“LA guest house de Siem Reap” 5 5 étoiles
Avis sur Van Siyoeun Villa

Van Siyoeun Villa
“LA guest house de Siem Reap”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Arrivés sans guide touristique à Siem reap pour quelques jours, Michel nous a mieux renseigné que n'importe quel livre aurait pu le faire. Chaleureux, passionné par l'histoire du Cambodge et très accueillant, Michel nous a fait part des bons plans de Siem Reap et de ses alentours. Et ne cherchez pas plus loin, les meilleurs conducteurs de tuk tuk sont chez lui! Bref une guest house très conviviale dans laquelle nous ne devions rester que 3 nuits...nous y sommes en fait restés 5. Dommage de ne pas avoir rencontré Siyoeun dont Michel nous a tant parlé!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Preissac
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Les hôtes, Michel et Siyoeun, sont les personnes les plus chaleureuses que nous ayons croisées sur notre chemin. Leur accueil est excellent et discuter avec eux est enrichissant. Ils sont de très bon conseil et leur chauffeur de tuk-tuk est fort sympathique et dévoué. De plus, Siyoeun est une cuisinère hors pair! Idéalement situé pour les gens préférant le calme au bruit incessant de la ville. Nous avons eu le coeur gros de partir de ce petit havre de paix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

A Siem Reap, apres les magnifiques Temples d'Angkor, il y a la Van Siyoeun Villa a ne pas manquer! Accueil tres chaleureux, les gerants font tout pour que votre sejour soit des plus agreables. Nos hotes nous ont plonges au coeur du Cambodge grace a leur quotidien et a leur grande generosite... et aux delicieux plats khmers qu'ils nous ont prepares! Ils sont egalement de tres bons conseils pour decouvrir la ville et les temples. La guesthouse est situee pres de la route des temples, dans une rue calme. Leur tuk tuk (d'une grande gentillesse) nous a permis de nous deplacer rapidement, sans les prix gonfles des tuktuk touristiques, sinon ils louent egalement des velos. Notre chambre etait tres propre, avec sdb et tv. Nous devions y rester 3 jours, nous sommes restes 1 semaine...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Michel et sa femme nous ont grandement aidé à préparer un bout de notre itinéraire au Cambodge. La guesthouse est bien située et possède un beau jardin-terrasse. Leur chauffeur de tuk tuk (Vuntay) nous a guidé à travers les temples d'angkor.

Si vous avez la chance de gouter au Amok que prépare la femme de Michel, vous vous régalerez. Le prix des chambres était raisonnable pour ce type de guesthouse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avons séjourné 5 jours à GoodKind GuestHouse. Le patron, français, s'est installé il y a quelques mois avec sa femme, cambodgienne. Leur accueil est très gentil, leurs conseils judicieux. La visite d'Angkor se fera avec des Tuk tuk travaillant régulièrement avec la guesthouse: notre chauffeur de tuk tuk était ADORABLE et très honnête sur les prix. On peut vraiment faire confiance au Tuk tuk de la guesthouse, ils sont recommandés pour leur sérieux. Le patron, Michel, vous dira le juste prix, à négocier ensuite avec votre chauffeur.
Possibilité aussi de louer des vélos et d'aller dans des endroits peu fréquentés par les touristes où on voit la "vraie" vie des cambodgiens. = une super expérience!
Madame, à votre demande la veille ou le matin, vous préparera un délicieux repas (je recommande le Amok) qui ravira vos papilles.
Les chambres ne sont pas exceptionnelles (la notre un peu étroite mais la salle de bain grande), mais propres et tout à fait correctes.
Je recommande vraiment cette guesthouse, faites vite car Michel et sa femme projettent de ne rester que quelques années à Siem Rep!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons séjourné fin janvier dans cet hôtel plein de charme. Notre chambre était propre et bien équipée. Jolie terrasse au bout du couloir et jardin agréable. Excellente cuisine. Les gérants ont été de bon conseils pour la visite d'Angkor. Passez par eux sans hésitation pour organiser votre ou vos journées de visite des temples.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montfort sur Meu
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Nous avons été franchement déçus par cet hôtel et surpris par la note "salée" demandée au cours de notre séjour. Le prix des repas proposés n'est nullement affiché et ne correspond pas à ce qu'on peut attendre : deux repas à 9 dollars et à 6 dollars , c'est vraiment exagéré. Le dernier jour, nous avons mangé dans le plus grand hôtelm de Pnom Penh et le prix était de 10 dollars poyur deux. . Un conseil: demander le prix auparavant. Quant au tuk-tuk, celui qu'on nous avait promis nous a induit en erreur le premier jour et nous avons été oblihgés de nous débrouiller par nous-mêmes ezt rechercher un tuk-tuk qui correspondait à nos attentes. En fait, je ne recommande pas cet hôtel où le mince filet d'eau de la chambre non entretenue ne permet pas qu'on soit satisfait de cette guesthouse.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux