“Un très bel endroit”

Cuisines : cambodgienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Un excellent restaurant et le lieu est vraiment sympa. Après une journée dans les temples c’est un très bon endroit pour bien manger une cuisine goûteuse et légère. Le service est impeccable en plus et d’une grande gentillesse.

Date de la visite : mai 2017
Écrire un avisAvis (1 843)
Contrôle des avis

Avis publié : 18 mars 2018

Le restaurant est au calme, légèrement excentré du centre ville (mais tout à fait accessible en tuk-tuk). L'accueil est chaleureux : on est dans un lieu où le service est soigné, mais pas guindé, et c'est tant mieux!

2 menus sont disponibles, 5 plats pour 27$ ou 6 plats pour 31$. C'est bien sûr beaucoup plus cher que les restaurants "habituels pour touristes" de Siem Rap mais ça vaut le coup car les produits sont locaux, frais et bien cuisinés. Nous étions deux et nous avons choisi un menu chacun, sans fausse note. J'ai même apprécié l'effiloché croustillant de langue de boeuf alors que je ne me risque jamais à prendre ce type de plat habituellement (mais le chef, français, était convainquant)!

Mention spéciale au dessert inspiré du goûter traditionnel des écoliers cambodgiens: un sandwich à la banane avec de la glace au lait de soja dans un pain caramélisé à la noix de coco... Délicieux et complètement régressif!

En bref, si vous avez le budget, n'hésitez pas. Et surtout pensez à réserver à l'avance!

Date de la visite : novembre 2017
Avis publié : 31 janvier 2018

Nous avons beaucoup apprécié notre dîner dans ce très beau restaurant. Nous avons découvert une cuisine cambodgienne raffinée, avec des produits locaux frais, le chef a un vrai savoir-faire. Nous recommandons vivement.

Avis publié : 27 janvier 2018 par mobile

Tout d’abord grand merci à Carole Salmon d’avoir réussi à nous trouver deux places pour le jour de l’anniversaire de mon ami. Ce n’était pas gagné lors que j’ai voulu réserver 15 jours avant notre départ pour le Cambodge. Donc réservez bien à l’avance sur leur site : cela vaut la peine.
Nous avons été accueilli par le chef Johannes Riviere qui d’emblée vous met à l’aise et vous donne envie de découvrir sa cuisine.
Sa formule est efficace : 2 menus (2 prix) avec chacun 5 ou 6 plats (31$). En couple prenez les deux menus comme cela vous goûtez à tout.
Tout est délicieux et bien proportionné. Le chef n’utilise que des produits locaux et en fait des merveilles.
Je vous recommande aussi son mojito parfumé au Citron Kaffir (combava) et sucré au sucre de palme.
La touche finale avec les petits fruits (prune de cythère, cornichons, etc) servis sur une ardoise avec une ligne de sel pimenté et parfumé au kaffir.
Encore merci pour ce beau dîner d’anniversaire

Avis publié : 26 janvier 2018

Le décor est assez agréable mais le service laisse à désirer. Les garçons sont mal habillés, ont des chaussures ouvertes, style claquettes, et trainent les godasses. Ils enlèvent l'assiette aussitôt finie et ramène la suite dans les minutes qui suivent; on a l'impression qu'on dérange.
Du côté, des saveurs, c'est bizarre. Il n'y a pas d'harmonie. Certains mélanges ne "tombent" pas bien et ne sont pas tous agréables en bouche.
Et puis, on n'a rien compris; on nous dit qu'on avait 5 plats mais en fait, nous n'en avons reçu que quatre et l'amuse-bouche de départ (pas bon du tout, fruits + porc, c'est étrange) compte dans les plats.

Les voyageurs ayant consulté Cuisine Wat Damnak ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Cuisine Wat Damnak ?