“Un endroit d'exception”

N° 66 sur 356 Hôtels à Siem Reap
Bourgogne
“Un endroit d'exception”
Avis écrit le 12 juin 2012 par mobile

Des nombreux hôtels sur Siem Reap, nous avons choisi celui-ci sur un détail, en fallait-il un, celui de goûter un vrai Singapore Sling, cocktail difficile à trouver dans sa recette originale en Europe.
Que restera t-il en mémoire de ces quelques nuits au Raffles, le parfum subtil de la citronnelle qui emplit les couloirs, l'empressement du personnel à repositionner votre serviette sur vos genoux à toute occasion, le coucher de soleil dans le miroir de la piscine, le sourire des danseuses Apsara.
Ou l'ivresse du Singapore Sling à l'elephant bar.
Chacun y trouvera son compte.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Avis écrit le 7 mars 2012

Quel plaisir de retourner dans ce palace pour profiter de sa piscine au dimension gigantesque et ou on ne se bouscule pas!(ce dont nous ne saurons nous plaindre)avec un un personnel attentionné qui,apres vous avoir installé au bord de la piscine, s'occupe de vous jusqu’à nettoyer vos lunettes et qu'il est agréable de déjeuner au bar de cette piscine après une longue matinée à découvrir ou revoir les magnifiques sites d'Angkor,pour le reste un super petit déjeuner" gargantuesque" à ne pas rater , profiter du talent du pianiste en redécouvrant les cocktail du temps passé avant de diner dans l' excellent restaurant gastronomique de l’hôtel, qui propose une carte européenne, digne des meilleurs pour un diner calme et délicieux jusqu'au crêpes "suzette" mais aussi une superbe cave avec des vins du monde entier,(avec un peu de chance vous pourrez profiter de la dégustation gracieuse organisé 2 soir par semaine) et puis la gentillesse et l'attention de tout le personnel le tout dans un décor " belle époque" 1920 ,nous préférons le vieux building au 2eme étage, même si les salles de bains sont petites et pourrait être rénovés; alors nous espérons bientot pouvoir retourner dans ce lieu magique!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Avis écrit le 22 février 2012

C'est un peu comme si on retournait dans les années 20 à l'époque des découvertes des temples d'angkor par école d'extrême orient française ! Un charme vieillot, avec un personnel très attentionné et attachant, un piscine immense, délicieuse et le plus souvent vide ! Un petit déjeuner exceptionnel ou se mêle cuisine internationale et asiatique, un régal ! Enfin, les chambres sont vastes avec un petit balcon très agréable, seule la salle de bains est un peu démodée. Mais c'est le seul endroit au monde que je connaisse ou on vous nettoie vos lunettes au bord de la piscine !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Haute Vienne
Avis écrit le 18 janvier 2012

Comme une belle endormie...
La prévenance du personnel, la piscine magique, la qualité de la restauration ne peuvent faire oublier la vétusté des chambres de l'aile principale, malheureusement non rénovées
Donc plomberie made in 50, le tapis de la chambre dans son jus (50 ans) et les lits assez spartiates quant au matelas

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rocquencourt
Avis écrit le 13 janvier 2012

Si vous êtes de passage à Siem Reap et que vous souhaitez, entre 2 savoureux repas Khmers, faire un festin à l'occidentale, le restaurant Le Grand à l'hôtel Raffles s'impose.
Vous pourrez y déguster un excellent foie gras, de très bonnes viandes et un dessert qui se fait rarissime dans les tables françaises : de fabuleuses crêpes suzette !...
Cadre raffiné dans ce restaurant du plus bel hôtel de Siem Reap (avec le Angkor Village Resort) (où on sert d'ailleurs également une cuisine khmer excellente dans un cadre très agréable, bassins de nénuphars, fontaines, bois foncé,... ), service 'palace', belle carte de vins...
A repas occidental, addition occidentale, mais pour 70 euros, vous aurez droit à un repas que vous n'oublierez pas de si tôt !...

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 3 janvier 2012

Excellent service, piscine magnifique, personnel adorable, chambre refaite 2 fois pars jour, service personnalisé. Tout pour faire passer un merveilleux moment; nous y avons passé Noel. Buffet remarquable, bien qu il manquait du foie gras ( y penser l an prochain) a refaire...
La ville se trouve a 5 mns de Touk touk et je conseille le bar le Ankgor What pour terminer la soirée...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 décembre 2011

Six nuits en décembre 2011. Très bel hôtel (mais, cependant, pas sublime comme le Royal [également du groupe Raffles] de Phnom Penh). Propreté impeccable, très grande piscine impeccablement entretenue, personnel extrêmement nombreux et dʼune serviabilité presque excessive (on les a formés, manifestement, pour quʼils vous demandent sans cesse "How do you do, Sir ?" et "Enjoy your breakfastǃ" (ce qui a fini par agacer mon épouse). Plusieurs ordinateurs à disposition pour internet (avec imprimante sur simple demande). On renouvelle tous les jours la corbeille de fruits dans la chambre. Petit-déjeuner remarquable (six variétés de miels, pour les amateurs), surpassé seulement, peut-être, par le Tharabar gate de Bagan. Elégant et ancien mobilier dans lʼensemble (avec, il est vrai, de temps en temps, une faute de goût, comme le vieux et minable tapis dans notre chambre). Climatisation double : centrale et avec ventilateur à six niveaux : donc, très grand souplesse et très grand facilité dans le réglage. Le dernier jour, ils nous ont laissé, sans frais supplémentaires, la disposition de la chambre jusquʼà 16h car nous avions un avion dans lʼaprès-midi (mais le Victoria et la Résidence dʼAngkor avaient déjà eu le même geste commercial avec nous). Localisation très centrale : si vous ne détestez pas marcher, vous êtes au vieux marché en 15 minutes. Jʼai lu attentivement tous les avis critiques : je me demande si leurs auteurs ont vraiment séjourné récemment au Grand hôtel dʼAngkor car leurs critiques sont, pour moi, incompréhensibles (et je suis plutôt du genre tatillon, notamment sur la propreté des salles de bain).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux