“Hotel mafieux !” 1 sur 5 bulles

N° 81 sur 335 Hôtels à Siem Reap
Montpellier
“Hotel mafieux !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2008

Hôtel à absolument éviter !

J'y suis allé avec une cousine (cambodgienne) qui travaille à un haut poste pour le gouvernement.
Chambres et restaurant offerts par la cousine la première nuit.
Ma cousine a du écourter son séjour.

Nous avons décider de rester dans ce même hôtel. La réceptionniste (que nous n'avons plus revu par la suite) nous a annoncé un certain tarif (correct).

Dès le premier soir le nouveau réceptionniste nous a interpellé pour nous nous dire que nous n'aurions pas le tarif annoncé.
Après discussion, il nous a dit que finallement c'était d'accord.
Nous sommes donc restés 2 nuits de plus.
Lors du départ, ils nous ont facturé un tarif bien plus cher incluant une coupe de fruits que ma cousine c'était fait monter dans sa chambre la première nuit.
Leur explication était que nous n'étions pas TOUS des "purs cambodgiens" et donc que nous avions le tarif pour les "blancs", peu importe ce qui avait pû être convenu. Et que de toutes façons, ils n'avaient pas besoin que des "blancs" viennent dans leur hôtel. Cela dit par le réceptionniste et le directeur, en cambodgien et avec le sourire méprisant qui va bien à des dames plus âgées qu'eux et 100% cambodgiennes.

Comme beaucoup d'hôtels à Siem Reap (clinquants et sans personnalité), il est financé par de l'argent destiné à la population mais détourné en amont par les quelques "intouchables" sans scrupules qui ont quelques millions de dollars sur leurs comptes en banque.

C'est le seul hôtel de ce genre que j'ai essayé à Siem Reap, je suis par la suite retourné dans des "Guest House" très satisfaisantes.

Sinon, je vous recommanderais des hôtels soit raffinés, soit plus modestes, mais boycottez les hôtels clinquants manquants de personnalité et de type Las Vegas en pré-fabriqués.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Le propriétaire
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2007

Je rentre du Cambodge et je tenais à vous signaler une info concernant un hôtel que vous recommandez à Siem Reap. Il s'agit du "City River hôtel" où nous avons séjourné pendant 6 nuits et que nous n'avons pu quitter plus tôt faute de place à cette époque chargée dans un autre hôtel de cette catégorie...
Ce lieu n'est absolument pas recommandable pour les raisons suivantes : les draps étaient sales ainsi que les couvertures tachées de sang et autres problèmes dans les chambres. Air conditionné qui ne se règle pas, par exemple, étagère de salle de bain qui tombe, etc.
Le manager est un monsieur très imbu de sa personne qui nous a pris de très haut lorsque nous lui avons signalé les dysfonctionnements de son hôtel, nous disant que tout ça était tout à fait normal dans un hôtel, que c'était un lieu public et donc que les choses se détérioraient.... Il n'a pas jugé utile de s'excuser pour le moins !
De plus nous avons assisté à un véritable cas de maltraitance par abus de pouvoir qui nous a retournés littéralement : cela concernait une jeune femme qui était à la réception et qui nous avait expliqué qu'elle allait rentrer chez elle à Phnom Penh quelques jours plus tard car toute sa famille s'y trouvait. Bref elle avait travaillé non-stop pendant 4 semaines pour obtenir de cumuler ces quelques jours afin de faire ce petit voyage, quand elle a appris que le fameux manager avait décidé de changer les règles du jeu et avait arbitrairement annulé cet accord. Résultat : cette jeune femme était effondrée et nous ne l'avons plus revue de tout le reste de notre séjour, alors qu'elle nous avait donné rendez-vous pour nous dire ce qui était ressorti de son entretien avec ledit manager qu'elle devait donc revoir. Nous pensons qu'elle est partie ou qu'elle a été mise à la porte...
Nous pensons donc qu'il ne faut pas cautionner ce type de comportement abusif et surtout pas recommander ce lieu.
Le Cambodge est un pays assez dur pour ne pas en rajouter et soutenir les "mauvais".
Bon voyage à tous, profitez de la merveille des Temples d'Angkor !!!
Fanny

• n'a pas aimé — cf mon long commentaire
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 Merci Frida.L