“Luxe simple et raffiné”

Belmond La Résidence d'Angkor
N° 42 sur 344 Hôtels à Siem Reap
“Luxe simple et raffiné”
Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons séjourné 5 nuits au mois d'août à La Résidence, l'hôtel est magnifique, très joliment décoré, plein de charme, le service est excellent, tout le personnel est serviable, aimable, attentionné.
Notre chambre était spacieuse, climatisée évidemment, très jolie décoration avec beaucoup de charme...La salle de bain est très bien agencée, avec une superbe et grande baignoire, en marbre vert, avec 2 possibilités de douche.
Les alentours de la piscine étaient en travaux lors de notre séjour, la piscine est relativement longue mais peu profonde sur la moitié du bassin.
Les tarifs du spa sont élevés, mais nous nous sommes laissés tenter par un massage couple, dont le tarif est intéressant, et le massage excellent : 90 min de massage et 20 min d'accès au sauna ou hammam au choix...
Nous avons également pris un cours de cuisine (mon mari fêtait son anniversaire sur place) et cela vaut l'expérience : visite du marché avec le chef, qui nous commente les fruits, les légumes, la viande, le poisson et ensuite retour à l'hôtel pour la leçon de cuisine, près du potager aromatique ! Très enrichissant, en plus nous mangeons évidemment ce qui a été cuisiné !
Le personnel est toujours là pour nous conseiller et nous aider pour réserver un restaurant le soir par exemple, ou un tuk tuk pour aller voir le lever du soleil sur les temples...
Le petit déjeuner est sous forme de buffet, très varié, tout peut se commander. Le restaurant est excellent, dommage qu'il y ait peu de plats à la carte (évidemment il est plus cher que de très bons restaurants en ville mais pour se préparer à un lever à 4h30, il est parfois préférable de diner sur place :)
Un des exemples de l'excellente qualité de service : l'hôtel propose des breakfast box, (le petit déjeuner est servi à à partir de 5h le matin) pour des départs matinaux, en nous demandant ce que nous souhaitons dans la box ! (en général les autres hôtels se contentent d'y placer des choses standards...) Tout est en ensuite parfaitement conditionné, du thé aux fruits frais en passant par les viennoiseries !
En résumé : l'hôtel est magnifique, le niveau de service excellent, le personnel attentionné, nous reviendrons très certainement lors de notre prochain séjour !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

C'est la deuxième fois que je descends à La Résidence à Siem Reap. J'aime beaucoup l'atmosphère de cet endroit. C'est le luxe chic et sans ostentation. Parfait mariage des matériaux et du végétal, la Résidence réussit à combiner les sensations d'être à la fois tout proche de la ville et de la forêt d'Angkor tout en étant calme et reposante. Le service est, j'allais écrire bien entendu, parfait et les chambres spacieuses et confortables, idéales pour se reposer après les journées fatigantes passées à visiter les temples. Seul bémol, la piscine, belle est un poil petite.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Lesches, France
Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine au cours de notre voyage de noces au Laos et au Cambodge.
Les lieux sont somptueux, impeccables, piscine superbe et calme alors que l'hôtel est situé en plein centre ville près de la rivière (prévoir kit pour moustiques coriaces !), les jardins magnifiques et particulièrement bien soignés.
Personnel d'une gentillesse incroyable.
Petit problème de clim à deux reprises dans notre chambre, mais qui a été réparé rapidement les deux fois.
Les chambres sont équipées d'un balcon avec chaise longue et petite table (pratique pour les fumeurs), spacieuses.
Seul bémol : au prix de la coupe de champagne prise près de la piscine, des coupes en verre seraient appréciables plutôt qu'en plastique, indigne d'un tel établissement et quelques petites choses à grignoter avec aussi.
On pourrait nous répondre que c'est pour des raisons de sécurité, mais les autres hôtels ORIENT EXPRESS (excellente chaîne par ailleurs) que nous avons déjà fréquentés (trois au total) proposent bien, eux, du verre...
Etablissement idéalement situé pour se rendre au centre ville à pied ou pour le départ vers les temples d'Angkor.
Mention spéciale "très bien" pour le petit déjeuner, copieux et raffiné et dont le lieu est lui aussi magnifique, comme le reste de l'hôtel.
Le personnel y est particulièrement aimable.
Un cocktail aurait été le bienvenu de la part du Directeur de l'établissement, français, dans le cadre d'un voyage de noces d'autant que nous sommes quand même restés une semaine ; dommage.
Thierry et Sophie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Sophie et Thier... P
Kirkland, Canada
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous ne connaissions pas cet hôtel mais il nous a été recommandé par notre client à Phnom Penh. Parti par le vol de 7hres AM, nous arrivons tôt à l'hôtel. Vous franchissez le seuil , traversant le pont surmontant un étang populé de poissons et de végétation. Le hall est dégagé, ouvert sur l'extérieur à ses extrémité, avec un accent sur le bois avec les 2 boutiques et le restaurant à droite, un escalier qui mène au 2ème en mezzanine au fonds à gauche et qui abrite un vaste bar avec des fauteuils très confos. Le personnel de l'hôtel vous assoit à l'accueil pendant que vous complétez l'enregistrement. La salle pour la consigne de bagages est à l'arrière. À certaines heures, une jeune fille en costume traditionnel remplit le hall de la douce musique de son instrument à percussion. On vous dirige vers votre chambre, à droite vers la piscine longeant les arbres; le matin, 3 moines bouddhistes vous accueillent si vous voulez les saluer et les honorer. Nous montons les escaliers jusqu'au 3ème; la porte s'ouvre et vous entrez dans une vaste pièce le lit est à gauche contre le mur avec un ciel de lit en tulle, vis à vis la porte patio et le balcon qui donne sur la magnifique piscine. Le vaste bain et la douche sont dans la seconde partie de la chambre attenant au lavabo et aux articles de toilette et serviettes. La toilette est en arrière de la porte de bois coulissante vis à vis le garde robe où se trouve vos robes de chambres et le rangement. Quel bel espace et contre la porte patio un fauteuil si la télé sur le meuble et qui contient frigidaire et coin breuvage. La qualité du matelas est bonne, ici vous vous sentez très à l'aise. Le matin étant avancé, le concierge nous suggère de visiter Angkor Wat le lendemain dimanche, et nous retenons le service d'un guide pour nous 3. L'hôtel nous suggère de faire la brève excursion à Ton Le Sap voir le village flottant à 19 km de Tuk tuk affrété à l'hôtel pour une dizaine de dollars. Pas le tour le plus spectaculaire, mais de quoi s'occuper jusqu'à la mi après-midi, puis lésiner sur les chaises longues autour de la magnifique piscine rectangulaire avec sa fontaine à l'autre extrémité. On vous offre le jus de canne à sucre et le service est très disponible pour se désaltérer. Le dimanche, partant tôt pour Angkor Wat, nous passons au restaurant vers 5hres AM; on est à s'affairer mais le buffet est à se mettre en place. un petit groupe qui part tout de suite est déçu de ne rien manger; nous arrivons à obtenir jus, café et viennoiserie car notre départ est à 5H20 AM. Le buffet du déjeuner est bien garni et très agréable. Nous retenons une table à l'extérieur où il s'y trouve le comptoir et le préposé qui s'occupe des œufs et des omelettes. Copieux et pour tous les goût, vous ne serez pas déçu. Les articles de la boutique vous inspirerons car ils sont très beaux, uniques et assez chers mais procurent un repère si par exemple vous allez pour le shopping au Angkor Night Market. Le guide trouvé par l'hôtel pour la visite des temples nous a enchanté et combien efficace. Un hôtel de qualité supérieur dans un décor végétal enchanteur; payez-vous une traite si comme nous vous n'avez que 2 soirs à séjourner.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 21 mai 2014

en premier lieu , je tenais à remercier notre agent local qui a organisé d'une main de maitre notre petit séjour au Cambodge pour les visites , et Thaïlande pour la plage
il s'agit de RICHLAND TOURS dans les mains de LE YEN ma correspondante parlant français en plus , cette agence basé au Vietnam , couvre toute l'Indochine y compris Thaïlande et Birmanie : nous avions , transferts , voiture privée , guide parlant français et hôtels

en ce qui concerne la résidence d'Angkor :

hôtel d'un charme fou ,
des maisons en bois précieux de luxe dans le style khmer
des chambres spacieuses très bien décorées avec ouverture sure une salle de bains magnifique dotée d'une grande baignoire ovoïde
tout est bois , éclairé avec raffinement , de l'encens le soir dans les chambres assez vastes
très jolie piscine "tropicale" , entourée par l'hôtel
le bar est très agréable , excellent petit déjeuner
cuisine le soir un peu prétentieuse , mieux vaut diner en dehors pour avoir un repas typique de la bonne cuisine khmer chez Mme BUTTEFLY par exemple
service remarquable et très attentionné
l'hôtel est assez bien placé dans un endroit relativement calme
bref une très belle adresse, un très beau souvenir

Astuce pour la chambre : chambre vue piscine
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Séjour fantastique et paradisiaque à la Résidence d'Angkor; nous avons été accueillies comme jamais avec un personnel attentionné dans ce splendide hôtel dépaysant.
La piscine et le spa au coeur de la résidence donnent le ton : relaxation et détente sont au rendez-vous...
De nombreuses excursions sont proposées pour visiter au mieux la ville et ses temples, répondant ainsi aux envies de chacun.
Séjour parfait, je recommande plus que fortement!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 avril 2014

Très bel hôtel, raffiné, emplacement idéal (le long du canal, à 2 pas du marché). Très jolies chambres, design et très confortables (bonne literie, sdb, dressing, hifi....). Très jolie piscine. Personnel très accueillant, discret et prévenant. Joli spa, massages. Petit déjeuner délicieux et varié, bons restaurants. Un endroit idéal où résider quand on vient à Siem Reap.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis