“Bel hôtel, beau jardin, belle piscine”

SiZen Retreat & Spa
N° 100 sur 376 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 2 septembre 2013

Cet hôtel au calme dispose d'un grand jardin avec des beaux arbres et plantations diverses. On se retrouve donc au calme avec des bruits d'animaux au milieu de la verdure. Les chambres sont parfaites et disposées en petits bungalows de 4 chambres, deux au rdc et deux à l'étage. Chacune dispose de sa terrasse ou balcon. La piscine est bien agréable et l'eau chaude à souhait.
Le petit déjeuner est parfait et le restaurant aussi.
Le personnel à l'accueil et au service est agréable et ils s'occupent de tout : réservation de tuk tuk, de bus...
Si je devais faire une critique ou deux, c'est juste que sur le site il est annoncé que le personnel parle français ce qui n'est pas le cas de tous, mais ce n'est pas gênant. L'autre un peu plus gênante c'est que j'avais planifié une sortie pour le lendemain et que la personne a l'accueil ne m'avait pas dit que tel temple était payant. Alors que je lui avais bien demandé si c'était gratuit et qu'il avait répondu oui... C'est juste un peu dommage.

Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
BenitoKT, Owner de SiZen Retreat & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Merci de votre commentaire et ravi que vous ayez apprécié votre séjour. Désolé pour la gêne qu'a pu occasionner la réponse éronnée du réceptioniste du soir. Il est vrai qu'il ne parle pas le français et que cela a pu sans doute être l'origine de l'incompréhension. Aucun temple n'est malheureusement gratuit pour les étrangers.
Espérons vous recevoir à nouveau. Bénito et toute l'équipe de Borann.

Avis publié : 10 août 2013

A l écart de la cohue mais proche en tuk tuk (2$ et quelques minutes) des temples et du centre ville . Très agréable de se reposer dans ce petit havre de paix après la visite des temples.
Personnel très serviable. Gérant parle parfaitement le français. Très bien

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 7 juillet 2013

Avons séjourné 4 jours ce mois au Borann, sur recommandation d'amis. Dès l'arrivée, je suis tombée sous le charme de ce jardin et des bâtiments à un étage inspirés du style cambodgien, avec de belles terrasses. Les chambres sont spacieuses avec des salles de bains agréables. Petite surprise ici : une grande vasque pleine d'eau et une coupelle en fer blanc. C'est pour la douche à la khmère ! En plus, un jet de douche standard.

Cet hôtel est à 15-20 minutes à pied du centre, ce qui, pour moi, était une qualité. Nous avons d'ailleurs trouvé juste à côté un restaurant appartenant au même propriétaire, très bon et raisonnable au niveau des prix, le Noria.

Si je devais émettre une petite critique, c'est pour le petit-déjeuner où l'on a le choix entre l'américain et le français. J'aurais apprécié un petit-déjeuner khmer ou éventuellement un autre pain que cette baguette de pain blanc sans trop d'intérêt.

Pour le reste, tout est topissime, bravo !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
BenitoKT, Owner de SiZen Retreat & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2013

Bonjour et merci de vos bons commentaires.

J'ai bien noté votre suggestion de petit déjeuner khmer. C'est quelque chose que nous avions envisagé à une époque mais...une soupe de riz ou de nouille avec du poisson sec, du sang seiché et des moreceaux de gras de porc le matin ne semblait pas être au goût de nos clients... et du coup, aucune demande n'était jamais formulée. Nous avons donc gardé les deux formules qui offrent, un croissant, pain et beurre plus confiture maison, thé, café (100% Arabica), chocolat à volonté, un jus de fruit d'oranges ou d'ananas frais, des oeufs...de quoi bien commencer la journée.

A bientôt je l'espère. En nous le demandant, nous ferons une exception en allant acheter quelques morceaux de poisson séché pour vous préparez un bobo khmer dans la plus pure tradition ;-)

Bénito.

Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

Un peu à l'écart du centre (mais faisable à pied ou pour 2$ en tuk-tuk), et proche de l'entrée du site d'Angkor, l'hôtel est idéal pour ceux qui cherchent le calme d'une petite structure avec un personnel charmant... Jardin et piscine salée (contre les grenouilles parait-il) rafraichis par de beaux arbres, on peut se restaurer sur place pour éviter d'aller en ville. Restaurant la Noria à proximité pour monter d'un cran.

• Séjour en : février 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire. Pour ce qui est de la piscine au sel, le système permet de doser le Ph de l'eau de façon plus respectueuse pour la peau. C'est un système qui produit juste le niveau de chlore nécessaire.

A bientôt je l'espère à Borann. Bénito et toute l'équipe.

Avis publié : 15 avril 2013

Très bien situé, chambres propres et confortables, très jolis jardin et piscine, personnel adorable! Que demander de plus?
Excellent rapport qualité/prix, je recommande vivement cette auberge si vous voulez visiter Les temples d'Angkor.

Avis publié : 8 mars 2013

Endroit fantastique, personnel au top, serviable, attentif.
Un endroit idéal pour se reposer après une longue journée de visite des temples.
Excellente cuisine, en particulier les petit-déjeuners, qui vous mettent de bonne humeur :-)
Chambres décorées "à la Khmère", beaucoup de charme.
Magnifique piscine.

J'y suis retourné, et j'y retournerai évidemment dès mon prochain voyage, toute la famille adore !
Et tous nos amis aussi !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013 par mobile

Bon accueil et situe au calme. Les chambres sont simples mais confortables, autour d'un jardin agreable. Ne pas hesiter a diner au restaurant qui est excellent pour des tarifs comparables aux restos des alentours