“Au top” 5 sur 5 bulles

365 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 251 votes utiles
“Au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Dans l'après midi, après la visite des temples d'Angkor Wat cette ville qui devint une « Pagode », il nous fut donné de pouvoir admirer le coucher du soleil sur Phnom Bakhèng. Arrivé au sommet du temple après une petite promenade à travers un chemin facile d'accès mais noir de monde. La vue sur la plaine est superbe. . Au loin les montagnes se découpent alors que le soleil descend. doucement derière la forêt, pour laisser dans le noir se dresser fièrement la silhouette de ANGKOR VAT. C'est un spectacle superbe et romantique à souhait à ne surtout pas manquer.

Visité en janvier 2014

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
246 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 208 votes utiles
“LE TOP ! INCONTOURNABLE !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Peu référencé sur le guide, j'ai visité ce temple grâce à mon chauffeur qui m'y a déposé de force.... Après une ascension à pieds assez facile - c'est un chemin en lacets - et certains la font à dos d'éléphants, on accède aux pieds d'un temple, l'un premiers à avoir été taillé dans la colline. On a en effet, arasé la montagne afin d'y édifier le monument, plutôt que de le construire entièrement en briques et pierres. Le résultat est absolument fabuleux et il faudrait commencer toute visite d'Angkor par celle de ce site. On y découvre toute la topographie locale, les montagnes au loin et les carrières. On prend conscience de l'éloignement des sites de production des matériaux. On y domine toute la forêt, les réservoirs d'eau et même, la silhouette de ANGKOR VAT. C'est superbe et au Sun Set, c'est aussi le top. A voir deux fois donc, en début d'après midi et ensuite le soir.

Visité en décembre 2013
Bretagne
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Embouteillages garantis”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

On nous avait vanté la beauté du coucher de soleil depuis ce temple et conseillé d'y aller tôt afin d' y avoir une place intéressante. On y monte par un chemin relativement facile. Un escalier sens montant pour accéder en haut de ce temple qui n'est pas en bon état et un autre sens descendant sont installés. Le temps ne se prêtant pas à un beau coucher de soleil sur Angkor Wat avons préféré partir avant le moment fatidique où avons croisé une file ininterrompue de touristes qui n'ont sans aucun doute, car trop nombreux, pas pu avoir accès à la terrasse du temple. Donc pour les mordus de couchers de soleil, y aller tôt et prévoir un certain temps pour redescendre.

Visité en février 2013
Paimpol, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Trop de monde”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous avons voulu aller au Phnom bakheng pour voir le coucher du soleil malgré l'avertissement de notre chauffeur de tuk tuk qui nous l'avait déconseilllé en nous disant qu'il y aurait trop de monde. Il a eu raison et nous ne sommes même pas descendu du tuk tuk tellement il y a vait foule au pied de la coline. Des bus partout, des gens partout, des Asiatiques en groupe avec des guides qui brandissent des petits drapeaux pour rameutter leurs troupes. L'endroit est peut être sympa une fois en haut mais vu le nombre de bus, de tuk tuk et de voitures et de groupes au pied de la coline, nous avons décidé de ne pas y aller. Notre chauffeur avait raison, ce n'est pas un endroit où se rendre. Le lendemain nous sommes allé voir le coucher de soleil sur un autre temple, le Mebon, c'était vraiment sympa malgré les nuages.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Phnom Bakheng ont aussi consulté

Siem Reap, Province de Siem Reap

Vous connaissez Phnom Bakheng ?