“Super hôtel mais le spa est décevant”

Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort
N° 18 sur 337 Hôtels à Siem Reap
“Super hôtel mais le spa est décevant”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous avons passé 3 nuits en mai 2014 dans cet hôtel et nous avons été ravis.
Points positifs :
-emplacement idéal pour visiter les temples (moins de 5 minutes en tuc tuc)
-établissement en parfait état avec de belles prestations : piscine, lobby, restaurant
-petit déjeuner très copieux et varié avec une mention spéciale pour les soupes et les woks.
- Restauration de qualité avec un responsable de restauration très sympathique.
- chambre spacieuse et très propre, avec cadeau de bienvenue.

Points négatifs :
- nous avions choisi une formule avec masage quotidien mais nous avons été relativement déçu. Pour nous le spa n'est pas digne d'un hotel 5 etoiles :
-on ne nous a pas fait remplir de questionnaire de santé.
- on ne nous a pas expliqué à quels types de soins nous avions droit avant le début de la prestation.
- le deuxième jour nous avons eu droit exactement au même massage que le 1er jour : aucune variante proposée
-le troisième jour, nous souhaitons changer de massage pour varier les plaisirs, personne ne nous a donné d'explications et les soins n'étaient pas à la hauteur dun hôtel 5 étoiles.

En conclusion, nous recommandons l'hôtel mais pas le spa.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fabrice D, Manager de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis dans l’ensemble si élogieux sur le site TripAdvisor suite à votre récent séjour parmi nous.

Vos commentaires nous ont enchantés et nous sommes ravis que vous ayez été séduit par notre établissement en général. Nous prenons en effet grand soin d’offrir à chacun de nos clients d’exception une prestation de service digne de leurs légitimes exigences. Nous nous réjouissons que vous ayez aimé la cuisine de l’hôtel et que celle-ci ait su enchanter vos papilles. Nous avons la chance d’avoir au Sofitel Angkor Phokeethra, le Chef Dominik Ambros qui supervise toutes les cuisines de l’hôtel et qui veille quotidiennement à la perfection de chacun de ses plats. Je transmettrai également avec grand plaisir vos compliments à Andrew, notre responsable de la restauration. Il sera certainement très touché par votre commentaire à son égard.

En revanche, nous sommes profondément désolés que votre expérience à So Spa n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention. Nous avons bien pris note de votre impression quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques afin de travailler avec l’équipe et améliorer ces imperfections.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Spa reflète celle du reste de l’hôtel.

Espérant avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau à l’occasion d’un prochain voyage à Siem Reap, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Benoit Metanomski
Directeur des Operations.

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Bordeaux
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel très confortable. Même en cherchant, je n'ai rien trouvé de négatif à cet hôtel :
- Les chambres sont spacieuses et bien meublées
- le choix de restauration est large, la cuisine est bonne, le petit déjeuner est copieux et ravira tout le monde,
- le service est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un 5 étoiles,
- la piscine est grande, l'eau est chaude....

Bref, comme rapport qualité prix, on ne fait pas mieux.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fabrice D, General Manager de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour du royaume des merveilles ! :)

Nous vous remercions d’avoir posté un commentaire si élogieux suite à votre séjour au Sofitel Angkor Phokeethra !
Savoir que vous avez apprécié tant l’attitude de notre personnel que la qualité du service ou encore l’excellence de nos restaurants, ainsi que le confort de notre hébergement compte beaucoup pour nous.
En outre, nous nous réjouissons que vous ayez pu profiter de notre magnifique piscine ‘’lagon’’, la plus grande du Cambodge, véritable havre de paix niché au cœur de notre jardin luxuriant.

Benoit Metanomski
Operations Manager
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2014

un hôtel colonial sur la route des somptueux temples d'angkor, un accueil vraiment irréprochable ,un service excellent , le petit déjeuner et très copieux , la chambre était assez spacieuse dans un pur style colonial ,beaucoup de teck ventilateur au plafond ,balcon donnant sur les beaux jardins. je ne regrette pas tu tout , c est vraiment une merveilleuse adresse.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Fabrice D, General Manager de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager avec d’autres voyageurs vos impressions sur votre séjour au Sofitel Angkor Phokeethra. C’est, bien évidemment, très plaisant de lire que vous avez apprécié votre voyage à Siem Reap ainsi que la découverte des temples tout autant que les installations et jardins de l’hôtel. Je ne manquerais pas de partager vos commentaires avec les équipes – je suis certain qu’ils se sentiront d’autant plus motivé et encouragé à délivrer un service d’excellence au quotidien. J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau dans ce Royaume des Merveilles. Benoit Metanomski – Directeur des Opérations.
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Tous est indiqué dans le titre.
La chambre était super, le complexe vraiment très joli, très arboré avec bassin.
Les buffets sont très copieux et très soignés.
Le personnel est très agréable et souriant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Fabrice D, General Manager de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Quel plaisir de découvrir votre message très flatteur en consultant notre page TripAdvisor ce matin  Vos plaisants commentaires ont indéniablement égayé ma journée ! Je n’ai pas manqué de les partager avec tous mes responsables de département. De tels avis animent davantage notre passion pour l’Excellence. Au nom de tous nos chers « Ambassadeurs », je vous remercie infiniment pour vos encouragements tant appréciés. J’espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, vous, vos amis et vos proches, lors de votre prochain passage dans la mythique ancienne capitale khmère, où le charme encore et toujours opère... Fabrice Ducry – General Manager.
Villeblevin
Avis écrit le 4 juin 2014

Hôtel confortable , très bien situé pour la visite d'ANGKOR . Accueil agréable .Mais cet hôtel de marque bien connue des Français , devrait suivre l'exemple impeccable de ses "confrères" . Le suivi des demandes des clients ne semble pas être le point fort ... A titre d'exemple , il a fallu attendre la fin de notre séjour (5nuits)pour qu'un service offert , que nous n'attendions pas , soit correctement rendu et qu'il soit digne d'un service parfait et irréprochable . La Direction va faire en sorte que le lendemain soit bien , mais...mais...il faudra attendre la veille du départ .
Bref , ce n'est pas l'un des meilleurs Sofitel que nous aurions connus .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fabrice D, Directeur général de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Sofitel Angkor. Je ne peux cacher ma déception de constater que la qualité de nos services n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que je ferai le suivi avec mes équipes, pour ainsi mieux comprendre ce qu’il s’est passé durant votre séjour parmi nous. Je suis néanmoins heureux que le sourire, le charme et la disponibilité de nos « Ambassadeurs » ont su égayer tout de même votre séjour et vous laisser partir sur une note plus positive. J’espère sincèrement que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau, vous et vos proches, dans ce Royaume des Merveilles. Nous pourrons ainsi vous faire davantage partager notre véritable passion pour l’Excellence, ainsi que notre volonté de faire de chaque passage parmi nous une expérience mémorable, entièrement cousu-main, afin de, nous l’espérons sincèrement, faire partie de vos plus beaux souvenirs de vacances. Fabrice Ducry – General Manager
Avis écrit le 10 mai 2014

Havre de calme entre le centre d'Angkor et ses temples, le Sofitel perpétue un l'art de vivre a la Française au Cambodge. décoration et ambiance travaillées, service impeccable, chambres spacieuses bien qu'un peu trop en longueur; l'ensemble construit autour d'un étang artificiel bien utilisé dégagé une authentique impression de luxe. A souligner un service de conciergerie efficace, et une literie très agréable. très belle piscine qui mériterait, et c'est la mon premier bémol, une rénovation et un entretien plus rigoureux. Second bémol, l'insonorisation des chambres qui nous expose aux raclements de chaises et au bruit des chasses d'eau de la chambre d'au dessus voire à la conversation de ses occupants. Restauration de qualité, avec la encore un service impeccable, mais une carte qui gagnerait à être diversifiée, et une cuisine asiatique trop aseptisé, au moins pour quelqu'un comme moi qui a vécu en Asie plusieurs années. Un détail: Attention aux petits déjeuners 21 eur ttc qui s'ils ne sont pas compris dans le prix de la chambre chargent la note en fin de séjour. Au total à recommander sans hésitations, tout en étant conscient des petites faiblesse que j'ai évoquées.

Astuce pour la chambre : Plutôt Rez de chaussée. Éviter bordure piscine car bruyant
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Fabrice D, General Manager de Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, en particulier la nourriture et le service au restaurant. Vos remarques ont été partage avec les équipes et ont fait plus d’un heureux !  Notre Chef est sans cesse en train de travailler sur de nouvelles cartes, de nouveau plats et de nouveaux menus, je lui transmettrai donc votre message au sujet des plats asiatiques et je suis sûr qu’il en tiendra compte pour l’avenir.
En ce qui concerne les ‘’bémols’’, j’en suis absolument désolé, mais suis heureux que les actions et changement prévus d’ici la fin de l’été devrait nous permettre d’améliorer considérablement ces aspects.
J’espère donc avoir la chance de vous revoir au Sofitel Angkor Phokeethra et de vous assurer un séjour mémorable.. Je vous invite à nous contacter directement, ce qui me permettra de vous proposer un tarif incluant le petit déjeuner. A bientôt j’espere - Fabrice Ducry - Directeur General