“Sans charme, comfortable mais rien de bien spécial” 3 sur 5 bulles
Avis sur Borei Angkor Resort & Spa

Borei Angkor Resort & Spa
N° 34 sur 331 Hôtels à Siem Reap
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Sans charme, comfortable mais rien de bien spécial”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Ce grand hôtel impersonnel ne m'a dès l'entrée pas donné une très bonne impression. Un accueil charmant (avec toutes le courbettes nécessaires), mais un peu forcé. D'ailleurs le passage de la porte d'entrée est parfois étonnant; à deux reprises pendant le séjour nous avons du zigzaguer entre les membres du personnel qui nous saluent - franchement très dérangeant. Il semble qu'une bonne partie du personnel se tourne littéralement les pouces; celui-ci est par contre d'ailleurs très courtois, et salue dès qu'un client se rapproche à moins de 2 mètres d'eux. Les prix du restaurant sont tout simplement exorbitants. A mon avis le fait d'avoir une cinquième étoile ne justifie pas de facturer un plat de frites au même prix qu'un salaire mensuel d'un fonctionnaire local... mais bref... Service de laundry totalement incompétent - nous avons reçu notre linge nettoyé après 3 jours et plusieurs réclamations (par téléphone et à la réception). Les clés des chambres sont "électroniques", par contre le personnel de l'hôtel colle sur chaque carte plastique sur une étiquette sale le numéro de la chambre - pas vraiment très pro et niveau sécurité c'est franchement moyen. Niveau sécurité d'ailleurs, pas de verrou intérieur au chambres (juste la fermeture à double-tour, et c'est tout...) Petit-déjeuner buffet présente un certain choix, mais la qualité n'est pas au rendez-vous - nous avons été confrontés à des fruits coupés pas frais. La chambre que nous avons eu présentait un décor très fatiguée; elle avait par contre tout le confort nécessaire (un effort a été fait récemment en installant des écrans plats). Idem pour la salle de bains (vraiment vieux...). Baignoire bouchée, écoulement très laborieux; nettoyage par contre tip-top. Un soir nous avons eu de la mousse savonneuse qui sortait des grilles d'évacuations de la salle de bains. Matelas plutôt durs, mais c'est encore acceptable. Pas assez de transat au bord de la piscine, une partie du terrain est sensé être une pelouse entourée de bancs (bizarre autour d'une piscine...), mais le parc du centre de Siem Reap est mieux entretenu. Piscine propre, assez grande et agréable. Il y a des bancs équipés de matelas et coussins très confortables dans la zone entre la piscine et le bar, très sympa en soirée (et même en journée, pour se relaxer des visites des temples d'Angkor). Salle de fitness bien équipée. Tuk-tuk toujours à disposition à la sortie de l'hôtel, certains ayant le logo de l'hôtel dessus (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'arrangement qu'ils ont avec l'hôtel, les prix étant les mêmes que les autres tuk-tuk...) En résumé, je regrette honnêtement d'avoir réservé cet hôtel; j'ai eu l'occasion de voir plusieurs Boutique Hôtels 4 étoiles de Siem Reap ayant beaucoup de cachet et de personnalité, avec un service tout aussi bon et une certaine discrétion en plus. Le dernier jour j'ai cependant appris que cet hôtel est un des derniers de bonne catégorie qui est encore en mains de cambodgiens... c'est plutôt positif. A vous de voir..., cela dépend de vos attentes.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
VISE BELGIQUE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

Hôtel de style colonial contruit en retrait de la route, situé à 3 minutes en tuk tuk ( 3 $ ) du centre et son vieux marché. Personnel très gentil, serviable et souriant. Grande chambre bien agencée avec balcon, magnifique salle de bain, baignoire style empire et douche séparée. Jolie piscine, transats et parasols en suffisance, prêt de serviettes. Spa, salle de fitness, salle de tennis de table. Grand restaurant en partie en terrasse donnant sur la piscine et le jardin intérieur. Carte à prix démocratiques. 3 bars et un salon de patisserie. musique live en soirée. Petit bémol: pas ou peu de français ( l'anglais est recommandé) , les chambres à l'arrière ont vue sur un chantier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
melun
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2011

merci pour cet agréable séjour où sourire, gentillesse sont les mots d'ordre.
la chambre et la salle de bain spacieuse et magnifique.
l'hôtel se trouve à 3 minutes du marché et centre ville et à proximité de commerces
nous reviendrons...
nous recommandons à toutes personnes qui veulent de la tranquillité et avoir le plaisir de recevoir et non pas juste payer une chambre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

L'hôtel est très bien situé, et le personnel est tout à fait accueillant. On se sent vraiment bien dans cet hôtel spacieux. La piscine est très agréable. Les chambres sont super ainsi que la salle de bain. Le petit-déjeuner et le restaurant sont de très bonne qualité. Après de longues journées, on peut vraiment se détendre et se reposer là. Je ne recommande pas particulièrement le spa, mais en tous cas, l'hôtel offre une excellente prestation. J'y retournerai volontier et je le conseille.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Arrivés depuis Bangkok, nous étions attendu a l’aéroport par un chauffeur en costume traditionnel avec lingettes rafraîchissantes, un premier contact tres agreable.
La chambre en bois tropical est un peu kitch mais correspond bien aux standards locaux: clim, grand lit confortable, grande salle de bain, corbeille de fruit et eau à discrétion.
Pour la visite d' Angkor, à 8h le lendemain matin le guide francophone nous attendait dans le hall pour découvrir à notre convenance ce site exceptionnel. La grande piscine apporte une pause fraîcheur appréciable le midi. Pour le soir des tuktuk attendent à l'exterieur de l'hotel pour vous emmener au old market ou au restaurant de votre choix,pour 1$.
Bref un hotel ideal pour découvrir l'histoire Khmer et apprécier leur hospitalité!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Siem Reap, Cambodge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La super escapade loin de l'agitation des temples et du soleil cambodgien a commencé dès que nous sommes entrés dans l'hôtel et avons été accueillis par le directeur adjoint qui nous a remis les clés.
La chambre était magnifique, le lit très grand et confortable, la salle de bains parfaite pour se détendre après une dure journée.
Le petit déjeuner propose un grand choix et s'adresse à tout le monde.
La piscine est rafraîchissante après une journée de visites dans les temples.
Le personnel était très serviable, et dans l'ensemble, nous recommandons cet hôtel pour agrémenter et ajouter un peu de luxe discret à votre voyage à Siem Reap.

Versoix, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2011

Magnifique accueil dans une ambiance feutrée, par le personnel en costumes traditionnels. Repas de bienvenue offert à tous.

Chambres spacieuses, mais literie laisse à désirer lit "mous" et bruyants, insonorisation des chambres très, très mauvaise...

Prestations de services optionnelles commandées et confirmées 3 mois avant le voyage (guide français pour visiter les temples), mais pas de guiede le jour J ! Raison invoquée, c'était à nous de rappeler notre demande lors de notre arrivée à l'hôtel...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille