“Zenitude et bien-être à Siem Reap”
Avis sur Shinta Mani Club

Shinta Mani Club
N° 11 sur 342 Hôtels à Siem Reap
Bruxelles, Belgique
“Zenitude et bien-être à Siem Reap”
Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Il est des hôtels où, dès les premières minutes, on se sent bien. Il est des hôtels qui nous transportent, laissant le quotidien au pas de la porte, faisant oublier en un instant l'éreintant voyage, le décalage horaire, les files d'aéroport et autres complications inhérentes aux longs voyages. Le Shinta Mani fait partie de ces lieux qui vous éloignent en douceur du quotidien et vous rappellent que vacances riment avec bien-être.

Puisque quelques mots valent mieux qu'un long discours : service impeccable, personnel très présent sans être encombrant ; cadre épuré, sobrement décoré, qui incite à la détente ; chambres de belle taille, décorées simplement et avec goût (on notera seulement l'absence de baignoire dans la salle-de-bain) ; espace piscine agréable qui rappelle l'ambiance des rihads (nous étions dans la partie "Club"); les plats servis au restaurant sont d'une grande qualité (gros bémol toutefois concernant la terrasse du restaurant qui est située à front de rue, en face d'un immeuble en construction).

Petit "plus" qui reflète la philosophie de la maison : une partie du prix de votre chambre est reversée aux familles défavorisées de la région.

Il y a sans aucun doute beaucoup d'hôtels à Siem Reap, la plupart probablement moins chère. Mais à budget equivalent, le Shinta Mani est une perle à découvrir.

• Séjour du septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Nice, France
Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel magnifique. On s'y est senti tellement bien, on y a été chouchouté, on regrette une seule chose: c'est qu'il faut bien partir un jour!
Le service est tellement exceptionnel que nous étions étonnés que l'hotel n'est "que" 4 étoiles!
Toutes les petites (et grandes) attentions quotidiennes, les sourires, la gentillesse... Le moinde désir est exaucée avant même d'avoir été formulé! Un peu chaud au bord de la piscine? et hop, un verre d'eau fraiche et un petit sorbet offerts! Un départ très matinal pour admirer le lever de soleil sur Angkor? Pas de souci; un délicieux panier repas avec un petit déj est préparé!
L'hotel est splendide, contemporain et luxueux. Tout est un ravissement de l'oeil: le lobby, le restaurant, la piscine, les bars. La chambre également était magnifique, tres confortable, lumineuse.
Le petit déjeuner est exceptionnel: à la carte (les oeufs bénédict et la gauffre à la vanille sont à tomber) et avec aussi un buffet excellent (les yaourts faits maison).
Les massages sont à l'image du reste: luxe et volupté!
Les extras sont un peu chers (excursions, consommations aux bars, massages) mais tout à fait conformes à ce qu'on peut attendre dans un hotel de cette catégorie. Un seul point (un peu gênant) à changer: tous les prix sont affichés hors service et hors taxe, et la différence n'est pas anodine!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chassieu, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel qui est assez bien situé et un peu à l'écart du centre agité mais sans problème pour s'y rendre à pied. L'accueil et la gentillesse du personnel est appréciable, cependant la chambre 201 au niveau de la piscine bien que très bien décorée avec un bon espace à vivre ne nous à pas donné satisfaction; Bruit nuit et jour de machinerie, peut être due à la piscine? chambre très sombre car la baie vitrée donnait directement sur un petit espace vert qui bloquait toute la lumière, manque d'un fauteuil dans la chambre. Le petit déjeuner est très correcte cependant très déçu par les boissons servies au bar de la piscine. Un thé glacé fait avec des sachet de thé !!! un jus d'ananas qui était en réalité un jus de water melon et la serveuse n'a pas voulu le reconnaitre et nous le changer. Wifi gratuit dans les chambres ce qui est appréciable. Il y a surement mieux à Siem Reap

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bougue
Avis écrit le 12 juillet 2013

Lors de notre passage à Siem Reap, nous avons eu la chance de séjourner dans ce magnifique hôtel qu’est le Shinta Mani. Le design minimaliste de Bill Bensley nous a tout simplement enchanté, depuis la réception jusqu'à notre adorable chambre, en passant par ce qui est pour moi le plus réussi, le restaurant et sa terrasse extérieure ou il fait bon prendre un verre après une journée éreintante de visite des temples.
Notre chambre plutôt spacieuse avec terrasse donnant sur la piscine était parfaitement équipée avec même quelques petits gadgets comme un lecteur DVD ou un socle pour IPod. Simple et chaleureuse, nous y avons était accueilli avec une corbeille de fruit frais et une sélection de délicieux petits biscuits.
Le service fut irréprochable durant tout notre séjour, d’une politesse et d’une serviabilité digne des plus grands palaces. Les quelques repas que nous y avons pris furent tous un régal et pour un tarif plus qu’honorable, sans parler du copieux petit déjeuner qui nous attendait chaque matin.
Situé à seulement 10 minutes à pied du cœur touristique de la ville, et à 20 en tuk tuk du parc archéologique, Shinta Mani est vraiment un excellent choix que nous recommandons vivement. D’autant qu’une partie des bénéfices sert a alimenté la fondation du même nom, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter, mais qui travaille à la formation des jeunes défavorisés aux métiers de l’hôtellerie comme sur bien d’autres projets éducatifs et caritatifs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sint-Truiden, Limburg, Belgium
Avis écrit le 25 juin 2013

Tout ce que l'on peut lire plus bas en vrai. hôtel pas trop grand, chic, propre et à la décoration typique. Personnel super accueillant, surtout au bar et garçon de salle toujours prêt à demander en cuisine de faire les plats tels que vous les voulez (épicé! - pas pour les touristes). En un mot comme en cent, génial !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 avril 2013

J ai découvert cet endroit en cherchant un hôtel moderne dans le style Khmer. Décrit comme une création d'un architecte cambodgien en plus du coté design très recherché, photos d'artiste, fleurs , j'ai apprécié tout ce qui est le luxe moderne. Accueil, sourires aide pour découvrir les temples avec les meilleurs guides dans votre langue. Un chauffeur attaché à l'hôtel. Un cuisinier exceptionnel issue de leur fondation basée dans l'hôtel. Ce lieu de vie à 6 mois.Situé dans le quartier le plus agréable de Siem Reap. Si vous pouvez choisissez le c'est un très bon rapport grande qualité prix. Merci à toute l'équipe qui a contribué à faire de ce merveilleux voyage à Angkor un moment de rêve.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
Avis écrit le 19 mars 2013

Les chambres sont très bien, la piscine un peu froide (comparée à celles que j'ai pu tester durant mon périple Cambodgien) et le personnel des plus serviable.
Cependant certains employés ont un peu de mal en anglais et cela rend certaines explications un peu compliquées.
Le personnel du restaurant est impressionnant mais le prix n'est pas des plus sympathique pour le porte-monnaie.
Les balançoires sont à tester pour le petit dej' mais la mise en place est compliquée. Il faut demander de l'aide aux serveurs et ne plus bouger jusqu'à la fin du repas.
Attention à la fumigation qui a lieu 2 fois par semaine et durant laquelle il faut rester cloitrer dans la chambre ou partir en visite.
L'emplacement de l'hôtel permet de rejoindre le quartier de pub street ou le night market en tout juste 10-15 minutes à pied (3 minutes en tuk-tuk).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux