“2 nuits en Relais Château à Siem Reap”

Heritage Suites Hotel
N° 40 sur 356 Hôtels à Siem Reap
Senlis, France
“2 nuits en Relais Château à Siem Reap”
Avis écrit le 7 avril 2014

Prestations de grandes qualité, le personnel est compétent et serviable, l’hôtel a beaucoup de charme.
La cuisine est à l'image de l’hôtel, délicieuse.
Les deux circuits organisés par l’hôtel ont été merveilleux, visite des temples à la journée et sortie en quad.
La suite que nous avions en arrière de la piscine est très spacieuse, avec un salon, baignoire, douche, hammam.
La suite est décorée avec gout, la climatisation fonctionne bien, le tout situé dans un jardin tropical.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Arcueil, Paris
Avis écrit le 31 mars 2014

Suite de notre voyage à Angkor, après un boutique hôtel, nous décidons de tester le Relais & Château en réservant la veille pour le lendemain via le site www.visaluxuryhotels.com.
En réservant de la sorte, nous sommes automatiquement upgradés en suite bungalow.
Laquelle suite est spacieuse et agrémentée d'un jardinet (votre zone fumeur si vous êtes accro à la nicotine traditionnelle ou électronique).
Pas de vis-à-vis (juste un bâtiment voisin a vue directe sur la baignoire, descendre le store est alors une nécessité), calme et tranquilité. De cette suite, point de bruit de pagode, ni de rue, ni d'école, pourtant proches.
La suite dispose de WC séparés dans l'entrée, d'un salon (TV sur demande et cafetière Malongo à disposition, dosettes gratuites) et d'une chambre pourvue d'un lit king size. l'espace séjour est séparé de l'espace nuit par un rideau occultant et un voile. Une baie vitrée sur tout un pan de la suite donne sur le jardinet, également équipée de stores bâteaux occultant.
Face au lit, le long de la baie, une baignoire trône (peu utilisée car le bain refroidit vite sous atmosphère climatisée). Côté mûr longeant le lit, on trouve naturellemnt un dressing (avec coffre-fort), un hammam (!), une douche et l'espace lavabo.
Valises posées, nous décidons de tester la piscine, au bord de laquelle un verre d'eau fraîche nous est gracieusement offert (ainsi que les suivants si nécessaire). Une table de massage sous une moustiquaire en baldaquin est juste à côté, on devine que c'est là que les "dîners privés" que propose l'hôtel se tiennent.
Pas de douche aux abords de la piscine, sans doute pour obliger les clients à repasser dans leur chambre avant d'aller au lobby (interdit d'accès en tenue de piscine).
Lobby doté d'un bar et d'une mezzanine pour service à table (restaurant). On y sert le petit déjeuner (all you can eat on the menu, pas de buffet - notez la présence de fromages français et de salami suédois à la carte du petit déjeuner) ainsi que les cocktail en fin d'après-midi (le soleil est couché dès 18h/18h30). plusieurs soirées à thème jalonnent notre séjour, nous rendant propices à la consommation de coktail en happy hour (j'ai personnellement apprécié l'Angkor Blue et la Khmer Margarita).
Le restaurant était très bien, les menus soignés et bien préparés.
Il est vrai que l'hôtel n'est pas situé en plein centre de Siem Reap et à proximité immédiate d'une pagode connue. Adeptes de Pub Street, prévoyez un tuk-tuk (il y en a toujours un devant l'hôtel). Il est néanmoins bien situé par rapport aux marchés de nuit et au musée de la ville (il suffit de passer le fleuve et de longer l'hôtel Raffles).
Clientèle essentiellement occidentale (européenne en particulier - nous avons croisé beaucoup de français) et décoration/style colonial.
Notez qu'il ne s'agit pas d'un R&C "à l'européenne" : point de boudoir, d'argenterie ni de bibelots de prix. C'est un R&C en Asie, style colonial, épuré et de vilégiature dans un pays asiatique où l'occidental a souvent du mal à supporter la chaleur.
Avant de partir, nous avons aussi testé le SPA, certes plus cher que celui de la même chaîne en centre ville, mais pas de beaucoup sur certaines prestations. Très bien.
Nous n'avons pas testé le fitness center ni les prestations "heritage adventures".
Enfin, le personnel est très professionnel, prévenant et toujours souriant et poli. Nous avons croisé le General Manager au moins une fois tous les jours, et je dirai "bien accroché" (peut-être à cause de nos origines communes?).

Astuce pour la chambre : Porteurs de Visa Premier, testez le site visa luxury hotels (upgrade selon disponibilités et voucher...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mars 2014

On est un peu désappointé en arrivant dans ce quartier aux ruelles défoncées, aux boutiques "bouiboui", sans aucun charme. On s'attend à mieux d'une enseigne "Relais et Châteaux". Le lobby est un peu "old fashionned" avec du mobilier en bois tropical pas très joli. Par contre, le Directeur, un Suédois de Paris, est très chaleureux, le personnel très aimable, la table très correcte (mais pas une grande cuisine quand même).
La suite que nous avons occupée était parfaite et immense (les autres le sont sans doute aussi), située à l'arrière de la piscine. Pas de vue autre que le petit jardinet. Je ne sais pas comment sont les chambres dites "ordinaires" du 1er étage du bâtiment séparant le lobby de la piscine
Le petit déjeuner est servi au bord de la piscine. Ce n'est pas le meilleur de ce que nous avons expérimenté en Indochine. On est un peu chiche avec le beurre, avec la confiture. Une formule buffet serait un mieux.
Une table en bordure de la piscine fait office de spa mais ne donne pas très envie de faire le test.
La note globale est plutôt moyenne donc.

Marseille, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé 5 nuits au Heritage Suite hotel. Le personnel est charmant , attentif aux moindres détails, souriant... L'hotel est idéalement situé entre les temples et le centre ville (5-7 min en Tuk Tuk). Très bel établissement, impeccablement tenu. La Direction nous a prodigué d'excellents conseils... Un havre de paix pour s'acclimater à la douce chaleur des journées...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Siem Reap, Cambodge
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passe 2 nuits a l Heritages en suite Bungalow.
Bungalow magnifique ! Tres spacieux , hammam intégré , jacuzzi exterieur sur petit jardin , baignoire en ilot , parquet massif ainsi qu une litterie parfaite
Le personnel et le patron sont adorables, aux petits soins pour nous du matin au soir.
Concernant le dejeuner , vous pouvez manger au restaurant , a la piscine ou encore mieux service en chambre :)
Nous avons ete aussi ramasse par leur chauffeur a l aller , une mercerdes de collection des annees 60 ainsi qu au retour.

Nous n oublierons jamais ce moment passe a l Heritages'

Astuce pour la chambre : Suite exceptionnelle !
Nantes, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Heritage Suite Hotel se trouve à quelques pas du centre de Siem Reap. C'est un établissement à taille humaine, préférable pour ce qui nous concerne aux énormes resorts que nous avons pu apercevoir à Siem Reap. Nous avions réservé une chambre et, à notre grande surprise, nous avons été surclassés dans un bungalow ! Un bungalow magnifique, confortable avec hammam intégré. Le personnel et le patron sont adorables, aux petits soins pour nous. Le petit déjeuner est merveilleux. Nous y avons aussi déjeuné. Le menu, préparé par un chef khmer était délicieux. La piscine est agréable et nous avons même pu en profiter le jour de notre départ et prendre une douche avant de quitter l'établissement. Pour couronner le tout, un chauffeur nous a déposés gracieusement à l'aéroport à bord d'une Mercedes noire des années 60 ayant appartenu au roi Norodom Sihanouk. Un séjour au Heritage Suites Hôtel que nous ne sommes pas près d'oublier !

Montpellier, France
Avis écrit le 12 janvier 2014

Très bel hôtel de luxe de type post colonial qui est idéalement situé pour se rendre aux temples d'Angkor. Les suites sont splendides et la piscine superbe particulièrement avec ses éclairages nocturnes.
De la Jardinière à la Direction de l'hôtel, le personnel est merveilleux, attentif, réactif et compétent, digne d'un relais et châteaux. Nous avons même été raccompagnées gracieusement à l'aéroport dans les Mercedes d'époque (cuir et bois) de l'hôtel... la classe !
Le restaurant offre une excellente cuisine cambodgienne et française et une belle carte de vins où l'on reste dans un très bon rapport qualité/prix pour déguster un bon vin ... loin des pays producteurs ce n'est pas forcément évident.
Lorsque vous vous rendez au Cambodge vous comprenez très vite que la vie, à la ville comme à la campagne, est rythmée par les sons : du gong matinal du temple voisin, des prières des moines bouddhistes et du rire des enfants pendant la récréation ou sur le chemin de l'école.
Un autre atout de cet hôtel est donc de pouvoir sentir et vivre un peu de l'essence de la vie cambodgienne au coeur de la ville de Siem Reap dans un cadre très très privilégié pour les touristes nantis que nous sommes. Il n'y a qu'à passer la grille de l'hôtel pour sortir de" son asepsie" et trouver immédiatement le vrai Cambodge.
Héritage suites Hôtel vous emmènera au cœur des temples et de la vie cambodgienne.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis