“Un bijou”

La Maison d'Angkor
N° 142 sur 373 Hôtels à Siem Reap
Avis publié : 17 mai 2014

Travaillant dans l'aérien, nous avons vu beaucoup d'hôtels dans les 30 ans de carrière et nous devons dire que la maison d Angkor est juste un pur bijou. Jardin resplendissant, piscine magnifique, restaurant abordable et une cuisine délicieuse, que demande le peuple!
Le plus grand atout reste néanmoins le personnel. Très très serviable, à l'écoute et prêt à rendre service et faire plaisir. Ils parlent aussi bien le français que l anglais. Un peu à l'écart du centre ville et tant mieux! Très calme et reposant la petite ballade en tuk tuk ( d'ailleurs notre chauffeur Hok Kim parle lui aussi le français et l'anglais) pour rentrer est très sympa et on est content de se retrouver loin du brouhaha de Pub Street. Prix = USD 3!!!
D'ailleurs un dîner autour de la piscine avec son éclairage tamise pour terminer la journée est fortement recommandé. Chambres propres, bien décorées, petite terrasse individuelle, clim et. ventilateur, dans un style coloniale fort agréables. Ils nous ont trouvé une guide A Mom qui parle français et anglais pour visiter les temples qui nous a bien expliquée l'histoire des temples et du Cambodge et on était hyper contents d avoir passé une journée avec elle.
Rien à dire, tout était parfait et nous rêvons d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Face au restaurant pour admirer la vue
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

L'hôtel est vraiment mignon, calme (même si au bord de la national road) avec un jardin et une piscine splendides! Le staff est vraiment accueillant et souriant. Les petits déjeuners sont complets et la nourriture excellente! La chambre est spacieuse et bien décorée.

Les seuls "hics" rencontrés sont:
- pas de vélo dispo malgré que cela fasse partie de l'offre. Dommage, avec notre petit budget nous aurions aimé en profiter.
- la navette pour le centre ville n'a pas toujours été dispo... Idem, n'ayant pas un budget illimité nous comptions dessus... Par contre le chauffeur Kim Siu est vraiment sympa!
- pour être tatillons, disons que la chambre n'a pas toujours été refaite à la perfection...
- changer les serviettes... Usées voire parfois déchirées et surtout très rêches...
- et le transfert vers la station de bus payante... Ce qui n'était pas indiqué...

Bon après c'est vraiment pour atteindre l'excellence! :) et encore une fois, notre petit budget nous a contraints à nous reposer sur certains services...

Sinon attention, tous les prix sont en dollars et la vie n'est pas si peu chère... Mais la c'est le cambodge en général! ;)

Les temples sont facilement accessibles et sont vraiment beaux!
Nous recommandons aussi l'excursion avec Triple A Adventures pour découvrir la campagne et les villages flottants!

Pour conclure, nous avons passé 10 jours merveilleux à Siem Reap, et l'hôtel a joué une grande part!

Mais la critique peut pousser à continuellement s'améliorer! ;)

Julie et Thomas

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Un havre de paix pour cet hôtel à l'esprit colonial où l'on profite de sa piscine, son Spa et son environnement luxuriant.
Merci à David pour son accueil et son professionnalisme ainsi que tout le staff, parfait.
Les chambres sont idéalement agencées et leur terrasses permettent de profiter du jardin tropical.
On peut déguster à n'importe quelle heure des plats variés et délicieux.
Une excellente adresse donc, belle et authentique pour profiter de tous les attraits touristiques de la région. Bravo!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 29 avril 2014

A l'écart du centre de siem reap (ce que l'on peut regretter pour l'accès aux quartiers pittoresques mais apprécier pour le calme), il impose un véhicule pour toute activité extérieure (tuk-tuk) à la différence d'autres hôtels du centre. De toute façon, un vehicule est nécessaire pour les temples.
Belles chambres climatisées/ventilées sur jardin et piscine (très agréable après les visites).
Bon équipement: literie et salle de bains.
Petit déjeuner simple mais de bonne qualité.
Formule diner elle aussi simple mais saine et goûteuse à prix raisonnable (prendre la formule affichée et non la carte).
Excellent service du personnel local. Le patron français pourrait être plus ouvert/loquace/conseilleur comme dans d'autres hôtels: un effort SVP!
Un (petit) problème: un karaoké parfois bruyant à proximité

Astuce pour la chambre : Rez de jardin
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2014

Nous sommes resté 4 jours dans cet hôtel qui nous a vraiment séduits : accueil, cadre, piscine,cuisine ... tout est parfait. Idéal après les visites fatigantes et dans la grosse chaleur de la fin mars. Nous avons vraiment apprécié la chambre mise à notre disposition avant notre départ pour la France, en soirée. Ne changez rien.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons très appréciées notre séjour dans ce petit joyaux. Un personnel très souriant et toujours disponible pour que votre séjour soit un moment de détente au calme. Chambre spacieuse, dans un cadre verdoyant et une piscine qui est très agréable. Nous avons pu apprécier le restaurant qui propose une cuisine française et cambodgienne de très bonne qualité. Possibilité de prendre un tuk tuk pour vous emmener en ville ou visiter les temples.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2014

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel avec beaucoup de charme, le personnel est toujours souriant et disponible, les chambres sont spacieuses, très propres et très bien décorés et avec une très belle terrasse.Le restaurant est bien et à un prix raisonnable, excellent petit déjeuner.Pas très loin du centre en tuk tuk et l'hôtel à aussi une navette gratuite de 19h à 22h.Les massages sont bons et pas très cher.
Une excellente adresse

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis