre touristique,car c'est de gastronomie qu'il convient de parler !Alors en confiance découvrez cette cuisine raffiné et succulente.Et cerise sur le gateau,vous serez accueilli avec le sourire "Nantais"de la femme du chef ,qui saura vous guider pour un diner remarquable.
Au choix ,une salle "air conditionné "au rez de chaussé ou un très agréable 1er étage comme une terrasse,avec ventilateur que nous avons préféré

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Bordeaux, France
“Attention : magie.”
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous souhaitions aller manger chez Sala Baï mais le restaurant était fermé.

Nous nous sommes donc rabattus sur un ancien professeur de la maison : Joannès Rivière (un ancien de chez la Maison Troisgros également).

Le cadre : une maison traditionnelle, en bois, aménagée avec une salle au rdc et des tables à l'extérieur. Nous avions opté pour l'extérieur : très calme. Il manque juste un peu de lumière pour bien apprécier ce que vous allez déguster.

La maitresse de maison vous accueille en vous demandant si vous avez des allergies particulières. C'est à la fois très prévenant et un peu déroutant... vient ensuite la carte : deux menus uniquement. Pas trop le choix donc.

Mais c'est justement là qu'est LA bonne idée de la cuisine Wat Damnak. Chacun de ces menus change tous les 15 jours et vous ne mangerez donc jamais la même chose si vous revenez. Nous avions opté pour le menu à 24$ (ça le vaut largement).

Coté plats c'est tout simplement succulent. Comptez 6 plats pour un menu, les portions sont très justes : ni trop peu ni pas assez. Vous viendrez à bout des différentes plats, tous d'excellente facture et très différents les uns des autres. Attendez vous à être surpris dans le bon sens du terme.

A la fin du repas le chef en personne nous a apporté une spécialité locale : papaye verte et carambole à tremper dans un mélange de sucre/sel/piment. Ca arrache alors que tout le reste du repas était très juste au niveau des assaisonnements.

Une TRES bonne adresse, à ne pas manquer. (Prévoyez juste de ne pas trop manger le midi).

• Visité en mars 2012
Locarno, Switzerland
“Delicieux et raffiné...”
Avis écrit le 17 mars 2012

Restaurant caché dans un coin peu battu de Siem Reap, loin du bruit et de la masse touristique de l'old market... le répas été un régal, une très bonne cuisine khmer qui ne reste pas figée dans le temps, plein d'idées aussi dans la manière de presenter visuellement les mets. Nous étions à l'exterieure, accompagnées des petites grenouilles et des geckos qui veillent sur nous.

Visité en février 2012
Yvelines
“Un régal pour les papilles”
Avis écrit le 1 mars 2012

Excellent restaurant qui propose une cuisine khmère très fine et pleine de saveurs, revue par un chef français ... un régal.
Deux menus dégustation sont proposés autour des produits de saison et du marché, qui changent toutes les semaines : l'un de 4 plats à 17 $, l'autre de 5 plats à 24 $.
Le restaurant est très calme, à l'écart du centre touristique.
Une adresse à tester absolument.
Réservation indispensable.

Paris, Ile-de-France, France
“savoureux!”
Avis écrit le 1 mars 2012

Une cuisine fine composée de saveurs cambodgiennes et d'un savoir faire français...
A chaque plat une découverte pour nos palais européens! Comment mieux découvrir un pays que par sa cuisine?
Un écrin de verdure au bout de cette petite route délabrée, où une équipe chaleureuse nous a accueillit dans un cadre à la déco sobre et sympathique.
Un sans faute! Merci!

Les voyageurs ayant consulté Cuisine Wat Damnak ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Cuisine Wat Damnak ?