“Exceptionnel”

Belmond La Résidence d'Angkor
N° 42 sur 361 Hôtels à Siem Reap
Avis publié: 24 mars 2014

Nous avons passé 5 nuits dans ce palace de Siem Reap. Tout à été parfait.
un acceuil personnalisé avec à notre arrivée un gateau pour notre anniversaire de mariage.
Une superbe chambre donnant sur la piscine , au calme avec toutes les fonctionnalités et un personnel aux petits soins..... les petits dejeuners superbes.
un endroit a retenir

Astuce pour la chambre : prendre les chambres Deluxe, elles donnent sur la piscine ( calme et vue superbe)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Belmond La Résidence d'Angkor
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 février 2014

Nous avons passé 5 nuits à La Résidence, pour visiter les sites d'Angkor...
Cet hôtel réunit l'ensemble des critères que l'on peut exiger d'un hôtel de luxe : style, cachet, accueil parfait, service impeccable, chambres superbes et spacieuses (choisir au moins "Deluxe" si possible), offres de loisirs idéales (spa, piscine, salon-bar gigantesque), et deux restaurants délicieux aux prix mi-locaux, mi-occidentaux.

En outre, pour être plus précis, cet hôtel a eu le souci de respecter un style boisé, spacieux, dans un ensemble de pièces et d'espaces d'accueil alliant sobriété, luxe et volupté. Il y a même, dans une partie extérieure, un petit espace "Pagode" pour faire vos prières bouddhistes si besoin, avec présence d'un moine à horaire donné...
Le directeur étant apparemment français, cela aide peut-être à donner une certaine touche à cet hôtel.
L'emplacement est idéal, à quelques mètres ou dizaine de mètres du centre et de la vie diurne comme nocture. De toutes façons, un tuk-tuk vous proposera forcément ses services à peine sorti de l'enceinte de l'hôtel ;-)
Le service est parfait, sans être obséquieux ni trop omniprésent (un peu parfois quand même : je n'aime pas qu'on me prenne ma serviette de table pour la plier et la poser sur mes genoux, j'ai deux mains). Bon, ok, préparez-vous à répondre aux nombreux "good afternoon, good evening, how are your, is everything fine..." du nombreux personnel.
Le bar, dans un ton tek et laque, offre de nombreux fauteuils et canapés hyper confortables, sous une véranda immense mi-intérieur, mi-extérieur...
Que dire de la piscine? 40m de long, 8 de large, le long des maisonnées de bois qui abritent les chambres. Le flore tropicale qui la borde tout le long, et le carrelage vert donnent une ambiance de rivière à vos longueurs, avant de vous reposer, à l'ombre ou au soleil, sur un des nombreux "lits" qui la bordent, et où l'on viendra vous proposer toutes sortes de cocktails ou de nourritures.
Notre chambre ("Deluxe", env. 40m2) était délicieuse, dominant la piscine et sa fontaine, d'un calme idéal, avec 5 beaux espaces : entrée, lit, salon, SDB et dressing. J'oubliais : belle terrasse avec chaise longue et table. Le lit, haut et ferme (pas trop) était parfait et c'est agréable de se réveiller avec une impression d'espace autour de soi, et la promesse d'une belle vue derrière la baie vitrée.
Un petit bémol : le petit-déjeuner, extrêmement varié et copieux (aucun problème là-dessus), mais bien sûr, l'art culinaire local ne produit pas forcément des produits (pâtisseries, jus de fruits, charcuteries, etc.) aussi "frais" ou goûteux que votre boulangerie du coin...Mais bien d'autres mets compensent le classique!
Bref, absolument rien à redire ou si peu.
PS : Nous n'avons pas essayé le Spa, mais il avait l'air tout aussi luxueux.
Nous avons quitté l'hôtel pour une autre région du Cambodge, avec le regret réel de ne pouvoir y rester plus longtemps. Mais nous y reviendrons, quitte à faire une nouvelle entorse au budget facilement "modeste" de vacances à Siem Reap.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec "Garden View"
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 février 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique hôtel.
Tout a été parfait! La chambre, le service, le personnel, rien à redire!
Merci à Jacques pour ces conseils tout au long de notre séjour.
A recommander vivement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 29 janvier 2014

Dans sa catégorie la Residence est un magnifique hotel de luxe à Siem Reap . Ses points forts sont sa situation en plein centre ville , sa piscine et sa végétation extraordinaire , enfin son service avec un personnel très bien forme et surtout très bien encadré et dirigé par un directeur français .
Ses points faibles les chambres très jolies mais qui ont une décoration classique et toutes identiques ainsi que des salles de bain pas très modernes.
Privilégier les chambres côté piscine car celles donnant sur le canal doivent être assez bruyantes .

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2014

Excellent hotel, très bien placé. Le cadre est sublime, les chambres aussi. L'accueil est très chaleureux et Jacques, le manager, formidable. Nous y avons célébré le nouvel an dans une ambiance inoubliable
Valérie (Paris)

Astuce pour la chambre : les suites sont magiques
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 29 décembre 2013

Nous avons passé 5 jours à la résidence d'Angkor. L'hôtel est superbe, très bien situé, les chambres sont spacieuses avec de belles salles de bains. Le petit déjeuner est excellent. Le repas du réveillon de Noël était très bon et le spectacle de cirque un régal pour les yeux des petits et des grands! Bref une adresse à retenir!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 décembre 2013 par mobile

De retour a siem reap, c'est avec plaisir que nous avons retrouvé la résidence d'Angkor. Les chambres sublimes, aménagées avec du bois précieux, comme la structure de l'hogel. La piscine aux couleurs de la riviere est quasi olympique. Le personnel au petit soin, discret et pro. Seul bémol, les tarifs restent élevés.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple