“une tres agreable surprise : je conseille” 5 5 étoiles

Pavillon Indochine Hotel
1.0 sur 5 Hôtel   |   Jean Commailles Road, Siem Reap, Cambodge   |
N° 49 sur 276 hôtels à Siem Reap
France
“une tres agreable surprise : je conseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

nous devions avoir un autre hotel et l'agence a changer : finalement une excellente idée !
et pourtant la premiere impression n'est pas enthousiaste : trajet un peu long a partir du centre ville pour arriver dans une rue quelconque, arret devant ce qui semble une maison basse sans grand interet. pour le premier petitdej, impression d'un buffet tres limité, ... MAIS CE N'EST QU'UN IMPRESSION !

la realite : piscine centrale d'une douzaine de m dans un petit ensemble arboré, sympa, chambre assez grande avec terrasse privée donnant sur l'ensemble jardin/piscine, premier diner a l'hotel tout a fait correct, et petit dej finalement tres copieux (mais les plats sont recouverts pour eviter les insectes) ou servis au fur et a mesure (pain, crepes, ...) d'où la fausse premiere impression de pas grand chose.

personnel tres sympa
et bien sur (comme presque partout) wifi inclus, coffre fort, clim, bouteilles d'eau, cafe/the offerts

tuktuk a 2 dollars (4 aller retour) pour le centre ville (independant du nb de personnes) ou les temples (l'hotel est entre les 2).

voir le site internet de l'hotel car si vous reservez en direct, divers avantages inclus comme les tuktuk ...

bref, nous sommes tres satisfaits et nous recommandons

Astuce pour la chambre : au rez de chaussée, salon prive autour piscine
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous sommes restés 7 nuits. La chambre est confortable, spacieuse, très agréable. Devant, une petite terrasse privative permet de diner ou de se reposer. La lumière dans la salle de bain est un néon et nous aurions aimé y voir plus clair. La piscine n'est pas très grande et j'ai été très surprise car le pourtour n'était absolument pas balayé. Les bains de soleil mériteraient un coup d'éponge. Sinon, le service est d'un très bon niveau. Par contre, pour réserver un guide francophone pour les temples, l'hôtel prend un commission de 5 $. Peu de clients dans l'hôtel pendant que nous y étions. C'était presque trop calme à notre goût. Les massages à l'hôtel ont été irréguliers. Pour ma part, un très bon massage de la tête aux épaules. Et un complètement raté des pieds.
Un tuk-tuk est inclus dans le prix de la chambre (pour les réservations directes). C'est très pratique pour les journées dans les temples. C'est beaucoup plus compliqué à gérer en ville car l'hôtel se trouve à 3 ou 4 km du centre-ville. Une fois en ville, il faut donner un horaire et un lieu de rendez-vous, ce qui ne correspond pas à notre mode de fonctionnement. Et ce fut une contrainte. En revanche, il était aux petits soins, prévoyant des bouteilles d'eau fraiche quand nous sortions des temples. Et il nous a convaincus d'aller à Kampong Phluk, en négociant un très bon prix pour le bateau.
Le restaurant de l'hôtel est très correct.

Si vous aimez le calme, que vous êtes bien organisé et que vous savez où vous voulez aller et à quelle heure, nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier sont moins passantes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bois de Nefles, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous sommes restés 24 nuits dans cet hôtel, c'est la deuxième année consécutive que nous venons et restons sur Siem reap.

Un conseil, préférez ce type d’hôtel si vous ne voulez pas être envahi de bus de chinois, coréens ou vietnamiens, croyez moi c'est insupportable ! surtout tôt le matin ou alors au petit déjeuné. Les 22 chambres limitent l'accueil de ce type de tourisme et c'est tant mieux pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Les clients sont civilisés et européens principalement. L'accueil est vraiment très chaleureux et sincère. Ils sont très serviables.

Lorsque vous voulez sortir et qu'il n y a pas de tuk tuk, le personnel se charge de vous en appeler et en moins de 5 minutes, vous êtes prêt à partir pour 2 $ sur pub street, personnellement nous avons toujours donné au delà car même les chauffeurs sont sympas et ne cherchent pas à vous arnaquer en vous proposant d'aller manger dans tels ou tels restaurants ou faire des achats dans telles ou telles boutiques et ceci dans le but d'avoir une commission derrière votre dos.

Allez y sans hésiter si vous rechercher le calme et la qualité de l'accueil, le confort d'un bon lit et une bonne décoration, c'est important de se sentir chez soi dans un hôtel.

L’hôtel se situe entre l'entrée du temple et le centre ville.

Nous avons hâtes d'y revenir lors de nos prochaines vacances.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la vue sur la piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Un très bel hôtel, intime et chaleureux.
Chambre très confortable et spacieuse. On met à votre disposition dans votre chambre, des peignoirs et surtout des livres sur les temples d'Angkor en français. Un petit geste qui fait plaisir. Au rez de chaussé, certaines chambres ont un petit salon personnel qui donne sur la piscine. Pour prendre un cocktail à l'ombre!
Belle piscine dans la verdure et très bon salon de massages (aux huiles essentielles) à des prix très abordables.
Personnel efficace et serviable. Service le soir très rapide (rare au Cambodge) et assez bonne table.
Petit déjeuné en buffet, très copieux et varié (yaourt maison à la vanille +++ et viennoiseries).
Situé relativement près des temples, mais un peu loin du centre. Calme assuré !
Seul bémol: Les prestations type taxi sont extrêmement chères (quand on le sait on cherche ailleurs!).
Une bonne adresse ou on se sent bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres RC ont un petit salon sur piscine.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Houffalize, Luxembourg, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Très bel hôtel bien situé à proximité des temples. Un peu loin du centre mais on peut facilement accéder au centre-ville en tuk-tuk pour 2 dollars. Piscine agréable, chambres confortables (un seul bémol le pommeau de douche n'était pas orientable, et donc peut pratique) Le restaurant est de bonne qualité et les prix raisonnables. Une très bonne note pour le personnel qui est très aimable et souriant. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour.
Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Charmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel , petit mais très bien, chambres splendides ,avec chacune terrasse extérieur dans couloir vue sur la piscine.Très belle décoration des chambres et du couloir, surtout à l'étage.
La direction est française et quelques employées parlent français....c'est aussi agréable!
Les ptits déj sont copieux...vous demandez...ils apportent.
Aprés la visite des temples c'est une halte calme,reposante, la petite piscine est aussi très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chonburi, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Il s'agit d'un petit bijou qui se situe a 5' de l'entree des temples et a 2$ en tuk tuk du centre ville.
Loin du bruit et des embouteillages cet hotel avec sa piscine logee dans un ecrin de vegetation offre des chambres de style coloniales joliement decorees, tres confortables et calmes.Les breakfast sont vraiment "fastes". Le personnel est d'une amabilite et d'une gentillesse rares.Une ou deux serveuses parlent meme francais. Excellent rapport qualite/prix.Nous avons dejeune une fois a l'hotel, c'etait parfait, un petit peu long car il n'est pas frequent que les clients dejeunent, ils sont plutot "diner". Le spa propose de veritables "Aroma Massage" a 12$ l'heure. Nous n'avons jamais trouve moins cher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis