“Un hôtel? Non, une experience unique pour les sens”
Avis sur Maison Polanka

Maison Polanka
N° 3 sur 371 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 9 août 2014

Beauté, raffinement, service personnalisé, luxe, calme sont les caractéristiques de Maison Polanka parmi tant d'autres. Le chemin est long et semé d'embuches avant d'atteindre le paradis, c'est ainsi que je décrirai l'accès à cet hôtel. Caché, isolé et accessible uniquement via une petite route en terre et rendue boueuse par la pluie, Maison Polanka n'a aucune indication ostentatoire devant sa porte qui permet de l'identifier. Seuls les Tuk Tuks habilité à travailler avec l'hôtel le connaissent.

Deux maisons (une grande et une petite) dans le strict style des maisons khmers (en bois sombre et sur pilotis) sont nichées au cœur d'un jardin tropical proche de la perfection. La petite se loue seule. La grande est divisée en 4 chambres dont la taille et la beauté sont variables. Suite à un léger couac sur notre réservation (manque de communication entre Booking.com et Maison Polanka), Chan, la responsable de l'hôtel nous a upgradés dans la chambre Purple (La surprise de notre arrivée a été un cadeau que nous n’oublierons pas), une chambre magnifique, spacieuse, luxueuse, décorée avec beaucoup de goût (et très différente de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent). A noter qu'il est possible de privatiser la grande maison pour un coût très raisonnable pour y loger amis et famille.

Le raffinement se ressent ensuite dans la qualité de la table. Maison Polanka m'a offert sans doute un des meilleurs repas pris au Cambodge. Petit-déjeuner, diner, cuisine Khmer ou occidentale, Maison Polanka a trouvé une perle de chef qui est capable de réaliser tous les plats à la perfection. Je regrette seulement de ne pas avoir pris plus souvent mes repas là-bas.

Le personnel est dans la lignée de tout le reste. Un staff très professionnel, à la fois discret et chaleureux. Ce n'est pas une armée de robots mais bien une équipe qui répond avec zèle et précision à toutes nos demandes, et à ma grande surprise, capable de les anticiper. Un diner dans le restaurant alors qu'il pleut : prenez-le dans votre chambre. Un avion à prendre : votre taxi est déjà réservé. On voudrait un TV dans notre chambre : elle sera dans votre chambre à votre retour. Une mention spéciale pour Chan, la manager de Maison Polanka. Un mot gentil le matin, un mot gentil le soir, toujours prête à nous aider et guider. Maison Polanka excelle et réussit haut la main à vous offrir un séjour unique où vous vous sentez vraiment unique.

Maison Polanka est une adresse à tester absolument, vous ne trouverez certainement pas mieux à Siem Reap tant ils ont mis la barre haut sur toutes les prestations. Mais les places sont rares, 5 chambres seulement.

Et enfin pas d'inquiétude, elle reste très proche du centre-ville de Siem Reap donc très pratique pour sortir diner et faire les excursions.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre Purple absolument
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2014

5 maisons typiquement khmers éparpillées dans un jardin tropicale de toute beauté, dans un calme absolu, à l'abri des regards, du bruit; une piscine à débordement sur une terrasse en teck, un service de grande classe, tout en raffinement et discrétion.
nous avons mangé à midi, une très bonne table de spécialités Khmers, de la grande cuisine, dans la lignée des prestations proposées par la maison Polanka.
Possibilité de se faire masser, ma femme s'est offert une heure et demi de massage.
Nous étions en couple, mais il est possible de louer complètement ce complexe de 5 maisons, ça reste pour nous une idée future pour notre prochain voyage en famille ou couples d'amis.
A noter, qu il est préférable de réserver directement sur le site de l'hôtel, c'est le même tarif que sur les autres sites de comparaison, et en plus, on peut personnaliser notre demande suivant nos exigences et interrogations.
Je pense, une des meilleures d'adresses de ce niveau de prestations à Siem Reap.

Astuce pour la chambre : La maison khmer sur pilotis, ou la Green .
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Luxe, calme et volupté. Lieu d'une certaine magie, un peu hors du monde. Raffinement, esthétique, authenticité. Personnel stylé; Jean-Pierre, le patron est une personne attachante et vraie. Cuisine de très haut niveau. Un lieu d'où s'élève "quelque chose". A recommander sans restriction. Nous savons déjà que nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : La green room: pour la terrasse, pont de voilier d' où on navigue sur un océan de verdure.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Magifique jardin empli de quiétude, staff aux petits soins et souriant, saveurs de plats khmers.... Une ambiance qui vous donne l'impression d'être "comme à la maison". Un endroit hors du temps. Délicieux!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mars 2014

De larges sourires sur les visages de celles et ceux qui vous accueillent!
Un lieu magique où le luxe est celui de l'authenticité;
On pose sa valise et on a bien du mal à la reprendre pour repartir!
C'est une chance d'avoir découvert cet endroit où on se sent tout de suite bien, où le service est parfait, juste présent, à votre écoute avec discrétion et efficacité, comme si toutes celles et ceux qui s'occupent de vous, lisaient dans vos pensées!!
A consommer sans aucune modération!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2014

Découvrir Angkor en séjournant à la Maison Polanka est idyllique. L'endroit est magnifique, agencé avec goût dans les moindres recoins. L'accueil, personnalisé et bienveillant. Toute l'équipe est charmante et d'une grande disponibilité. Le luxe allié à la simplicité et au charme fait que l'on repart de la Maison Polanka avec l'envie d'y revenir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2014

Le plus beau jardin du monde, un accueil raffiné, chaleureux et personnalisé, 5 chambres toutes plus jolies les unes que les autres, et une cuisine délicieuse. On a l'impression d'être chez soi, à tout le moins chez des amis très bienveillants qui savent vous guider pour faire de siem reap et d'Angkor des souvenirs impérissables. Loin des hordes de touristes. Tout près du paradis.

Astuce pour la chambre : Magnifique khmer suite, ou suite verte. Mais toutes les chambres sont belles.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple