“Une oasis chez les rois Khmer.” 4 5 étoiles

Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 109 sur 276 hôtels à Siem Reap
paris
“Une oasis chez les rois Khmer.”
4 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Suffisamment proche du centre pour y aller à pied et assez loin pour ne pas en subir les nuisances.
Le bâtiment est construit autour d’un bassin de nage de taille raisonnable à l’ombre de grands arbres.
Design moderne et très clean, l’esprit d’une maison coloniale avec des pergolas qui desservent de grandes chambres claires et fonctionnelles.
La réception un peu étriquée et cheap n’est pas en adéquation avec le niveau de l’hôtel mais pour le temps qu’on y passe ça a peu d’importance.
La partie restaurant en bord de rivière est très agréable bien qu’un peu bruyante, la route étant très fréquentée.
On y prend des petits déjeuners le matin un peu légers qui mériteraient sans doute un peu plus de générosité.
Les chambres sont toutes ouvertes sur une pergola-couloir qui peut être assez circulante notamment au rez de chaussée car c’est le principal chemin d’accès à la piscine et au spa. Malgré l’immense baie vitrée, elles sont vite sombres car pour conserver un minimum d’intimité il faut tirer le grand rideau occultant.
Très bien équipées, elles disposent d’une grande salle de bain ouverte sur la chambre. On peut juste regretter que les toilettes ne soient pas séparés du reste de la salle d’eau.
La nuit, un puits de lumière nous empêchait d’avoir une vraie obscurité, mais on s’y habitue.
La piscine est agréable, fraiche et profonde avec des matelas confortables.
Difficile d’y bronzer en revanche car elle est pratiquement toute la journée à l’ombre des grands arbres qui surplombent le jardin.
Le service est impeccable, à la réception, au Spa ainsi qu’au restaurant.

Les plus : calme, propreté, design sobre, service et la qualité du spa dont les prix élevés se justifient par une belle prestation et un raffinement qu’on ne trouve pas dans les officines de centre ville.

Les moins :
Le lit très dur, le coté un peu poussiéreux du jardin autour de la piscine. Le petit dej trop chiche les toilettes dans la chambre/salle de bain.

En conclusion : une très jolie adresse, bien placée ou se ressourcer au frais et au calme après une journée a crapahuter dans les temples.
Nous avions pris un package dans la résa faite en direct sur leur site ou pour a peine plus cher nous avons eu un touk-touk de luxe qui nous a baladé une journée dans les temples. Mais aussi 1/2h de massage de pieds au spa et un spirit massage incroyable de 60 mn. Un diner offert un soir au restaurant. Pas mal !

Astuce pour la chambre : les chambres du haut a l'extrémité des couloirs-pergola. ça évite que les clients des autres cha...
  • Séjour du janvier 2016 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Tout est agréable, la belle architecture du lieu, l'accueil , la disposition des chambres dans un environnement arboré avec une magnifique piscine.
Seul bémol, le petit déjeuner . On a seulement deux choix parmi une carte assez restreinte .... pas vraiment à la hauteur de ce qu'on attend de ce type d'hôtel . Dommage.

Séjour du janvier 2016 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Vous cherchez un hôtel qui a du charme? Le FCC vous plonge dans un cadre architectural assez exceptionnel, vous êtes immergés au temps de l'Indochine. Si vous cherchez le luxe ostentatoire choisissez un autre hôtel, le FCC c'est plutôt une ambiance mais ici il faut accepter un petit côté désuet (parfois un peu défraichi) qui fait justement le charme de cet hôtel. Nous nous avons adoré le calme, l'ambiance, le jardin autour de la piscine, l'architecture et la chambre (luxe car en face de la piscine). Si nous revenons à SiemReap ce sera au FCC !

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre luxe côté piscine, elles sont très calmes. Le supplément vaut vraiment la peine.
  • Séjour du août 2015 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2015

Cet hôtel est a taille humaine, la piscine situé au centre des chambres est très jolie et pratique. Les douches communes a l'extérieur sont très pratique si tu ne veux pas déranger le sommeil de ton conjoint après un baie de minuit.

Le petit déjeuné propose beaucoup de choix et le service est très acceptable. L'accueil du staff est très bien.

Je recommande vivement cet hôtel qui est très bien situé dans la ville.

• Séjour du septembre 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2015 par mobile

Belle architecture pour cet hôtel à dimension humaine proche du centre ville et disposant d une jolie piscine couleur émeraude. A l abri de l agitation de la ville dans un cadre arboré. Très belles chambres autour de la piscine. bons petits déjeuners notamment la viennoiserie et les oeufs Bénédicte. L hôtel propose des touk touk avec chauffeur pour aller sur les sites avec serviettes rafraîchissantes et eau fraîche : un vrai luxe abordable !

Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
Saint-Paul-lès-Dax, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2015 par mobile

Hôtel bien situé à 800 mètres de Pub Street à Siem Reap dans un cadre calme. Chambre très propre et literie confortable. Les chambres ont une petite terrasse (sympa). La piscine est très agréable en fin d'après midi après les visites des temples. Petit déjeuner à la carte. On recommande les œufs Bénédicte. Le Resto est également très bon.
On recommande.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
sabin_hood, Public Relations Manager de FCC Angkor, a répondu à cet avis, 28 avril 2015
Merci pour ce retour positif! Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été a la hauteur de vos attentes!
Tres cordialement,
Sabine
Singapour, Singapour
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Hôtel qui se veut luxueux mais qui ne l'est plus vraiment. On sent l'ancien "palace" qui s'est laissé vivre tranquillement. Petit déjeuner peu copieux et restreint dans le choix. Personnel pas toujours sympathique. Chambres biens mais sombres car les seules fenêtres sont des baies vitrées côté passant et donc toujours fermée. Murs et qualité générale défraîchies. Beaucoup trop cher pour ce que c'est...
Wifi fonctionnant mal.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Cher Louis,
Merci d'avoir partagé vos retours avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience au FCC a été décevante.
Vous pouvez etre sur que nous prendrons ces critiques en compte pour améliorer nos services.
Tres cordialement,
Sabine