“Un serein prolongement de l’ambiance d’Angkor Wat, qui prolonge l’enchantement”

Le Meridien Angkor
N° 59 sur 342 Hôtels à Siem Reap
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé plusieurs jours au Méridien Siem Reap pour visiter Angkor Wat. Nous avons été enchantés. Un hôtel serein, spacieux, très « Méridien ». Les matériaux employés et l’architecture en font un prolongement de l’ambiance d’Angkor Wat et continuent l’enchantement.

La proximité de l’hôtel avec le site d’Angkor a été un facteur déterminant dans son choix. Nous craignions que nous ayons à « payer » cet avantage par la contrepartie d’un éloignement du centre ville. Ce n’est pas du tout le cas, car il est à 10’ maximum en tuk-tuk du cœur de Siem Reap.

Le personnel est très accueillant, souriant, et surtout disponible, de très bonne volonté ; on se sent vraiment bien accueilli et considéré dans ses demandes. Nous avons exprimé une insatisfaction sur un point, qui a été rapidement réglée avec le sourire. C’est à la capacité à résoudre les problèmes inattendus, l’imprévu, qu’on reconnait les vrais professionnels.

Un seul point est à surveiller si vous êtes un voyageur solo (hors groupe) : la présence semble-t-il récurrente de groupes chinois très bruyants - le soir dans les couloirs. On assiste alors à un véritable ballet de portes ouvertes, discussions dans les couloirs, coups aux portes, portes claquées, congratulations, etc. Après une journée à arpenter les temples, c’est parfois dur…

C’est le seul point négatif et la direction devrait plus prendre en compte à l’avenir les différences entre groupes et individuels pour éviter ces insatisfactions. Consacrer par exemple certaines ailes aux groupes. En tout cas, faire un effort de ce côté-là.

Et, pour finir, une mention spéciale à l’Angkor Royal Café, la brasserie de l’hôtel avec vue sur les jardins. Un restaurant qui vaut la peine d’un déjeuner ou d’un en-cas en plein après-midi après la visite des temples. La cuisine y est délicieuse, fine, variée ; bravo à l’équipe des cuisines !

Allez-y !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
San Francisco, Californie
Avis écrit le 27 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions passé 2 semaines en Asie du Sud-Est avant d'arriver à Siem Reap, nous avions donc envie d'un hôtel confortable.
Quand nous sommes arrivés, le directeur général, Greg Anderson, nous a tout de suite accueillis et mis à l'aise.
Il s'est assis avec nous pendant 30 minutes pour nous décrire la région et ce qu'il fallait visiter.
Ce n'était jamais trop insistant.
Il a aussi fait porter une bouteille de vin dans notre chambre d'hôtel.
L'hôtel était super bien situé, c'est-à-dire pas loin de Angkor Wat.
Les chambres étaient super.
La piscine, la salle de petit-déjeuner, le hall, etc. étaient très bien aussi.
J'ai adoré mon séjour à Siem Reap et Greg Anderson et Le Méridien en étaient la cause.

Avis écrit le 2 août 2011

Un seul mot pour décrire cet Hotel : EXTRAORDAIRE ! Personnels souriants, acceuillants et serviables. Chambre super (surtout la literie - on dort comme un bébé). Petit déjeuner varier, il y a pour tous les goûts et surtout succulent ! L'ambiance : calme et reposant après une journée de visite des temples d'Ankhor. Piscine est époustouflant. Hotel à conseiller absolument, vous n'allez pas vous regretter !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cannes, France
Avis écrit le 11 décembre 2009

j'ai sejourne 5 nuits au Meridien Angkor et je peux dire que ce sejour a ete formidable.cet hotel le plus pres du site d'Angkor est un des plus beaux hotels de Siem Reap.les chambres sont superbes , tres confortables et climatisees.bon accueil et personnel attentionne.Le concierge qui parle français m'a organise une decouverte des merveilles d'Angkor avec voiture et guide français pour un tres bon tarif.le restaurant tres largement ouvert sur les jardin sert de tres bons buffets et le restaurant l'Angelo est tres agreable pour le soir.il y a toujours un tuk tuk de libre pour aller au centre de Siem Reap pour debuter la soiree surtout en allant prendre un verre au bar du FCC.Le Cambodge est un pays magnifique et je n'hesiterais pas a retourner au Meridien.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
Vulaines Sur Seine
Avis écrit le 6 avril 2008

Nous avions réservé directement par mail longtemps à l'avance.
Pour commencer trés bon accueil à l'aéroport et direction l'hotel par la route des temples. A la reception , le check in se fait assis avec un cocktail de bienvenue, la grande classe. La chambre impeccable ,grande, avec vue, trés belle salle de bains. Le petit déjeuner parfait soit dans la salle, soit dans le jardin. Nous avons diner un soir (diner spectacle), recomandé fortement! La situation de l'hotel est parfaite pour faire du tourisme, c'est dans ce quartier qu'il faut être. Il y a devant l'hotel quelques marchans et toujours un tuck tuck pour le centre ville. La conciergerie s'est occupé de tout, location voiture ,guide en français pour un prix très raisonable. Vous pouvez , aller, sejourner, visiter en solo sans organime de voyage pour découvrir les temples!. Nous sommes restés 5 nuits, cela me semble une bonne durée pour séjourner à Angkor. Seuls ombres au tableau.
La piscine fermée une soirée pour une party, alors que pour moi c'est un réel plaisir de se rafraichir en rentrant à l'hotel. Juste un mot d'explication dans la chambre. Et le dernier jour notre avion était à 20 heures, il nous a fallu libérer la chambre à 12 heures et nous avons attendu dans le hall sans que personne nous propose quoi que ce soit. L'Hotel gagnerait à faire des check out tardifs.

• a aimé — La qualité des prestations
  • n'a pas aimé — La fermeture de la piscine une soirée
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)